[BlaBla] Topic Piplette 2

dedzix

Grand Maître
L'Allemagne c'est le pays où tu fais du greenwashing avec le tri sélectif mais tu roules en BMW M3 qui consomme + de 10l/100km et des centrales à charbon qui tournent à toute Berzingue pour compenser le rendement plus faible en énergie.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour y avoir passé une journée je ne peux que vous conseiller d’aller vivre en pays Amish. Une question me taraude toutefois. Ils ne doivent pas utiliser l’électricité, d’ailleurs devant chaque ferme il y a une énorme cuve de propane, mais leurs délicieuses carrioles ont un vrai cheval devant mais des feux de position électriques derrière. Comment font-ils avec leur conscience ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai la possibilité d'acquérir un casque JBL club 700bt pour 80€ neuf. C'est un bon produit pour un usage télévisuel ? :merci:

edit : ou un JBL club 950BT pour 100€
on oublie JBL, trop de basses. Ma top liste :
- Sennheiser HD 350 BT (80€)
- Marshall Major IV (120€)
- Anker Soundcore Life Q30 (80€)
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Le nucléaire est certes bien plus écolo que le charbon lors du processus de fabrication de l'énergie, mais il ne faut pas oublier qu'il pose deux problèmes majeurs :
1- En cas d'accident, ça peut être une véritable catastrophe humaine... cf Tchernobyl et Fukushima
2- on fait quoi des déchets nucléaires ? Le site de Bure, dans la Meuse, pas très loin de chez moi, a été choisi pour enterrer ces déchets, et ça semble être la moins mauvaise des solutions, mais il reste à espérer que ça n'ait pas de conséquences sur les sols dans quelques centaines d'années...

Cela dit, je reste pour le nucléaire, parce que le charbon bah c'est le + polluant qui existe, et les énergies renouvelables ça coûte encore trop cher à développer
 

dedzix

Grand Maître
Le problème sur le charbon est que tu pollus l'atmosphère de manière incontrôlable. donc la catastrophe humaine et les cancers qui y sont liés sont bien plus importants parce que les particules partent un peu partout.

Le nucléaire c'est pas mieux mais au moins on sait exactement l'endroit ou on pollue et des procédures très strictes limitent les risques.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...on vit sur un noyau planétaire qui est une grosse réaction nucléaire ... sans nucléaire pas de vie !
N'exagérons pas ! Ne confond pas métal en fusion et fusion nucléaire...
...Et d'ailleurs la terre se refroidit petit à petit, et même si a largement le temps . Il feront quoi les écolos ce lointain jour là ?
On parle de millions d'années, sur ce coup là. Les écolos seront comme les non écolos, disparus...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le nucléaire c'est pas mieux mais au moins on sait exactement l'endroit ou on pollue et des procédures très strictes limitent les risques.
Pendant quelques milliers d'années ...
On laisse vraiment un héritage de merde aux générations futurs ...
Vision étriquée et court terme tellement humaine :pfff:
 

dedzix

Grand Maître
L'idée n'est pas de trouver la meilleure solution mais la moins pire et clairement le nucléaire ne manque pas d'arguments.

D'autant que du côté des déchets la technologie avance et on sait le recycler a +de 95%. On pourra peut être même bientôt les rendre non toxiques avec des bactéries qui se nourrissent des métaux lourds et résistent à la toxicité.

pour le moment les déchets ne sont pas encore un vrai problème, ils pourraient le devenir si on arrête la R&D ce qui ne semble pas du tout réaliste.

je pense que ton pessimisme est encore plus court termiste ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le nucléaire est immense saloperie qui immanquablement nous pétera à la gueule, les français veulent garder leurs œillères et y croire, mais c'est juste du suicide.

Jusqu'ici tout va bien ...
Jusqu'ici tout va bien ...
Jusqu'ici tout va bien ...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

labul671

Grand Maître
Le nucléaire est immense saloperie qui immanquablement nous pétera à la gueule, les français veulent garder leurs œillères et y croire, mais c'est juste du suicide.

Jusqu'ici tout va bien ...
Jusqu'ici tout va bien ...
Jusqu'ici tout va bien ...

Vous devez être connecté pour voir les images.

c'est evident mais c'est juste un problème français !

tu habite juste a coté ? pas de pot fallait mettre la suisse en nouvelle Zélande ! :o :D
 

dedzix

Grand Maître
Il faut quand même ne pas confondre arme nucléaire et centrale nucléaire.

Quelle autre solution reste t il ? Les panneaux solaires? Les éoliennes ? Le gaz ? Le charbon?

La seule solution écologiquement juste serait de revenir a l'âge de pierre
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il faut quand même ne pas confondre arme nucléaire et centrale nucléaire.

Quelle autre solution reste t il ? Les panneaux solaires? Les éoliennes ? Le gaz ? Le charbon?

La seule solution écologiquement juste serait de revenir a l'âge de pierre
la fusion arrive, très vite. Ce serait au point d'ici 2030. Let's see...

des fois j'ai vraiment l'impression d'être invisible :pfff:
 

dedzix

Grand Maître
Tu as raison concernant la fusion mais je t'avoue que je me méfie des solutions trop belles.

Que se passerait-il si il y a une brèche dans la chambre ? (vraie question je ne m'y connais pas^^)
 

Melaure

Modérateur
Le nucléaire est immense saloperie qui immanquablement nous pétera à la gueule, les français veulent garder leurs œillères et y croire, mais c'est juste du suicide.

Jusqu'ici tout va bien ...
Jusqu'ici tout va bien ...
Jusqu'ici tout va bien ...

Tu as déjà habité à coté d'une centrale thermique au charbon? Tu ne sortirais pas ces bêtises si c'était le cas ...

Et les écolos ont été très forts pour saboter les projets de surgénérateurs, car si par malheur on arrivait a recycler les déchets, toute leur rhétorique s'effondrerait ... Une bonne mort pour eux c'est mourrir asphyxié par le charbon, le pétrole et le gaz ;)
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quand ai-je dit préférer les centrales thermique ?
Entre la peste et le choléra perso je cherche une autre solution... Mais libre à toi d'aller t'installer à tchernobyl. Tu verras c'est charmant.
Et l'avantage c'est qu'il n'y a même pas besoin d'habiter à côté. Mon frère a perdu sa thyroïde en habitant pourtant à plusieurs millier de km.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je veux pas mettre le souk, mais je connais des gens qui ont perdu leur thyroide bien avant Tchernobyl
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut