[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
un copine me demande quoi acheter pour son salon niveau éclairage. Elle a de l'halogène et veut du led en culot vis. Elle est perdue dans le rayon et me contacte par whatsapp pour que je l'aide. Et au bout de 10min elle me sort "putain je comprends que vous devez aller acheter des tampons pour vos meufs" :lol:

Enfin une qui nous comprend... Halleluia !!
 

Quiroris

Grand Maître
un copine me demande quoi acheter pour son salon niveau éclairage. Elle a de l'halogène et veut du led en culot vis. Elle est perdue dans le rayon et me contacte par whatsapp pour que je l'aide. Et au bout de 10min elle me sort "putain je comprends que vous devez aller acheter des tampons pour vos meufs" :lol:

Enfin une qui nous comprend... Halleluia !!
Ça, c’est une super nana!!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai besoin de vos lumières.
Mon tracteur tondeuse refuse de démarrer, démarreur qui tourne super lentement suivi d'un immense BOOM 💥 au bout de 30 secondes.
Un avis?
Pour info: Nouvelle bougie, c'était sa 1ère utilisation, batterie de 1 an + batterie d'auto en parralèle, huile OK, écartement soupapes réglé il y a 6 mois, nouveau pointeau, et démarreur de 2 ans.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut @LeeLarant ,
Je serais toi, je démonterais la bougie, puis je la brancherais en laissant le filetage toucher une masse non peinte.
Un coup de démarreur et tu peux voir si ta bougie fait des arcs électriques, et si le démarreur fait tourner le moteur.
Si c'est ok pour ces deux points, peut-être purger l'admission d'essence. De quand date celle-ci ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut LeeLarant,
Je plussoie @mezigo et je rajouterai de vérifier le carbu (cuve + pointeau de ralenti).
Il se peut qu'une crasse obstrue le gicleur
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ainsi que la propreté du filtre à air et du filtre du tuyau carburant situé dans le réservoir. Et nettoyer le réservoir pour éviter d'éventuels dépôts au fond.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pour rappel
l'essence sans plomb se dénature assez rapidement et si cela fait longtemps qu'elle est dans le réservoir, il doit y avoir des dépôts au fond --> carburateur itou
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour rappel
l'essence sans plomb se dénature assez rapidement et si cela fait longtemps qu'elle est dans le réservoir, il doit y avoir des dépôts au fond --> carburateur itou
faut quand même compter plusieurs années pour qu'il se dénature. J'ai déjà laissé du carburant un an dans le réservoir du souffleur, il a pas bougé :o
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Plusieurs années, ça arrive assez vite sur une tondeuse :D
Ce sont de petits contenants pour un usage intermittent.
Mais avant de tout démonter, vérifier l'allumage et la bonne rotation du moteur qui doit "souffler" par le trou de la bougie...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
faut quand même compter plusieurs années pour qu'il se dénature. J'ai déjà laissé du carburant un an dans le réservoir du souffleur, il a pas bougé :o
Cela dépend ou tu as fais le plein, si c'est une grande surface ça va relativement vite, de plus elle est plus corrosive car chez les grands groupes pétrolier, ils mettent des additifs (conservation, lubrification ...) c'est le pourquoi de l'écart de prix, y a pas que la marque
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Plusieurs années, ça arrive assez vite sur une tondeuse :D
Ce sont de petits contenants pour un usage intermittent.
Mais avant de tout démonter, vérifier l'allumage et la bonne rotation du moteur qui doit "souffler" par le trou de la bougie...
Une tondeuse ça sert quand même chaque année sinon c'est étrange :unsure:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La galette c'est pas COVID .... je ne vais même pas en manger une cette année
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 042
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut