[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis tombé sur ça, c'est bien vous pensez ?

Ou
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et votre café vous le prenez où ? Web ? Torréfacteur local ? Quelle origine ? Quel prix ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et votre café vous le prenez où ? Web ? Torréfacteur local ? Quelle origine ? Quel prix ?
Perso je reste sur ma nespresso qui fait ses six ans. Elle fait tout à fait le job pour moi, et je prends des capsules selon mon humeur... Mais jamais des originales car inutilement hors de prix.
 

dedzix

Grand Maître
Je suis tombé sur ça, c'est bien vous pensez ?

Ou
Cette machine est top, compacte, complète, pas trop de bruit et fiable.

4 personnes dans la famille l'ont et en sont hyper satisfaits :)

Pour le café je vais à côté de chez moi ou je prend des paquets chez Maxicoffee de la marque Lugat.

Tu peux en trouver également chez Biocoop de bonne qualité en vrac (le Guatemala est pas mal).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Cette machine est top, compacte, complète, pas trop de bruit et fiable.

4 personnes dans la famille l'ont et en sont hyper satisfaits :)

Pour le café je vais à côté de chez moi ou je prend des paquets chez Maxicoffee de la marque Lugat.

Tu peux en trouver également chez Biocoop de bonne qualité en vrac (le Guatemala est pas mal).
j'irai la voir en magasin pour me faire une idée plus précise :merci:
mais elle me plait bien
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce test me laisse perplexe...
Et si j'augmente mon budget (genre 500€) je peux avoir mieux ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pour le moment mon choix se porte sur la Melitta Purista : 430€ chez boulanger mais pas visible en magasin. Fech :o
 

dedzix

Grand Maître
Je trouve à la fois dommage et intéressant d'avoir l'avis d'un Barrista, le soucis c'est que bien souvent ils sont trop subjectifs sur les machines.

Bien entendu que le résultat dans la tasse n'est pas aussi bluffant qu'avec un perco de qualité et un moulin à café haute performance mais pour le quotidien c'est largement suffisant voire parfait si tu n'as pas envie de passer 20min à faire un café^^

La melitta est pas mal seulement pas de buse vapeur, si tu veux faire des Capuccino/Mocaccino/lait chaud ça sera pas possible
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je trouve à la fois dommage et intéressant d'avoir l'avis d'un Barrista, le soucis c'est que bien souvent ils sont trop subjectifs sur les machines.

Bien entendu que le résultat dans la tasse n'est pas aussi bluffant qu'avec un perco de qualité et un moulin à café haute performance mais pour le quotidien c'est largement suffisant voire parfait si tu n'as pas envie de passer 20min à faire un café^^

La melitta est pas mal seulement pas de buse vapeur, si tu veux faire des Capuccino/Mocaccino/lait chaud ça sera pas possible
Je veux pas de buse, je fais pas de Capuccino/Mocaccino/lait chaud :o
Mais j'hésite aussi avec la delonghi S... Pfff je suis perdu
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai la S, très bon café, simple à utiliser, facile d'entretien. La buse est un peu gadget, mais vu que tu es pas intéressé c'est pas un problème
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Oulà vous allez trop loin. Madame veut un broyeur intégré, elle veut pas se faire chier avec un broyeur à part, ni un percolateur.
 

thomade54

Grand Maître
Pour être plus sérieux, je sais que ma mère utilise une cafetière à piston petit format. Ça fait 2 bonnes tasses et ça permet d'acheter du café moulu en vrac. Et ça fonctionne assez bien.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour être plus sérieux, je sais que ma mère utilise une cafetière à piston petit format. Ça fait 2 bonnes tasses et ça permet d'acheter du café moulu en vrac. Et ça fonctionne assez bien.
j'ai déjà une cafetière à filtre, le goût devrait pas être bien différent :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai déjà une cafetière à filtre, le goût devrait pas être bien différent :o
Détrompe-toi: la cafetière à piston bien utilisée te sort vraiment un bon café. Par contre elle m'insupporte sur la procédure où tu dois faire bouillir, coller le café, faire infuser etc... et te cogner du nettoyage, le tout avec la "joie" de devoir faire super gaffe concernant le joint du piston.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut