Blue screen interminable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LilJordan

Nouveau membre
Salut
Y’a deux jours j’ai installé les derniers pilote NVIDIA et depuis j’ai que des probleme ( blue screen a chaque demarrage, perte de fps, freeze en jeu…)

A chaque fois que je demarre mon ordinateur je le déverrouille et blue screen ( photo si joint du code erreur )
Et suand j’arrive a acceder a l’ordinateur celui ci et treeeeeees lent et crash apres
Si vous avez une solution merci
 

Fichiers joints

  • AB5567E1-54E5-4CA5-9B08-ADFCD1CCF8D3.jpeg
    AB5567E1-54E5-4CA5-9B08-ADFCD1CCF8D3.jpeg
    209.5 KB · Affichages: 8

sosombre

Expert
- Essayer de désinstaller, puis réinstaller le pilote . Durant l'installation : choisir personnalisé et faire une installation au propre (en supprimant les paramètres personnalisé)
Laisse tourné, vois , redémarre, fait comme d'hab pour voir si ça résout le problème ou pas.

-Si ça marche pas : DDU (display Driver Uninstaller)

La même procédure, mais plus poussive, à l'aide d'un logiciel.


- Si ça marche pas :



Oublie pas de sauvegarder sur un support différent :
tes mots de passes (pour accéder à ton compte Microsoft)
tes logiciels
tes fichiers perso
Etc ...

C'est la méthode la plus propre, mais aussi la plus radicale.
 

LilJordan

Nouveau membre
merci mais le problème c’est que l’ordinateur est devenu super lent et je ne peut pas faire qlqchose sans qu’il crash

et c’est un pc que j’ai monté pas un portable
 

magellan

Modérâleur
Staff
merci mais le problème c’est que l’ordinateur est devenu super lent et je ne peut pas faire qlqchose sans qu’il crash

et c’est un pc que j’ai monté pas un portable
tu arrives à y accéder en mode sans échec?
Vérifie l'accès au BIOS si tu as bien toute ta ram d'affichée.. m'est avis un truc plus que douteux de ce côté.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Si tout semble bien fonctionner en mode sans échec pendant un bon moment (bien sûr pas avec les mêmes performances), c'est que le problème vient bien d'un pilote.

En mode sans échec, tu peux désinstaller des pilotes et des programmes.

C'est toujours le même bugcheck ? Celui de ta capture indique un problème au niveau d'un pilote réseau.

Parfois, la dernière action est une coïncidence (ce n'est pas obligatoirement la mise à jour Nvidia qui est la cause du problème). J'ai encore eu le cas cet après midi : j'ai fait une petite mise à jour de sécurité de Windows, et après le redémarrage, Windows ne se lançait plus, même pas en mode sans échec. Le problème n'avait rien à voir avec la mise à jour, un disque avait rendu l'âme au même moment, ce qui rendait le fonctionnement de Windows ultra lent car il tentait désespérément d'y accéder.
 

LilJordan

Nouveau membre
Si tout semble bien fonctionner en mode sans échec pendant un bon moment (bien sûr pas avec les mêmes performances), c'est que le problème vient bien d'un pilote.

En mode sans échec, tu peux désinstaller des pilotes et des programmes.

C'est toujours le même bugcheck ? Celui de ta capture indique un problème au niveau d'un pilote réseau.

Parfois, la dernière action est une coïncidence (ce n'est pas obligatoirement la mise à jour Nvidia qui est la cause du problème). J'ai encore eu le cas cet après midi : j'ai fait une petite mise à jour de sécurité de Windows, et après le redémarrage, Windows ne se lançait plus, même pas en mode sans échec. Le problème n'avait rien à voir avec la mise à jour, un disque avait rendu l'âme au même moment, ce qui rendait le fonctionnement de Windows ultra lent car il tentait désespérément d'y accéder.

Merci de la reponse helas je pense sue je vais réinitialiser ou réinstaller Windows car meme en mode sans echec je peut rien faire j’ai tres peut de temps et le pc devient tres lent ce qui est un enfer

merci😉
 

magellan

Modérâleur
Staff
je fais quoi apres être en mode sans échec
L'idée est de voir si le système crashe aussi en mode sans échec. Si ce n'est pas le cas, @Patakesse t'a dit l'essentiel. Par contre, si cela se vautre aussi, deux pistes:
- windows est à enterrer car un composant dedans est fichu (réinstallation obligatoire)
OU
- panne matérielle suffisamment sévère pour provoquer des crashs à répétition.

tu peux ajouter les tests suivants:
- Cristaldiskinfo voir si tes HDD sont bons ou non
- un test d'alimentation via le logiciel OCCT (au moins 20 minutes)
- S'assurer que tu n'as rien de douteux au démarrage. Lance le programme Msconfig et regarde ce que tu as dans le démarrage ... on ne sait jamais.
 

LilJordan

Nouveau membre
L'idée est de voir si le système crashe aussi en mode sans échec. Si ce n'est pas le cas, @Patakesse t'a dit l'essentiel. Par contre, si cela se vautre aussi, deux pistes:
- windows est à enterrer car un composant dedans est fichu (réinstallation obligatoire)
OU
- panne matérielle suffisamment sévère pour provoquer des crashs à répétition.

tu peux ajouter les tests suivants:
- Cristaldiskinfo voir si tes HDD sont bons ou non
- un test d'alimentation via le logiciel OCCT (au moins 20 minutes)
- S'assurer que tu n'as rien de douteux au démarrage. Lance le programme Msconfig et regarde ce que tu as dans le démarrage ... on ne sait jamais.
Sur Crystal Disk mon ssd est bon a 98% mes HDD son bon
Il fait que j’installe OCCTest mais sans connexion et sans acces a l’ordinateur c’est compliqué
Mais j’opte aussi pour un fichier corrompu
 

job31

Admin tout frippé
Staff
BS = soucis materiel, donc ce serait bien de connaître al config ;)
 

LilJordan

Nouveau membre
BS = soucis materiel, donc ce serait bien de connaître al config ;)
Msi B550M-A Pro
Ryzen5 5600G (je n’avais pas de cg avant)
Corsair Vengeance LPX 2*8G 3200Mhz
GIGABYTE RTX3060 12G
Corsair CV650

et j’ai eu un autre code erreur tout a l’heure

Driver Verified Detected VIOLATION
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alimentation pourrie et connue pour être instable + possible fichier Windows corrompu en prime = PC hors de contrôle...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut