Blue Screen Ark Evolved Redemarrage nécessaire ntoskrnl.exe

Antoine_25

Nouveau membre
Bonjour le forum !

Bonne année et meilleurs vœux pour cette année 2019 !

En ce début d'année je rencontre quelques soucis avec mon PC quasi neuf (4 mois au compteur)

Depuis peu et sans faire de modification sur mon PC lorsque je suis en jeu (dans ARK plus précisément) mon PC s’éteint brusquement en affichant l'erreur : "Votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer". error : Kernel.

En naviguant sur les forums j'ai suivi plusieurs conseils donnés à d'autres personnes rencontrant des erreurs similaires comme :

- Observer les erreurs via l'outil WhoCrashed : en général est en cause les exécutables ntoskrnl.exe / ntkrnlmp.exe
- fait un test de mémoire avec Memtest sans apparition d'erreur
- mis à jour les drivers
- vérifier sur Windows update été à jour
- vérifier si le bios est à jour
- j'ai regardé au niveau des températures est tout semble ok
- Désinstallé et réinstallé le jeu

un seul truc qui m'alerte mais que je ne comprend pas : dans HWMonitor le power de la carte graphique qui dépasse les 100%

malgré tout les check l'erreur apparaît toujours quand je joue à Ark que ce soit au bout de 10 min ou une heure (ça arrive surtout lorsque les capacités de l’ordinateur sont vraiment sollicitées), c'est possible que je sois passé à côté de quelque chose et c'est pourquoi je viens solliciter votre aide :')


PI : voici ma config :

Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai vraiment besoin :)
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

faudrait également indiquer la réf de ton alimentation.

par contre je vois dans le rapport speccy que ton processeur est afficher à 82°c c'est qui est franchement élevée pour un ryzen ... tu a quoi comme ventirad ?
 

Antoine_25

Nouveau membre
Bonjour,

mon alimentation est une Corsair TX650M. Oui j'avais eu peur des chiffres indiqué par speecy, mais j'ai regardé dans le bios et dans d'autres outils tel que AISuite3 est la température varie entre 35°C et 55°C en jeu

le ventirad est un
 

Antoine_25

Nouveau membre
j'ai testé rapidement sur Origins aucun bug mais il ne demande pas autant de ressource
 

steelheart

Grand Maître
y a eu une mise à jour récente sur ARK ? (je sais que ce jeux n'est pas d'une stabilité légendaire)

désinstalle avec DDU les drivers de ta carte graphique et installe les derniers. (en espérant qu'il soit stable pour ARK)
 
Dernière édition:

Antoine_25

Nouveau membre
pas connaissance de mise à jour sur Ark :-(, je viens de désinstaller la version 417
par contre ou je puex trouver une version ultérieure ?
 

Antoine_25

Nouveau membre
C'est parfait avec la version 399.24 aucun bug hier :-D;

c'est quand même fou qu'une nouvelle version entraîne des bugs qu'il n'y avait pas avant !!
 

Jejeow

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le même problème quand je joue également à Ark, mais seulement sur les map The Island, Scorched et Ragnarok, mais sur Aberration et Extinction aucun problème. Quelqu'un peut-t-il m'aider ?
Merci
 

Jejeow

Nouveau membre
La 417.71
Et dans l'historique de fiabilité Windows, il me dit "Windows Defender SmartScreen" fonctionnement arrête et"UE4-ShooterGame" APPCRASH
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Rétrograde également ta version de pilote. Comme dit précédemment, un pilote contient non seulement des composants pour que Windows gère la carte, mais également des "contournements" pour améliorer les performances pour certains jeux. Malheureusement en effet de bord cela peut poser souci d'un jeu à un autre!
 

Jejeow

Nouveau membre
J'avais vu la solution ci dessus mais j'ai regardé et le soucis c'est que j'ai une RTX 2080 et donc je ne peux pas revenir à 399.24...
 

steelheart

Grand Maître
ah une RTX ... bon la solution au dessus ne marchera pas ... tu n'est pas le seul à avoir ce problème à l'heure actuel il faut attendre des patchs (drivers et également du jeux) coté solution provisoire y a un peux de tout sur les topic concerné (sur steam et sur le forum ARk) tu peut déjà essayer de mettre les ombres du terrain au minimum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut