Blue screen nvlddmkm.sys/stopcode/nostkernel.exe +ventilo cg qui démarre uniquement manuellement

thos20

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui car je fait façe depuis plusieurs mois a des problèmes plutot étrange avec mon pc.

étrange pourquoi ? me diriez-vous ?

Simplement car le problème peut être présent pendant 1 mois puis ne plus être présent pendant 1 autre mois et ainsi de suite tout en ayant la même utilisation.
En partant de ce principe c'est déjà un mystère pour moi bref trêve de blablaterie passons au choses sérieuse !
Le probleme en détails :

Le pc fait des écran bleu principalement lors de l'utilisation de jeu gourmand.
Cela arrive lors parfois bien que rarement lors d'une simple utilisation bureautique.
Après bluescreen en jeu, lors du redémarrage de l'ordi, il me fait plusieurs écran bleu a la suite avant de réussir a redémarrer normalement.
Parfois l’écran reste simplement noir au démarrage après les écran bleu et après plusieurs tentative idem, il redémarre normalement.
je peux jouer par éxemple a hearthstone le pc ne fera pas d'ecran bleu
mais tout autre jeu un peu gourmand mène droit vers le blue screen

j'ai alors remarquer que les ventilateur de ma carte graphique ne se lançait pas toujours
j'en ai d'abord conclu que cela venait de là ,me laissant plein de faux espoirs.

j'ai télécharger msi afterburner afin de pouvoir contrôler les températures et vitesses des ventilateur,
aucun problèmes du coter des températures par contre les ventilateurs ne se lance que très rarement seul, même avec une utilisation intensive il ne se déclenchent pas si je ne le fait pas manuellement .

La config !


Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.18362)
Carte mère
MSI Z170A SLI PLUS (MS-7998) 1.0 (BIOS 1.70)
Processeur
Intel Core i7-6700K 4,01 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 94 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Alim
fsp raiderpowerssupply 550w
Memoire
Barrette n° 1 : F4-2133C15-8GRR Bank 2 (8 Go)
Barrette n° 2 : F4-2133C15-8GRR Bank 4 (8 Go)
Capacité totale : 3,89 To
Lecteur n° 1 : ST1000DM003-1SB102 SCSI (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : ST3000DM008-2DM166 SCSI (2,73 To)
Lecteur n° 3 : Crucial_CT275MX300SSD1 SCSI (256,17 Go)
Carte graphique
Carte n° 1 : Nvidia GeForce GTX 1070
Carte n° 2 : Intel HD Graphics 530
Carte réseau
Intel Ethernet Connection (2) I219-V

Drivers
Tout les drivers sont a jours sauf le bios ,je n'ai malheureusement pas de quoi creer un bootable pour le moment.

mes tentatives
J'ai essayer beaucoup de choses et pas grand chose a la fois étant semi débutant en informatique.
sans les forum je serait perdu ! voici une petite liste exhaustive tout de même .

- mise a jour micro logiciel ssd
- reparation windows ( impossible )
- réinstallation
- mise a jour des driver
-
- chkdisk
- dx diag
- nettoyage/depoussierage du pc

tout cela n'a évidemment pas fonctionner.

Les rapports
Farbar Recovery Scan tool :




crystaldisk info
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Whocrashed
Malheureusement Who crashed ne me fournis pas les rapport puisque les ecran bleu eux meme ne vont pas a 100% de la reparation le pc freeze .
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J’espère avoir été le plus complet et clair possible ,en vous remerciant d'avance pour le temps que vous avez accorder à me lire

En espérant trouver une solution avec vous et en vous souhaitant une agréable journée :)

Cordialement.
Le Chat Noir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut