Blue screen incessants

  • Auteur de la discussion Grosporcdumcdo
  • Date de début

Grosporcdumcdo

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis sorti un apres midi et étant revenu le soir je surprend mon pc ayant un blue screen « memory management » j’ai donc desinstaller quelques logiciels pour faire de la place et débrancher rebrancher mes rams. Mais 5 min après mon pc refait un bleu screen de même raison. Je l’ai donc encore rallumé me disant que peut être je n’avais pas les drivers assez recents, j’ai commencé le téléchargement et la c’est la mort. Mon ordinateur ne veut plus démarrer et lance des réparations automatiques qui n’aboutissent jamais. J’ai essayer toutes les options dans le menu des options avancées après le bios ( reinissialiation complète, réparation...) jai fait quelques commandes dans l’invite de commandes mais je ne peux rien faire. J’ai donc essayer de réinstaller Windows a l’aide d’une clef USB mais la mise à niveau est impossible vu que j’ai deja Windows puis le mode avancé oui j’ai essayer d’installer Windows sur mon disque dur après l’avoir formater et converti en GPT, fait un blue screen après 20% de l’installation.
Je n’ai plus aucune idée pour le réparer, merci de vos éventuelles réponses.:poop:
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

au vue du problème de mémoire commence par tester avec memtest à partir d'une clé USB bootable.
 

Grosporcdumcdo

Nouveau membre
Je n’ai pas eu que ce motif d’ecran Bleu, j’ai eu aussi IRQL not less or equal, system service exception et kmod not handled quelque chose du genre.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1
Je n’ai pas eu que ce motif d’ecran Bleu, j’ai eu aussi IRQL not less or equal, system service exception et kmod not handled quelque chose du genre.
Les messages ne sont pas toujours directement associés au problème qui, au fond, les a générés. De plus, une fois que tu enchaines les plantes, tu peut déglinguer ton windows (malgré les protections) et alors là...
Quoi qu'il en soit, les memtest (depuis une clé usb) ne te coûtera que du temps.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
IRQL less or not equal, ca pue la RAM défectueuse, donc +1 pour un memtest.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut