[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis à la recherche du tome 5 de Thorgal, en édition originale de 1983, d'occase forcément mais en bon état. J'en ai trouvé un, j'attends une preuve de la date de parution, et si c'est bon je lui achète.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Marrant, pourtant grand fan de bédé, j'en ai rien à cogner que ce soit l'édition originale.
Pour Thorgal, j'en ai un très vieux mais 83 pas sûr ... (il est au chalet, je peux pas vérifier).
J'ai un ou deux trucs dédicacé, mon BoP avait Rosinski comme client.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ma femme les collectionne tous depuis le tout début, sauf que le tome 5 a disparu un jour. Du coup je lui prends en édition originale pour son anniv :o
Moi c'est Litteul Kevin tome 1 que j'ai perdu et je le cherche en édition originale. Le seul qu'il me manque.
 

thomade54

Grand Maître
Wow, 8 jours sans message sur le piplette, on est sur un record all-time je pense là...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A noté que cet ECG est totalement improbable, avant arrêt on n'a pas un joli QRS des famille comme celui là :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai reçu mon super écran, je l'ai branché, je l'ai réglé. Sauf que les réglages sont bridés par la CG de la CM. Et que par moment le texte est un peu flou. J'ai voulu mettre une vieille CG (6500GT silent) sauf que j'ai pas la place vu comment elle est épaisse (elle prend l'épaisseur de 2 racks derrière). En gros soit je mets la CG, soit je mets la cart wifi, mais pas les deux :/
vous auriez une solution ?
Merci :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est aussi efficace que la carte de malade que j'ai ?
Ja sais pas s'il me reste un port dispo derrière la tour 😕
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai reçu mon super écran, je l'ai branché, je l'ai réglé. Sauf que les réglages sont bridés par la CG de la CM. Et que par moment le texte est un peu flou. J'ai voulu mettre une vieille CG (6500GT silent) sauf que j'ai pas la place vu comment elle est épaisse (elle prend l'épaisseur de 2 racks derrière). En gros soit je mets la CG, soit je mets la cart wifi, mais pas les deux :/
vous auriez une solution ?
Merci :merci:

Tu n'as pas deux ports PCI express 16 X dans ton pc ?
Tu peux mettre ta carte wifi dedans, et libérer de l'espace pour le premier slot 16X
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Hello
Je retape un ancien PC sous W10, (pour moi en attendant des fonds pour un neuf)
Il s'allume, les ventilos tournent, etc, mais l'écran reste noir.
J'ai tout essayé, toutes les sorties vidéo, changement de câbles, l'écran est commun à un autre pc et fonctionne à merveille, cgt d'alim, test barrettes
j'ai essayé de démarrer avec une clé rien, j'ai réussi une fois avec ultimate boot CD (le pourquoi du memtest), avec un DVD, enfin tout ce que je devais faire, bref il ne veut plus rien savoir (même après les coups de marteau
Vous devez être connecté pour voir les images.
) donc je pense que la carte mère est foutue
Vous devez être connecté pour voir les images.
(j'ai même pas le logo de démarrage )

Ah! avant qu'on me questionne ;)
- Cgt alim = fait plus mesure des tensions (OK)
- Pâte thermique proc = fait
- Rajout CG (mais sans driver c'est donc la CM qui gère) mais ça m'a permis de vérifier si cela venait des connecteurs ( VGA, DVI et HDMI) =Rien
- Clear Cmos = rien
- Pile changée
- essaie de démarrage sans échec avec toutes les touches possibles = rien
- HDD western digital 1To testé = OK
- Je ne pense pas que le proc soit en cause car il gère bien la CM

Bref
Donc je cherche une âme charitable qui aurait une vieille CM dans ses placards, équivalente à celle là, H61 LM3 socket LGA 1155, à me céder.(gratos vu l'âge des cartes) mais supporte W10 et j'en ai besoin pour mes cours d'helper.

En attendant des jours meilleurs pour m'acheter un PC de bureau.


Merci d'avance
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu n'as pas deux ports PCI express 16 X dans ton pc ?
Tu peux mettre ta carte wifi dedans, et libérer de l'espace pour le premier slot 16X
wé j'avais pas, merci :D
donc carte wifi branché au 2 port dessous, CG branchée. Débit wifi inchangé (heureusement), cependant :
- pilotes de la CG impossibles à installer car pas prévu pour win10 (CG trop vieille)
- résolution maxi à 1920x1080 (dommage pour un écran 4K)
et voici mon souci : image nette sur la moitié gauche de l'écran, trouble sur la moitié droite. Une idée ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La copie d'écran semble bien nette, ce qui tendrait à prouver que la CG va bien mais pas l'écran...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut