Blocage complet - IBM ThinkPad Type 2647

AL XARAX

Nouveau membre
Bonjour,

Mon portable est complétement bloqué.
Le phénomène est arrivé en visionnant des photos, l'écran s'est éteint et divers voyants on clignoté de façon injustifiée (mise sous tension, batterie...)
Depuis, la seule chose qu'il affiche quasiment directement après la mise sous tension, avant d'avoir accès au lecteur et au disque dur, est un écran lettres blanches sur fond noir.
Le texte donne les caractéristiques de la machine :

PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 for IBM ThinkPad
Copyright 1985-1999 Phoenix Technologies Ltd.

Etc...

et se termine par :

Press <FI> to enter SETUP
Press <F2> to choose temporary boot device


J'ai essayé plusieurs fois les deux solutions, mais sans succès, rien ne change.
J'ai également essayé plusieurs fois en appuyant sur les touches avant de mettre sous tension sans plus de succès.
J'ai fait les même manipulations avec la touche <F8>.
L'introduction d'une disquette de démarrage Windows ou même du CD original n'a rien donné et je ne pense pas que la machine accède aux lecteurs.
La seule piste que j'ai est la suivante. Peu avant le blocage a été chargé un logiciel relativement gourmand en espace disque et je me demande même si ce dernier n'était pas trop plein suite à cette opération (mais sans en être sûr à 100%).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci !
 

kouilloman

Grand Maître
essaye de reparametrer le bios avec f1
si c possible essaye de demarrer avec un autre cd ou un distrib linux move (voire pour usb genre knoppix ou shinux)
 

AL XARAX

Nouveau membre
J'ai encore essayé plusieurs fois, mais une action sur F1 ne donne rien et il ne démarre pas sur un autre cd non plus (on dirait qu'il ne cherche même pas).
 

yeyene

Nouveau membre
Salut, alors j'ai eu le meme probleme, je pense que l'erreur vient du disk dur ki a du se deconneter legerement de son socle, pou rmoi en tout cas ca a fonctionner, sous le portable tu as une vis plus gros que les autre, tu devise et tu pousses le socle avec ton pouce tu refais rentrer correctement et tu ralumes en principe ca devrait fonctionner. Bon courage !!!!
 

mkoerckel

Habitué
salut al xarax.....suit le conseil de yeyene.......ça ne peut être que ça....merci de nous tenir informé...
cordialement michel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 123
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut