Bloquer une appli en fullscreen

martind59

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Si je viens vous voir aujourd'hui c'est parce que dans le cadre de mon boulot (je suis développeur Windev), je dois créer une application qui tournera sur Windows 10 (sur une petite tablette 10"). En gros, le but de cette application est de permettre aux salariés de notre atelier de pouvoir pointer.
Pour la première version, j'avais utilisé un RPI 3 (avec version graphique de l'OS) pour faire tourner l'application. Un petit software supplémentaire me permettait de bloquer l'application en Fullscreen (sans barre des tâches), de manière à rendre impossible le retour sur le bureau sauf si on avait le bon mot de passe

Aujourd'hui le petit RPI commence à s’essouffler car l'application prend un peu d'ampleur et j'ai rajouté pas mal de fonctionnalités au sein de celle-ci.
Le test avec le RPI étant plutôt concluant, j'ai donc en ma possession une tablette en Windows 10 bien plus "puissante" (ça reste pour de l'usage bureautique) sauf que je n'arrive pas à bloquer l'application

Est-ce que certains d'entre-vous connaissent éventuellement un moyen qui me permettrai de reproduire sur Win10 ce que j'avais fait avec Linux ? A savoir bloquer la tablette sur une application précise en masquant la barre des tâches, et ne permettre le retour Windows qu'aux admin ?
 

martind59

Nouveau membre


Ah my bad, je pensais que ça ne tombait pas dans cette catégorie comme je parlais d'un logiciel tiers :ange:
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'aurais mal compris? Tu cherche bien a dev une app avec windev et tu veux que cette app soit la seule accessible à l'utilisateur à partir du device exact?
 

martind59

Nouveau membre


Oui sur le principe c'est bien ça, mais je pensais plutôt passer par une manipulation propre à l'OS ou bien par un software permettant de le faire. J'ai cherché des réponses directement sur les forums de PC Soft mais il semblerait que cela soit impossible directement avec Windev :/

PS : Afin d'apporter la précision, en fait l'application est déjà développée en soi. C'est juste qu'il faut que je trouve un moyen (soit directement par le code si c'est possible, soit par une manipulation en dehors du code) qui puisse me permettre d'afficher l'application en fullscreen total
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hmm ça me parai bizarre qu'il n"existe rien pour ça.
Attends de voir si quelqu'un a une solution mais sur google j'ai vu des infos qui semble dire que c'est possible. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut