[BlaBla] Topic Piplette 2

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis allé voir... Ben en zoomant à mort via google maps on voit une "silhouette'... mais perso n'étant pas adepte des OVNI je vois un décor de cinéma ou un troll
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui moi j'avais regardé en street view :o

Oui... bon, je reste persuadé qu'il existe une incompatibilité entre une intelligence supérieure, capable de voyage interstellaire, et notre existence.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ah oui moi j'avais regardé en street view :o

Oui... bon, je reste persuadé qu'il existe une incompatibilité entre une intelligence supérieure, capable de voyage interstellaire, et notre existence.
Si tu lis la magnifique trilogie du "Problème à trois corps" de Liu Ci Xin, tu y trouveras une belle démonstration que si une civilisation interstellaire en découvre une autre, elle n'a aucun autre choix que de la détruire avant d'être découverte à son tour...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu lis la magnifique trilogie du "Problème à trois corps" de Liu Ci Xin, tu y trouveras une belle démonstration que si une civilisation interstellaire en découvre une autre, elle n'a aucun autre choix que de la détruire avant d'être découverte à son tour...
D'où la doctrine militaire du "first strike wins"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu lis la magnifique trilogie du "Problème à trois corps" de Liu Ci Xin, tu y trouveras une belle démonstration que si une civilisation interstellaire en découvre une autre, elle n'a aucun autre choix que de la détruire avant d'être découverte à son tour...

Oui c'est exactement mon propos, que j'exprimais certes plus subtilement.
 

mezigo

Modo démodé
Staff

... se trouve à environ 20 km au sud de cette forme curieuse.
L'abondance de carcasse de tanks aux environs laisse penser à un terrain d'entraînement.
 

magellan

Modérâleur
Staff

... se trouve à environ 20 km au sud de cette forme curieuse.
L'abondance de carcasse de tanks aux environs laisse penser à un terrain d'entraînement.
Ou un pas de tir nucléaire ou équivalent. Tu as également un bateau à côté dans l'angle bas droite de l'image... ce qui laisse suggérer à des tests balistiques.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Sur cette vidéo on voit des remorques avec des timons rallongés (on devine pourquoi).
Il y a 4 de ces remorques à côté du Caterpillar à côté du bassin vide au sud.
On voit aussi quelques tanks...
Bref, même si on ne voit pas directement les bassins, on peut supposer qu'ils servent à se débarrasser des cibles HS, vraisemblablement celles qui ont été arrosées avec des munitions enrichies.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Sur cette vidéo on voit des remorques avec des timons rallongés (on devine pourquoi).
Il y a 4 de ces remorques à côté du Caterpillar à côté du bassin vide au sud.
On voit aussi quelques tanks...
Bref, même si on ne voit pas directement les bassins, on peut supposer qu'ils servent à se débarrasser des cibles HS, vraisemblablement celles qui ont été arrosées avec des munitions enrichies.
Je doute qu'ils se débarrassent dans le bassin. En revanche il peut servir de point de stockage pour l'eau en cas d'incendie incontrôlé ou pour faire détonner aussi des munitions comme des mines sous marines. Cela me paraîtrait plus logique s'il s'agit bien d'un volume d'eau assez conséquent.

Ce sont les USA, il y a des règles environnementales strictes, et je ne les vois pas balancer quoi que ce soit à la flotte comme ça (oxydation, pollution...)

Pour les munitions spéciales (uranium appauvri notamment) il doit y avoir des règles strictes de décontamination des éléments, et le rinçage à l'eau en fait effectivement partie.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Je pensais plus à un bassin temporaire destiné à être comblé ensuite. Mais tu dois avoir raison.
Ceci dit, chaque bassin fait environ 75m de diamètre pour 15 m de profondeur (si pente à 45º).
C'est grand sans être énorme. Il y a un peu plus à l'ouest 6 à 9 bassins de 700m de diamètre dont l'usage est forcément différent.

On est en tout cas dans une configuration "idéale" : un truc bizarre suffisamment grand pour être visible, une utilisation militaire frappée du secret. Donc un vrai terrain de jeu pour le complotisme. Il est plus facile de croire aux ovnis qu'à l'intérêt de se faire vacciner...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cépafo. Mais quand on googlise la copie d'écran, on tombe sur
Google associe cette image à des pages ufologiques.

Mais nous sommes toute ouïe : au fait, pourquoi nous avoir suggéré une visite de ce lieu ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Cépafo. Mais quand on googlise la copie d'écran, on tombe sur
Google associe cette image à des pages ufologiques.

Mais nous sommes toute ouïe : au fait, pourquoi nous avoir suggéré une visite de ce lieu ?
J'étais curieux de ce que vous y verriez :D
 

Quiroris

Grand Maître
Alors vous avez été gâtés par le père Noël ??
Moi, il a eu des « paillettes « dans sa vie, du coup, moi aussi et pourtant il ne s’appelle pas Kevin 😁😅
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut