[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
dans les paramètres "applis avec données mobiles" (en gros favoriser les données mobiles même quand le wifi est activé), mon appli de messages est grisé et bloquée sur "au choix", cad que je peux pas la bloquer sur uniquement les données mobiles. Comment je la dégrise ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
osef si tu es en mode Messages tu n'en as pas besoin. donc ton soucis vient pas de là
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
A savoir que ce n'est pas systématique. Parfois ça envoie, parfois ça envoie pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Effaré des réactions violentes sur les RS face au bac de français.
Parfois je me dis qu'on est un peu trop permissif.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Justement, parlons des législatives. Quoi que vous votiez, vu les alliances programmées et les faibles chiffres récoltés par certains partis, il semblerait que lrem aura au moins 400 sièges sur 577. Il n'y aura absolument pas de contre pouvoir, macron sera tout puissant. Le figaro en parle.
Ah les pronostics des experts autoproclamés :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Effaré des réactions violentes sur les RS face au bac de français.
Parfois je me dis qu'on est un peu trop permissif.
Aucune révolution là-dedans. Toute la problématique du forum (au sens premier et latin du terme), c'est que tu donnes une voix et un auditoire à n'importe qui.

A partir du moment où sont apparus le net puis dans la foulée les lieux d'expression publique, si l'on y songe, qu'est-ce qu'on a eu?

D'abord une sorte d'âge d'or temporaire où les gens lettrés (et par conséquent généralement plus "riches" et mieux "éduqués") avaient la main. Cela n'a duré qu'un temps très court... le temps que le net se démocratise. Ensuite? Skyblog et consoeurs se sont multipliés. Les réseaux sociaux n'en sont qu'un héritage où chacun exprime ses convictions et idées, ou s'imprègnent allègrement de celles des autres.

Le vrai naufrage inévitable du net est là. "On n'entend que ceux qui gueulent, jamais ceux qui parlent". C'est d'autant plus vrai sur les réseaux sociaux: ce sont ceux qui aboient, vocifèrent et insultent qu'on remarque, pas ceux qui posent de vraies questions ou de vraies réflexions.

J'aime à répéter "Il est bien plus facile de convaincre avec des arguments spécieux mais digestes, que de convaincre avec une vérité complexe".

L'Histoire majuscule démontre que ce n'est pas une nouveauté, c'est juste un glissement vers de nouveaux outils. Je reviens au forum romain: à chaque fois qu'un populiste a réussi à prendre la parole, on l'a bien plus écouté que les philosophes ou les modérés. Pire: on a retenu les plus extrêmes, donc ... les populistes et les philosophes les plus marquants. Les autres? L'Histoire s'est contentée de les effacer. Et il en va de même avec les complotistes, les brutes, les hurleurs avec les loups, les imbéciles, les xénophobes et les prétentieux. Qui retient-on? Celui qui braille "GUERRE! GUERRE!", celui qui hurle "TOUS POURRIS", mais jamais celui qui dit juste "Pensez. Réfléchissez".

Si je me suis éloigné du forum, c'est pour diverses raisons tant personnelles que morales. Je n'ai eu aucune envie de débattre sur les diverses élections que nous venons de traverser. Pourquoi? Par manque de patience? Non. Ici, même en allant au clash, j'ai toujours trouvé une majorité de gens raisonnables et raisonnés. C'est plus l'ambiance générale du monde qui m'a filé la nausée. Chacun y est allé de ses thèses les plus puantes : manipulation des votes en France, instrumentalisation de la guerre en Ukraine, Tentatives lamentables par Mélénchon pour s'accaparer le vote de gauche...

Bref, je n'ai pas été d'humeur à débattre sur ces thèmes. La France me file la nausée. Elle me rend malade rien qu'en voyant ce qu'elle a pu faire à chaque tour. Elle se revendique "libre, morale, démocratique", tout en accordant un tiers de vote à l'extrême droite au premier tour des présidentielles, et un score indécent au second. Ensuite, elle a décrété 'moi je vote pas' tout en se préparant (évidemment) à gueuler à la moindre occasion par la suite. Rien que le naufrage NUPES provoqué par l'attitude grotesque de Mélenchon me fait mal au coeur. Je ne suis pas de gauche, et je n'ai pas voté pour la NUPES. Cependant, j'aurais préféré, oui largement préféré qu'un homme politique d'envergure et de bon sens mène cette gauche afin d'en extraire le meilleur. Mais là? Non. Rien. Juste un échec supposé pour ce dingue (pas de poste en tant que premier ministre, pas plus que de "chef" de la gauche plurielle)., et donc dans la foulée une balle dans le pied d'un groupe qui aurait pu peser. L'extrême droite du RN se frotte les mains, et le LR se régale en devant de fait l'arbitre. Hé oui, c'est surtout ça le plus écoeurant. Bien que derrière l'alliance, ils vont être à eux seuls les vrais arbitres de cette folie... et Macron s'amusera de voir les lézardes dans la fausse union de circonstance des gauches.

Ecoeurant. C'est le mot qui m'est venu en voyant l'abstention. Et dire que je gueule "vous ne vous faites pas voler les élections si vous ne participez pas". Et là? Mélechon vole à la gauche les législatives en sabotant cet élan par son attitude frôlant le despotisme. En même temps... quelle idée débile (et je pèse mes mots) de dire "JE SERAI LE PREMIER MINISTRE" ... sur ses affiches. De quel droit?! La NUPES était une alliance, pas la LFI! Et là? Tenter de forcer la main en créant un groupe parlementaire? Je pense que bien des indécis se sont dits "ah non, voter pour que ce type prenne la place? PAS QUESTION". Et au surplus, je suis convaincu que bien des membres des autres partis (EELV par exemple) ont vu le coup venir et se sont dits "pesons ensemble, quand il fera le mariole on lui dira NON". Et ça n'a pas raté...

ça me désole. Vraiment. Je le redis encore et encore. Je suis de droite, voire même bien plus tenté intellectuellement par un despotisme éclairé... Mais paradoxalement étant amoureux de la liberté d'expression et de penser, J'ai eu le fol espoir qu'une gauche unie pourrait se montrer constructive. Cela aura tenu moins de 24H...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous pensez quoi de "mon espace santé"? Honnêtement je suis pas chaud pour y laisser des docs de ma santé sur un serveur auquel tous les grands groupes pharmaceutiques (et autres) ont accès. Je pense que je vais le fermer et ne jamais laisser personne y déposer quoi que ce soit.
Et vous, vous l'utilisez ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
J'ai reçu le lien mais je n'y ai pas encore touché !
J'en sais trop rien, j'hésite aussi...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vous pensez quoi de "mon espace santé"? Honnêtement je suis pas chaud pour y laisser des docs de ma santé sur un serveur auquel tous les grands groupes pharmaceutiques (et autres) ont accès.
Tu as vu où que les groupes pharmaceutiques et autres y ont accès ? Parce que d’après le site cela ne semble pas être le cas.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu as vu où que les groupes pharmaceutiques et autres y ont accès ? Parce que d’après le site cela ne semble pas être le cas.
T'es au courant que nos données santé secu sont à la disposition des groupes pharmaceutiques ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
T'es au courant que nos données santé secu sont à la disposition des groupes pharmaceutiques ?
On parle de "mon espace santé" et donc de tes données personnelles. Encore une fois, où as-tu vu qu'elles étaient à la disposition des groupes phramaceutiques ? Epargne-moi les "tu es au courant". Je ne dis pas que tu as tort, je veux juste des preuves.
 

magellan

Modérâleur
Staff
T'es au courant que nos données santé secu sont à la disposition des groupes pharmaceutiques ?
ça ne marche pas du tout ainsi.





Pour commencer:
- Pour une mise à disposition des informations, tu dois donner ton accord explicite en France (donc une boite à cocher accessible et bien visible)
- Les données de santé sont régies par des règles très strictes sur l'échange d'informations. Les seules données autorisées lors de l'échange éventuel pour des études (et non des statistiques financières) sont encadrées par la notion d'anonymat.

Ensuite:
- Il est strictement interdit pour les organismes disposant des données de les partager, revendre, exploiter pour autre chose que l'étude commandée.
- Les organismes pouvant éventuellement accéder aux données n'ont aucun droit d'accès aux données de tiers dont ils n'ont pas la responsabilité (en dehors de celles anonymisées)

Donc:
- NON il n'y a pas de partage de données
- La centralisation des données est valide uniquement par tiers. Cela veut dire qu'une mutuelle va recevoir des données de la CPAM, et répondre à ces données... et non pas l'inverse.

A titre d'exemple: quand un patient passe dans un établissement du public, celui-ci sollicite la CPAM via le matricule, et la mutuelle via ce même matricule/numéro de contrat. La ventilation de paiement des prestations est alors calculé par l'un et l'autre qui répondent à l'établissement. Dans le cadre de litiges/anomalies, c'es l'établissement qui devient alors pilote des incidents et sollicite les cellules litiges des deux circuits de traitement. la mutuelle ne demande PAS à l'établissement de lui donner les données, pas plus qu'à la CPAM.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Personnellement ce n'est pas sur la sécurité sociale que j'aurais des réticences, mais sur la gestion de mes données personnelles... par les mutuelles. Là, on ne te dit rien, tu ne visualises rien de plus que le minimum requis, et à côté de cela ils vendent et exploitent allègrement nos informations.

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mais bon tout le monde s'en fout, la plupart des habitants de cette planète a déjà accepté que leur vie ne soit plus privée rien qu'en acceptant (sans les lire) les cgu de Facebook et tweeter :lol:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Mais bon tout le monde s'en fout, la plupart des habitants de cette planète a déjà accepté que leur vie ne soit plus privée rien qu'en acceptant (sans les lire) les cgu de Facebook et tweeter :lol:
Et en postant volontairement toute leur vie sur internet, repas compris, pour que tout le monde puisse en profiter…
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mais bon tout le monde s'en fout, la plupart des habitants de cette planète a déjà accepté que leur vie ne soit plus privée rien qu'en acceptant (sans les lire) les cgu de Facebook et tweeter :lol:
Non. C'est juste qu'ils n'y comprennent rien. J'ai été tenu de former mes proches non avertis à ce qu'est le net, les bonnes pratiques et j'en passe.

C'est l'ignorance dont profitent les géants du net, pas tant du "je m'en fous".
Là où je te rejoins plus, c'est dans l'attitude toute aussi toxique du "je ne suis pas concerné je m'en fous". ça, c'est réellement le point réellement nocif pour les libertés individuelles et la protection de la vie privée. Note qu'en plus les harcèlements virtuels et j'en passe usent de cet argument du "c'est virtuel donc pas dangereux" quand ils finissent devant les tribunaux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vous pensez quoi de "mon espace santé"? Honnêtement je suis pas chaud pour y laisser des docs de ma santé sur un serveur auquel tous les grands groupes pharmaceutiques (et autres) ont accès.
La CNIL étant plutôt chiante je me permets de douter de cela.
Tout n'est pas vendu en ce bas monde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut