Bloquer une appli en fullscreen

martind59

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Si je viens vous voir aujourd'hui c'est parce que dans le cadre de mon boulot (je suis développeur Windev), je dois créer une application qui tournera sur Windows 10 (sur une petite tablette 10"). En gros, le but de cette application est de permettre aux salariés de notre atelier de pouvoir pointer.
Pour la première version, j'avais utilisé un RPI 3 (avec version graphique de l'OS) pour faire tourner l'application. Un petit software supplémentaire me permettait de bloquer l'application en Fullscreen (sans barre des tâches), de manière à rendre impossible le retour sur le bureau sauf si on avait le bon mot de passe

Aujourd'hui le petit RPI commence à s’essouffler car l'application prend un peu d'ampleur et j'ai rajouté pas mal de fonctionnalités au sein de celle-ci.
Le test avec le RPI étant plutôt concluant, j'ai donc en ma possession une tablette en Windows 10 bien plus "puissante" (ça reste pour de l'usage bureautique) sauf que je n'arrive pas à bloquer l'application

Est-ce que certains d'entre-vous connaissent éventuellement un moyen qui me permettrai de reproduire sur Win10 ce que j'avais fait avec Linux ? A savoir bloquer la tablette sur une application précise en masquant la barre des tâches, et ne permettre le retour Windows qu'aux admin ?
 

martind59

Nouveau membre


Ah my bad, je pensais que ça ne tombait pas dans cette catégorie comme je parlais d'un logiciel tiers :ange:
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'aurais mal compris? Tu cherche bien a dev une app avec windev et tu veux que cette app soit la seule accessible à l'utilisateur à partir du device exact?
 

martind59

Nouveau membre