Blocages/Redémarrage à répétition.

  • Auteur de la discussion GdB1881
  • Date de début

GdB1881

Habitué
Bonjour à tous :hello:

je viens ici pour vous exposer un probleme assez chiant pour moi... Mon PC fait que ce bloquer/redémarrer nimporte ou et nimporte quand.

Ce dernier peut aussi bien se bloquer sous les bios, pendant les informations de démarrage, pendant le chargement de windows, sous windows XP ou sous un live-cd/dvd de linux.

De plus après les bloquage, il ne veut pas se redémarrer et il faut parfois faire une cenquentaine de reset pour qu'il démarre et débrancher l'alimentation, cependant parfois un simple reset suffit.

Les blocages peuvent apparaitre quand je surf, joue, je ne fait rien (!) et ce aléatoirement. Je n'est pas eu de probleme pendant deux jour sans éteindre le pc mais cette aprem il a du bloquer environ 20 fois en 30 minutes. Soit environ 1 minute après le démarrage car il faut parfois attendre pour que le pc veuille bien redémarrer.


Parfois windows XP, au redémarrage me dit qu'une erreur serieuse a été faite sur l'ordinateur mais pas tous le temps...

Voici ma configuration (faîtes pas everest) :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système GDB1881 (GdB)
Nom de l'utilisateur Boiziot

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère Jetway 866AS(E)/866AS ULTRA (RAID)/866ASR RAID/868AS (PRO)/V266DM/V333DA/V333PRO/V333U/V6DP/V6DU/V6FP/V6FU
Chipset de la carte mère VIA VT8367 Apollo KT333
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/23/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9800 PRO - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9800 PRO (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 Pro (R350)
Moniteur Packard Bell A520 (TTMN94605987)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y060L0 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-248F (48x/24x/48x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 58635 Mo (25345 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Sitecom PCI Fast 10/100 Ethernet Adapter LN-020 (192.168.1.11)
Modem Generic SoftK56 #2



Le problême ne semble pas venir de la carte graphique car je suis passé d'une fx 5200 à un 9800pro. j'ai aussi vérifié les températures après près de une heure de half-life² : Capture the flag (un mod sous source) et le processeur ne dépassait pas les 53°C.


Ensuite j'ai téléchargé memtest pour tester ma ram (2*256Mo). Cependant j'ai eu droit à des plantages avant quoi que ce soit, sauf une fois ou memtest m'a trouvé 561961 erreurs sur une barette. :ouch: :ouch:
Je l'ai donc sortit (d'ou le rapport de everest avec seulement 256Mo).


Un autre détail dans everest ma choqué :

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)

Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 42 °C (108 °F)
Maxtor 6Y060L0 38 °C (100 °F)

Ventilateurs:
Processeur 4441 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.68 V
+3.3 V 3.02 V
+5 V 4.76 V
+12 V 12.40 V
-12 V -12.69 V
-5 V -5.45 V
Mise en veille +5 V 4.80 V
Batterie VBAT 3.26 V

Debug Info V 69 00 BD B1 CC 1B 2D 25 (01)
Debug Info T 37 42 255


Est-ce vraiment grave ? Est-ce que celà peut être la source de mon probleme même quand je ne fait rien sur l'ordi ?


S'il vous plait aidez moi. Cependant il faudrait que je sois sur du problême car je n'ai que 15 ans et j'ai pas trop d'argent... Je suis même encore de le rembourser à mes parents... :/


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
 

fefeur

Grand Maître
je pense que c'est les tension je peut pas te l'affirmer car je suis pas du tout un pro loin de la.
parcontre je trouve la temperature de ta carte mere un peut elever et le dique dur de meme.
 

gilou54

Grand Maître
Essaie de laisser ton boitier ouvert (tu peux même nettoyer l'interieur tiens) et d'underclocker ton proc, pour voir.

10 % d'écart sur les tensions, je ne suis pas sûr que ça mette un pc à genou.


Eventuellement, vérifie tes nappes.
 

GdB1881

Habitué
Le boitier est constamment ouvert et je l'ai nettoyé hier. :/


Et même avec un gros ventilateurs en face, je le probleme... :/
 

gilou54

Grand Maître
Tu peux essayer avec d'autre barrettes ?

Sinon, tente de sortie tous ce qui n'est indispensable au boot. Si ça marche rajoute une pièce à la fois et test.

C'est juste pour essayer de t'aider :merci:
 

GdB1881

Habitué
Pour l'instant je suis sur une seul barrette mais bon... je vais peut être redter deux jors sans probleme avant que sa remerde... :/

Dès que sa plante je vais testé comme tu m'as dit.

Merci pour ton aide :)
 

fefeur

Grand Maître
deja laisse pas ton pc ouvert car tu n'a plus de flux d'air (donc té ventilo serve a rien quoi).
Regarde si ta de la pate thermique
 

killerjeff

Grand Maître
Petite question, est-ce que ton pc freeze (image fixe plus rien ne bouge) ou il reboot n'importe quand.

Car si c'est des reboots intempestifs, il m'est arrivé la meme chose et c'était l'alim qui était a 2 doigts de rendre l'ame.

qu'esy que tu as comme alim sur ton pc ?
 

Poupou007

Nouveau membre
Je me permet d'ajoute quelque chose j'avais eu des bloquages de PC ya un moment ca venait du disque dur qui était sur le point de claquer aussi, cependant j'ai fait un topic dans le même genre que celui ci ( et je m'en excuse j'avais pas vu le sient ) donc voici le lien :

Si ca peut vous aider.

Pou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut