Blue Screen systématique quand la CG est sollicitée

LGbagbo

Habitué
Continue à baisser.
Avec Hwmonitor, les voltages et T°C stp:


Si tu as la possibilité de tester ta CG sur un autre pc et tester ta configuration avec une autre Alimentation.

Là j'ai baissé la Core Clock à -45 et j'ai encore eu un plantage.
Voilà les T° et voltage de la CG, après avoir fait tourner Heaven Benchmark qq minutes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Ce serait l'idéal mais je n'ai pas trop la possibilité malheureusement... Je vais contacter un magasin pour voir si c'est possible chez eux.
 
U

User_1505931

Invité
Là j'ai baissé la Core Clock à -45 et j'ai encore eu un plantage.
Voilà les T° et voltage de la CG, après avoir fait tourner Heaven Benchmark qq minutes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Ce serait l'idéal mais je n'ai pas trop la possibilité malheureusement... Je vais contacter un magasin pour voir si c'est possible chez eux.
ça serait cool de voir aussi les 12, 5, et 3.3 volt dans la capture au complet STP?
Suis aussi les bons conseils d'_Othy_.
En plus de toutes ces manipulations, fait un " diagnostique mémoires " en admin, clique sur redémarrer pour effectuer cet analyse.
 

LGbagbo

Habitué
ça serait cool de voir aussi les 12, 5, et 3.3 volt dans la capture au complet STP?
Suis aussi les bons conseils d'_Othy_.
En plus de toutes ces manipulations, fait un " diagnostique mémoires " en admin, clique sur redémarrer pour effectuer cet analyse.
Voilà la capture au complet. Un truc qui m'étonne c'est que la CG me semble très souvent être à 100% d'utilisation quand je fais tourner Heaven benchmark ou World of Warship (jeu qui n'est pas hyper gourmand), et ce qu'elle soit underclockée à -45 ou pas underclockée du tout...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai refait une désinstallation clean + réinstallation, le sfc/scannow n'a rien trouvé. Je suis en train de télécharger les drivers avec SDI, je vous redis. Merci Othy ! :)
 
U

User_1505931

Invité
Bon cherche plus ton alimentation est une M***e, mais là on en est sur.
Le meilleurs choix de remplacement:

Tu peux prendre plus de Watts en vérifiant, mais devrait être suffisante " je peux me tromper ".
 

LGbagbo

Habitué
Bon cherche plus ton alimentation est une M***e, mais là on en est sur.
Le meilleurs choix de remplacement:

Tu peux prendre plus de Watts en vérifiant, mais devrait être suffisante " je peux me tromper ".
Wow ! Tu pourrais élaborer un peu sur ce qui te fait dire ça ? Mais tant mieux si c'est ça, je me voyais déjà débourser 500 balles pour une CG... Merci pour al référence. J'ai checké pour la 980 ti, le fabricant recommande 600W minimum par contre. Mais je peux me débrouiller pour lire des recommandations etc (si t'as déjà une autre recommandation sous le coude je veux bien mais cherche pas pour moi ^^)

Et je pensais que Corsair était une bonne marque, c'est à éviter en général ?

(Par ailleurs le diag mémoire n'a pas trouvé d'erreur non plus)
 
U

User_1505931

Invité


1 - les PSU sont un choix très important.
2 - le 12Volt est tombe à 10.824V mini et 11.176V maxi ce qui est très mauvais.
Dans l'absolue il ne devrait pas tomber en dessous de 11.88V lorsqu'on tire dessus.
Pour celle que je te propose est garantie constructeur 10ans, donc elle te fera plusieurs configurations.
Ce constructeur est pour moi le meilleurs en conception et fabrication réputé depuis des années.
Donc le tarif est justifier bien au contraire de certains.

Beaucoup de marque sont des revendeurs, tu peux jeter un coup d' œil par là, pour les modèles à PB:
https://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-à-problèmes.961376/
 

LGbagbo

Habitué


1 - les PSU sont un choix très important.
2 - le 12Volt est tombe à 10.824V mini et 11.176V maxi ce qui est très mauvais.
Dans l'absolue il ne devrait pas tomber en dessous de 11.88V lorsqu'on tire dessus.
Pour celle que je te propose est garantie constructeur 10ans, donc elle te fera plusieurs configurations.
Ce constructeur est pour moi le meilleurs en conception et fabrication réputé depuis des années.
Donc le tarif est justifier bien au contraire de certains.

Beaucoup de marque sont des revendeurs, tu peux jeter un coup d' œil par là, pour les modèles à PB:
https://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-à-problèmes.961376/

Merci pour ces infos, je comprends. C'était un vendeur qui m'avait conseillé la Corsair, j'aurais dû me renseigner sur le net avant de l'acheter.

Immense merci pour avoir pris de ton temps pour m'aider, vraiment !!! :-D(y)Je vais acheter le modèle que tu me conseilles ! La garantie 10 ans c'est vraiment super

Et merci à tous les autres pour votre aide aussi ! Super communauté :giggle:
 

LGbagbo

Habitué
Bon en fait ce n'était pas (ou pas seulement) l'alim :( ça a mis plus de temps (j'ai pu faire tourner le benchmark 30+ minutes, ensuite j'ai joué environ 1h), mais ça a recrashé comme avant.

Pour le 12 Volt, je vois que le max est toujours à 11.176, le minmum est un peu plus haut qu'avec l'autre, à 11.09... Peut-être que le problème de voltage ne vient pas de l'alim ?

'Faut que je trouve moyen de tester la carte graphique sur un autre PC ou en tester une autre sur le mien je pense, je sais pas si y a grand chose d'autre à faire à ce stade...
 

hein

Grand maître du Hein?!
Faire de l'espace sur ton hdd c:\. 96% d'utilisation :crazy:
Test à nouveau avec Prime 95 et MSI kombustor Hwmonitor ouvert aussi pendant une grosse 1/2 heure si il ne plante pas avant. Et reposte le screen résultant.
Merci
 

LGbagbo

Habitué
Faire de l'espace sur ton hdd c:\. 96% d'utilisation :crazy:
Test à nouveau avec Prime 95 et MSI kombustor Hwmonitor ouvert aussi pendant une grosse 1/2 heure si il ne plante pas avant. Et reposte le screen résultant.
Merci
D'accord je ferai ça demain, merci ! OCCT a l'air de fonctionner avec la nouvelle alim, peut-être que c'est mieux que Prime 95 et MSI Kombustor ?

Ouais pour le hdd j'abuse ^^
 

LGbagbo

Habitué
oui, c'est ok pour occt mais laisse aussi Hwmonitor tourner aussi . Poste l'ensemble après.
Alors en fait OCCT bug de nouveau. (Enfin Crysis2.exe crashait dès le lancement, comme avant). Alors que juste après l'installation de l'alim, ça fonctionnait, j'avais pu lancer le test GPU 3D. Je ne sais pas s'il y a un lien avec le fait qu'entre temps j'ai eu les BDOS habituels, je dis ça en passant. ^^

Du coup j'ai fait tourner Prime 95 et MSI Kombustor environ 40 minutes, voilà les screens de hwmonitor. J'ai aussi remarqué sur Prime 95 qu'un des core a avancé beaucoup plus lentement que les autres, donc je poste le screen aussi (pareil, aucune idée de si ça a un lien avec les crash mais je préfère donner un max d'info ^^).
 

Fichiers joints

  • hwmonitorseasonic.png
    hwmonitorseasonic.png
    86.1 KB · Affichages: 15
  • prime95.png
    prime95.png
    69.1 KB · Affichages: 15
U

User_1505931

Invité
Ton processeur chauffe à mort, c'est quoi le système de refroidissement la dessus?:hot:
Pour les tensions c'est très étrange en faite, je m’interroge " MSI " déja bizzard sur la 970 les sondes, jamais vue cela et vous?:unsure:
Et dans le bios les tensions sont comment?
 

LGbagbo

Habitué
En fait le core en retard a fait les calculs maintenant, il a rattrapé son retard. Peut-être qu'il était occupé à faire tourner MSI Kombustor avant ?

Ton processeur chauffe à mort, c'est quoi le système de refroidissement la dessus?:hot:
Pour les tensions c'est très étrange en faite, je m’interroge " MSI " déja bizzard sur la 970 les sondes, jamais vue cela et vous?:unsure:
Et dans le bios les tensions sont comment?
C'est le ventirad Be Quiet Dark Rock Pro3. J'avais lu qu'il était bien à l'époque. Mais peut-être que c'est une histoire de pâte thermique ?

Je vais regarder les tensions dans le BIOS
 

dedzix

Grand Maître
La valeur du cpu vcore mini est très étrange, il n'y aurait pas 1 VRM hs ? du coup la tension des autres monte pour assurer la fréquence du proco et quand ça part en biberine, CRASH d'où peut être les températures relevées sur la CM (127°)
 
U

User_1505931

Invité
En fait le core en retard a fait les calculs maintenant, il a rattrapé son retard. Peut-être qu'il était occupé à faire tourner MSI Kombustor avant ?


C'est le ventirad Be Quiet Dark Rock Pro3. J'avais lu qu'il était bien à l'époque. Mais peut-être que c'est une histoire de pâte thermique ?

Je vais regarder les tensions dans le BIOS
Dark pro 3 devrait pas chauffé, remet le Core clock par défaut.
Pour ton alimentation tu peux la renvoyer, tu as 14 jours pour te rétracter, moi je garderais la seasonic et revendrais la CX qui n'est pas de bonne facture.
 
U

User_1505931

Invité
La valeur du cpu vcore mini est très étrange, il n'y aurait pas 1 VRM hs ? du coup la tension des autres monte pour assurer la fréquence du proco et quand ça part en biberine, CRASH d'où peut être les températures relevées sur la CM (127°)
Oui Le CpuVCor est correct sur la dernière et mauvaise sur la 1 capture.
Pour le 127° c'est rien juste une sonde absente, mais la 8 est bizzard.
Faut voir une fois la chauffe CPU réglé, mais c'est peu-être une CM qui faibli " MSI Z3 Gaming 3 " refroidisseur sur VRM possible.
C'est + les 92° du package qui va pas avec un Dark-pro3!
 

LGbagbo

Habitué
Dark pro 3 devrait pas chauffé, remet le Core clock par défaut.
Pour ton alimentation tu peux la renvoyer, tu as 14 jours pour te rétracter, moi je garderais la seasonic et revendrais la CX qui n'est pas de bonne facture.
J'avais remis le core clok par defaut après avoir installé la nouvelle alim.
En fait la CX je l'avais depuis presque 4 ans. Je vais garder la Seasonic oui. S'il y a un marché pour une CX hors garantie je vais essayer de la revendre alors oui ^^

Voilà les voltages dans le BIOS. Il semble que hvmonitor déconne pour le 12V ?

CPU Core 1.024
CPU IO 1.008
3.3V 3.312
5V 5.040
12V 12.192
D-RAM 1.488

Pour le Dark Pro 3, je l'avais installé moi-même, j'ai peut-être pas mis assez de pâte, ou elle est usée maintenant ? ça fait quand même 3 ans.
 

dedzix

Grand Maître
c'est pas non plus énorme 3 ans, ça ne devrait pas monter aussi haut, mais ça vaut le coup de jeter un oeil. Je ne suis pas sur que ça soit l'origine du problème mais ça ne fera pas de mal ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut