blocage a la page du bios, pc qui demarre pas

kingus1

Nouveau membre
salut a tous
le pc de ma mamie, ne veut plus demarrer , il reste bloqué sur la page du bios, aucuns chargement de windows, je suis a 120km de cette personne , qui n'a aucunes connaissance informatique , elle n'a rien touché au bios.

je raconte:
hier soir, elle a éteint son pc comme d'habitude, puis ce matin, plus rien qui ce passe.

je pensé au disque dur ou au processeur, elle n'a pas entendu de bruits bizzare, et evidement n'a aucunes sauvegardes de son disque dur.

si vous savez ce qui faut faire ...

merci
 

kingus1

Nouveau membre
ouais mais ya rien qui ce charge, vais l'appeler, je doute que ca marche...
 

c_planet

Grand Maître
c'est pas un problème d'os, donc le mode sans échec tu l'auras jamais.

il faut débrancher tous les périphs sauf cpu, une barrette ram et la carte vga. ensuite si ça bloque toujours il faut faire un clear cmos (voire plusieurs). si c'est toujours infructueux il faut incriminer soit un des périphs cpu/ram/vga en provoquant les bip d'erreur de la mobo.

bref, com'on mamie you can do it :D
 

chocapix

Grand Maître
c'est pas un problème d'os, donc le mode sans échec tu l'auras jamais.

il faut débrancher tous les périphs sauf cpu, une barrette ram et la carte vga. ensuite si ça bloque toujours il faut faire un clear cmos (voire plusieurs). si c'est toujours infructueux il faut incriminer soit un des périphs cpu/ram/vga en provoquant les bip d'erreur de la mobo.

bref, com'on mamie you can do it :D

pas pousser dans les orties non plus :D
 

kingus1

Nouveau membre
le pb est réglé ma tante a bien tout lu es en bas yavait écrit press F2 to load default value et ça marche

ouf

merci a tous
 

c_planet

Grand Maître
c'est l'équivalent soft du clear cmos. donc tu peux quand même repasser ensuite après vérifier que tout est réglé comme il faut dans le bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut