bloquer l'utilisation de kazaa sur une LAN par zone alarm

dju

Grand Maître
voilà j'ai deux ordis sous XP, le serveur relié à l'ADSL étant sous xp pro corp SP1 et le client sous XP home, et le partage de connexion internet étant réalisé avec l'outil inclus dans xp.
j'utilise zone alarm 3.chaispucombien comme firewall...

j'aimerais bloquer l'utilisation de kazaa et/ou emule sur le(s) clients... comment faire ? :??: (parce que ma soeur et mon père me bouffent la bp et me ralentissent tout mon bordel avec leur kazaa, et j'aimerais le bloquer de temps en temps :D...)

a+ :hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
tu bloques les ports utilisés par kazaa et la mule... :D

4662 pour la mule le + souvent, kazaa je sais pas j'aime pas cette bête là ;)

edit : par contre comment faire avec le partage de XP alors là je sais pas :/
 

Aschrack

Expert
ben jcrois que kazaa peut même faire du tunneling donc [:laule]
 

leso

Grand Maître
[citation=1360,1][nom]Ark a écrit[/nom]tu bloques les ports utilisés par kazaa et la mule... :D

4662 pour la mule le + souvent, kazaa je sais pas j'aime pas cette bête là ;)

edit : par contre comment faire avec le partage de XP alors là je sais pas :/
[/citation]faut fermer les ports 4662 tcp et 4672udp edonkey utilise le 4665udp, 4661tcp et 4662 tcp. Si kazaa fait du tunneling c'est [:j3$u$]
 

TheBigChief

Nouveau membre
[citation=1438,1][nom]leso a écrit[/nom]faut fermer les ports 4662 tcp et 4672udp edonkey utilise le 4665udp, 4661tcp et 4662 tcp. Si kazaa fait du tunneling c'est [:j3$u$]
[/citation]

Je confirme, il fait du tunneling et est donc impossible à arrêter de cette façon. Au boulot on a du sévir administrativement, à défaut de pouvoir le faire techniquement.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=1438,1][nom]leso a écrit[/nom]faut fermer les ports 4662 tcp et 4672udp edonkey utilise le 4665udp, 4661tcp et 4662 tcp. Si kazaa fait du tunneling c'est [:j3$u$]
[/citation]
on peut pas faire du tunneling avec edonkey en utilisant un logiciel en + ? :D
 

Aschrack

Expert
probablement, mais bon. Faut savoir que c'est pas à la portée de tout le monde de faire du tunneling (déja peu de gens savent ce que c'est). Kazaa lui le fait tout seul donc c'est facile, mais pour les autres edonkey etc... c'est différent
 

leso

Grand Maître
[citation=1465,1][nom]Ark a écrit[/nom]
on peut pas faire du tunneling avec edonkey en utilisant un logiciel en + ? :D
[/citation]si tu connais le logiciel tu me préviens :o
 

nekromanttik

Grand Maître
Est ce qu'il ya possibilité de bloquer, avec le firewall integré au routeur d'interdire l'acces aux adresses IP des serveurs kazaa ?

et si oui, comment on recupere ces adresses ? :??:
 

CaiRve

Grand Maître
pour emule, pas besoin de faire quoi que ce soit, car pour qu'meule fonctionne sur une connection partagé par XP, il faut rediriger les ports vers le pc qui s'en sert
tu n'as qu'a de pas les rediriger du tout, ou les rediriger vers ton ordi ;)
 

vrobaina

Nouveau membre
[citation=3361,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]pour emule, pas besoin de faire quoi que ce soit, car pour qu'meule fonctionne sur une connection partagé par XP, il faut rediriger les ports vers le pc qui s'en sert
tu n'as qu'a de pas les rediriger du tout, ou les rediriger vers ton ordi ;)
[/citation]

Faux tu auras un low id mais ça passe.

Pour bloquer la mule, pas de pb au niveau d'un firewall mais pour Kazaa c'est DTC. La seule soluce que nous avons trouvé c'est la sanction admnistrative.
 

leso

Grand Maître
[citation=3490,1][nom]vrobaina a écrit[/nom]

Faux tu auras un low id mais ça passe.

Pour bloquer la mule, pas de pb au niveau d'un firewall mais pour Kazaa c'est DTC. La seule soluce que nous avons trouvé c'est la sanction admnistrative.

[/citation]si tu rediriges les ports 4662.4665 normalement tu auras un high id
 

vrobaina

Nouveau membre
[citation=3504,1][nom]leso a écrit[/nom]si tu rediriges les ports 4662.4665 normalement tu auras un high id
[/citation]

C'est ce que je dis et si tu ne rediriges pas, ta mule va fonctionner mais tu seras en low id.

 

leso

Grand Maître
[citation=3509,1][nom]vrobaina a écrit[/nom]

C'est ce que je dis et si tu ne rediriges pas, ta mule va fonctionner mais tu seras en low id.


[/citation]ah j'avais compris le contraire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut