Blackscreen

Stify

Nouveau membre
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une RTX 3090 fin décembre et jusqu'à quelques jours tous allé bien (sauf une fois en janvier)

J'ai des blackscreen des que je lance un jeu ou en cour de parti mais ça dépasse pas les 5 min avant que ça le fasse et ensuite obligé de relancé le pc de force.
Si quelqu'un peu m'orienter pour régler le problème je dit oui.

Voilà ma config:
  • i9 9900k
  • Aorus Z390 PRO
  • Corsair Dominator Platinum 2x16go (32go) en DDR4
  • Gigabyte GeForce RTX 3090 GAMING OC
  • Allimentation Corsair AX860, 860W
Merci d'avance.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu peux télécharger OCCT sur ocbase.com, le démarrer, cocher dans les onglets de droite au minimum T° CPU et T° GPU et, dans les tensions, 12, 5, et 3.3V, lancer en mode Power (en bas à gauche), laisser tourner 20mn puis, avant de l"interrompre, prendre des screen des courbes des différents onglets de droite et les poster ici ?
 

Stify

Nouveau membre
Voilà les screens
Je trouve ma température CPU très élevé alors que j'ai un watercooling :unsure:
Sinon aucun problème pendant le test sauf à la fin quand j'ai cliqué sur arrêt où là j'ai eu un blackscreen.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Attention le test est bien méchant, mais là en effet ça monte trop haut. Tu n'as pas mis le screen des tensions de l'alim.

Il y a probablement un problème avec ton waterblock. C'est toi qui a fait le montage ?
 

Stify

Nouveau membre
Oui c'est moi et c'était la première fois que je fessais ça.
Je fais de nouveau le test pour l'alimentation et je poste le screen
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour moi ça va, je pense que @Patakesse n'avait pas vu le diagramme des tensions (image 2).
Mais si tu veux bien recommencer le test : télécharge HWMonitor, démarre le, laisse le tourner et relance le test OCCT. Après 20mn, donne les screen de tout HWMonitor. Inutile de re-poster ceux de occt.

Quel est le modèle ton water cooling ?

Lors de la pose de la pompe, tu as bien pensé à enlever la pellicule qui protège la pâte thermique pré-posée ? (je suppose qu'il y en a).

Tous tes ventilos tournent ? (WC, boitier, tout)

La pompe du WC tourne ? (je n'en ai jamais eu mais je suppose qu'on doit le sentir en posant le doigt dessus ? Si ce n'est pas chaud ?)
 

Stify

Nouveau membre
Voilà le screen de HWMonitor :

Mon WC est NZXT Kraken X52

Pour moi oui la pompe tourne mais après je l'ai peut-être mal monté et oui tous les ventilo du PC tourne sinon
 

Stify

Nouveau membre
Par contre je n'ai pas eu de blackscreen ce matin en fessant le test pour la seconde fois.
Je suis complètement perdu pour le coup o_O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut