[BlaBla] Topic Piplette 2

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je veux pas mettre le souk, mais je connais des gens qui ont perdu leur thyroide bien avant Tchernobyl
Statistiquement, on aurait dû trouver 50 cas de cancers de la thyroïde chez les enfants près de Tchernobyl. Il y en a eu 4000.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tchernobyl c'est un cas particulier. Le cas typique où la sécurité a été sacrifiée sur l'autel des économies. Ils savaient que cette technologie était défaillante et que des progrès avaient été faits depuis. Mais ils l'ont préférée car moins cher. Et voilà. :o
 

dedzix

Grand Maître
Le niveau d'enrichissement du combustible est totalement différent on parle de 5% max pour les réacteurs des centrales et 90% mini pour en faire des armes.

On ne peut pas faire sauter une centrale avec l'uranium quelle contient, d'ailleurs a Fukushima c'est la pression de l'hydrogène qui a provoqué l'explosion, pas l'uranium.

Les centrales et les bombes n'ont en commun que le mot uranium seulement l'uranium militaire a des propriétés totalement différentes de l'uranium civil qu'il ne faut pas confondre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux utilisent des centrifugeuses, au niveau politique c'est capital.
Tant qu'un pays n'a pas de centrifugeuse, il ne pose pas question.
Les nucléaires civils et militaires sont intriqués.

Evidemment je ne dis pas qu'une centrale est aussi dangereuse qu'une bombe, mais on ne peut pas parler de centrale sans penser à ce que cela implique, au niveau géopolitique. Et je ne parle pas de la technologie des moteurs nucléaires, qui augmente consédirablement le poids politique d'un pays.
 

Scofr

Grand Maître
Laissez ma belle centrale de Cattenom ! Elle est belle j'ai grandit en face !
Vous parlez souvent de l'Allemagne mais il y aussi le paradis fiscal a coté, vous savez , le Luxembourg ! Eux c'est pareil , ils en veulent pas de ma centrale! Cette année ils nous foutent une taxe CO2 mirobolante alors qu'ils font du tourisme à la pompe un centre de revenu principal .... pour ensuite racheter de l'électricité aux Allemands .... Je parle d'un pays ou en moyenne on roule des voitures de 250 a 1000cv minimum pour faire .... 5km par jour, parce qu'on veux pas se mélanger à la plèbe dans des transports en communs qui sont maintenant ... Gratuits !
 

dedzix

Grand Maître
J'aime beaucoup Windows 11, il y a eu pas mal de changements tout en restant très proche de win10 ça se modernise sans que ça tranche (y)
 

labul671

Grand Maître
shopping ce jour a l'outlet de Zweibrucken en Allemagne

pour entrer sur le site c'est Pass Vacinal , carte d'Identité et masque FFP2
personne discute ou renâcle
c'est simple , il te manque 1 des 3 éléments tu ne rentre pas ! :oops:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui oui oui... était-ce bien nécessaire ?
Le M1 est un très bon CPU, une prouesse, mais on n'a pas le même usage entre un PC et un MAC je pense.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
shopping ce jour a l'outlet de Zweibrucken en Allemagne

pour entrer sur le site c'est Pass Vacinal , carte d'Identité et masque FFP2
personne discute ou renâcle
c'est simple , il te manque 1 des 3 éléments tu ne rentre pas ! :oops:
Le pass vaccinal est un objectif européen pour 2022. L'Allemagne et la France, en bons leaders, ne peuvent que montrer l'exemple. C'est pathétique :pfff:
 

Melaure

Modérateur
Oui oui oui... était-ce bien nécessaire ?
Le M1 est un très bon CPU, une prouesse, mais on n'a pas le même usage entre un PC et un MAC je pense.

Si tu parles de ma femme, ça c'est sur ! :D

Moi c'est Pro + Loisir, donc finalement un peu de tout. Mais je suis encore sur x86, c'est mon épouse qui fait le beta testeur. Je passerais au M1Pro ou M3 plus tard (quand j'aurais des sous). Heureusement mon MBP mid 2012 tourne encore super bien, donc je peux attendre.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le pass vaccinal est un objectif européen pour 2022. L'Allemagne et la France, en bons leaders, ne peuvent que montrer l'exemple. C'est pathétique :pfff:
Chacun voit le pathétique où il veut. Pour moi je le verrais plutôt dans l’abrutissement profond des antivax qui empêchent les médecins de travailler ou qui molestent les élus… :pfff:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
...et pour moi le pathétique se trouverait plutôt dans la croyance qui pousse les gens à mépriser ceux avec lesquels ils sont en incompréhension.
Partager les invectives au lieu des explications est à l'opposé de l'expression "en bonne intelligence" !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...et pour moi le pathétique se trouverait plutôt dans la croyance qui pousse les gens à mépriser ceux avec lesquels ils sont en incompréhension.
Partager les invectives au lieu des explications est à l'opposé de l'expression "en bonne intelligence" !
Vivre "en bonne intelligence" avec tout le monde, c'est un joli vœu, pieux et angélique, car hélas l'intelligence n'est pas universelle. Tu me rétorqueras que fraterniser avec un abruti dangereux peut mener au martyre, donc à la sainteté mais tout le monde n'a pas cette grandeur d'âme...
Cela dit chercher une explication à l'attitude barbare de certains antivax a peut-être un intérêt philosophique, mais il n'en reste pas moins que les faits sont là et que ce n'est sûrement pas un type d'intelligence que je souhaite partager. Non mais. :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut