Résolu Bloqué au démarrage d'un Notebook Samsung

Davidix80

Nouveau membre
Bonjour :)

Voilà j'ai un code erreur : 0xc0000225 :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

sur un Samsung Notebook Hoyt6yk modèle NP300E5E, avec Windows 8.1 :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Quoi que je sélectionne dans les écrans bleus,
l'écran de démarrage Samsung charge pendant environ 10 minutes, puis finit par s'éteindre. :/

Touche F8 :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Touche Echap :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Idem après l'outil de diagnostics de mémoire Windows :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Idem quand je choisis dans le bios (UEFI) le démarrage par clé USB (setup Windows)
ou DVD (de réparation Windows), rien ne se lance... :/

Pour info le PC ne surchauffe pas du tout.
Merci par avance à toute personne qui aurait une piste...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'espère que ce notebook n'a pas le HDD en soudé... Car là cela peut être un souci soit sur le HDD en terme de stockage soit le HDD lui même.

.

Un peu de lecture et quelques opérations à tester.

Pour ce qui est du boot sur USB, il faut absolument que tu accèdes au BIOS pour le faire et là... pars en spéléo sur le web pour trouver ta machine et la bonne méthode car chaque portable a sa façon de faire
 

Davidix80

Nouveau membre
Merci Magellan !
Je vais lire tout ça.
Pour ce qui est du BIOS je peux y aller, du moins dans le UEFI.
Mais changer l'ordre du boot n'y fait rien... Ma clé USB ne se lance pas. :/
Je l'ai faite via cette page, ça devrait marcher non ? :
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Merci Magellan !
Je vais lire tout ça.
Pour ce qui est du BIOS je peux y aller, du moins dans le UEFI.
Mais changer l'ordre du boot n'y fait rien... Ma clé USB ne se lance pas. :/
Je l'ai faite via cette page, ça devrait marcher non ? :
Vérifie alors quel est le port USB qui est utilisé. Selon la machine, le sens du vent, la température à Vancouver la CM de la machine peut accepter le boot usb sur un port, deux... tous... voire aucun pour les plus vieilles machines.
 

Davidix80

Nouveau membre
Héhé. Le UEFI m'indique la marque de ma clé LEXAR (à côté de USB HDD), donc il la détecte bien... :/
Mais oué je vais essayer quand même sur les 3-4 ports.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Héhé. Le UEFI m'indique la marque de ma clé LEXAR (à côté de USB HDD), donc il la détecte bien... :/
Mais oué je vais essayer quand même sur les 3-4 ports.
Très curieux, je soupçonne que la clé est possiblement "mal foutue" à savoir qu'elle n'amorce pas réellement.

Perso je l'ai toujours fait avec Rufus et cela n'a jamais échoué (jusqu'à présent)
 

Davidix80

Nouveau membre
Merci. Alors j'ai des nouvelles qui vont faire avancer le problème.
En désactivant le disc dur dans le bios (shift+A sur lui dans l'odre du boot), ma clé ou mon CD se lancent enfin ! Mais si je réactive le disc dur (après avoir soit-disant restauré les fichiers Windows, avec parfois des messages d'erreur...), ça relance le logo en boucle.
Du coup aujourd'hui j'ai retiré le disc et l'ai mis dans un boitier adaptateur pour le raccorder à mon PC fixe et... rien ne se lance ! Donc disc HS. Reste plus qu'à en racheter un et normalement ce sera résolu j'espère (à confirmer donc).
 

Davidix80

Nouveau membre
Ah... mon adaptateur le lance quand même... Je sais pas si je l'avais mal inséré ou si le DD a vraiment un soucis (moribond?). Mais déjà je vais pouvoir essayer de récupérer mes fichiers personnels.
edit: oué j'ai du mal à naviguer dedans ça craint donc.
 

magellan

Modérâleur
Staff
non. L'usb est atrocement lent face à une interface interne, donc que ce soit lent est tout à fait normal. De là la question qui se pose est "est-ce le disque ou le PC qui chie dans la colle" car curieusement si le disque dur mis en externe boote, je deviens plus perplexe concernant la machine elle-même.
 

Davidix80

Nouveau membre
A propos du disc dur CrystalDiskInfo me dit qu'il est en bonne santé.
Mais là j'ai laissé un CHKDSK dessus toute la nuit et il est resté bloqué à 56%. :/

edit: en appuyant sur Entrée l'état d'avancement reprend ! Je l'avais surement mis en pause en cliquant sur la fenêtre je savais pas que ça faisait ça désolé. ^^' Je posterai le résultat.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
A propos du disc dur CrystalDiskInfo me dit qu'il est en bonne santé.
Mais là j'ai laissé un CHKDSK dessus toute la nuit et il est resté bloqué à 56%. :/

edit: en appuyant sur Entrée l'état d'avancement reprend ! Je l'avais surement mis en pause en cliquant sur la fenêtre je savais pas que ça faisait ça désolé. ^^' Je posterai le résultat.
Je crains hélas plus un souci sur la connectique ou la carte mère de la machine. Si cela boote correctement sur le même HDD en USB et pas en interne, j'ai peur que tu aies un souci plus profond dans la machine. Toutefois, je reste prudent: si tu as un vieux HDD 2"5, colle le dedans pour voir si la machine daigne booter dessus. Pire: tente une installation pour voir s'il est détecté. Qui sait, ton HDD a peut-être une configuration "bancale" l'interdisant de booter de bout en bout dessus.

PS: confirme-moi... j'ai peur de mal comprendre. Quand tu mets ton HDD en USB, tu arrives à booter sans incident dessus, ou bien parles tu de lenteur d'accès aux données depuis une autre machine?
 

Davidix80

Nouveau membre
Oui c'est depuis une autre machine. J'ai branché le disc dur en USB à mon PC fixe et je parviens à naviguer dedans. Mais ça ne prouve pas qu'il est bootable en effet. Je vais surement le formater et réinstaller Windows dessus pour voir s'il reboote sur son PC portable ou toujours pas.
Car le CHK ne trouve rien d'anormal je crois.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui c'est depuis une autre machine. J'ai branché le disc dur en USB à mon PC fixe et je parviens à naviguer dedans. Mais ça ne prouve pas qu'il est bootable en effet. Je vais surement le formater et réinstaller Windows dessus pour voir s'il reboote sur son PC portable ou toujours pas.
Car le CHK ne trouve rien d'anormal je crois.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Zéro défaut apparent en effet.

Je soupçonnerais personnellement un gros souci soit via une MAJ Windows mal foutue, soit un logiciel qui a merdé.

tu as essayé de démarrer en mode sans échec avant de formater quoi que ce soit?
 

Davidix80

Nouveau membre
Meilleure réponse
Oui j'avais essayé mais aucun mode ne voulait démarrer, le logo tournait en boucle.

Bon... le problème est réglé ! :)
Après avoir sauvegardé mes fichiers, j'ai formaté le DD, réinstallé Windows 8.1 et voilà.
Bizarrement aucune réparation/réinitialisation Windows n'avait fonctionné, mais ça oui.

Merci Magellan pour ton soutien. Bonne journée ! ;)

Photo du bébé au réveil :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui j'avais essayé mais aucun mode ne voulait démarrer, le logo tournait en boucle.

Bon... le problème est réglé ! :)
Après avoir sauvegardé mes fichiers, j'ai formaté le DD, réinstallé Windows 8.1 et voilà.
Bizarrement aucune réparation/réinitialisation Windows n'avait fonctionné, mais ça oui.

Merci Magellan pour ton soutien. Bonne journée ! ;)

Photo du bébé au réveil :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Probablement un fichier ou une dll soit manquante soit HS. Cela peut se produire à diverses occasions....

Content que tu l'aies sauvé!

PS: s'il est sous 8.1 tu aurais pu peut être migrer vers 10 non? (C'est une question pour de bêtes considérations tant de maintenance, sécurité que de compatibilité).
 

Davidix80

Nouveau membre
En vérité c'est à mon beau-père et je veux pas trop le chambouler. Moi c'est clair que je préfère aussi le 10 !
Ah ça me fait penser que je dois ajouter "résolu" dans le titre.
edit: ah ben non tu as dû le faire, merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
En vérité c'est à mon beau-père et je veux pas trop le chambouler. Moi c'est clair que je préfère aussi le 10 !
Ah ça me fait penser que je dois ajouter "résolu" dans le titre.
edit: ah ben non tu as dû le faire, merci.
De rien. Comme tu as résolu le souci, j'ai juste sélectionné ta réponse comme résolvant l'incident.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut