Blue Screen systématique quand la CG est sollicitée

LGbagbo

Habitué
c'est pas non plus énorme 3 ans, ça ne devrait pas monter aussi haut, mais ça vaut le coup de jeter un oeil. Je ne suis pas sur que ça soit l'origine du problème mais ça ne fera pas de mal ;)
D'accord, je vais regarder, par contre je dois attendre lundi pour recevoir de la pâte thermique, je n'en avais plus et de ce que j'ai lu il vaut mieux nettoyer l'ancienne et en mettre de la nouvelle si on démonte le ventilateur.
 
U

User_1505931

Invité
+1 pour : dedzix

J'avais loupé le 0° puis le 127° sur TMPIN 8.
Pour le coup La CM foireuse se précise, ou c'est encor une bizarrerie de MSI:crazy:
Le processeur, j'avoue être assez inquiet sur ce coup.
Finira surement par tester les composants un par un, Proc si idem CM, la CG n'est pas en cause.
 
Dernière édition par un modérateur:

LGbagbo

Habitué
+1 pour : dedzix

J'avais loupé le 0° puis le 127° sur TMPIN 8.
Pour le coup La CM foireuse se précise, ou c'est encor une bizarrerie de MSI:crazy:
Le processeur, j'avoue être assez inquiet sur ce coup.
Finira surement par tester les composants un par un, Proc si idem CM, la CG n'est pas en cause.
Ah oui je n'avais pas relevé non plus le 127°... je ne sais pas si c'est récent ou pas. En attendant de recevoir la pâte thermique et de démonter le ventirad, j'ai run l'outil diagnostic Intel pour le processeur, qui n'a rien trouvé.

Je suis aussi passé sur le chipset graphique (HD 4600), et là tout fonctionne normalement ! Pas de crash quand je joue. Et même fortement sollicitée, la chipset ne dépasse pas 60° (pareil le CPU), donc le ventirad a quand même l'air de faire le taf...
La CM a toujours le truc a 127°, peu importe que je sois en idle ou en jeu, ou que j'utilise la CG ou le chipset graphique.

Vous avez une idée de comment je pourrais tester l'état de la carte mère ? À part avoir une autre carte graphique, mais bon :/
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Salut,
même si tu l'as déjà fais, refais ceci:
- desinstallation du pilote graphique avec en MODE SANS ECHEC (important) puis reboot en normal
- re-installation du pilote graphique
- fais un SFC /SCANNOW
- met à jour le reste de tes pilotes avec (tu clic d'abord sur "seulement ceux necessaires")


Tu as effectué les actions conseillé par _Othy_?
Je serais de toi je les referais, juste au cas.!
 
U

User_1505931

Invité
Un truc qui m'étonne : j'ai désactivé ma CG

Je vais réréré-essayer :D
Si tu avais effectué ces actions correctement, c'est pas la peine.
Pour le TMPIN5 à 127° c'est souvent une sonde non branché ( ne correspond à rien ).
C'est le TMPIN8 qui lui passe de 0° à 127° ( ce qui est étrange ) mais ne relève pas non plus une panne de la CM à coup sur= le seul moyen est le changement de celle_ci pour test.
Ce qui est perturbant c'est les 92° sur le CPU qui ne devrait pas atteindre cet valeur avec le Dark Pro3 qui dissipe 250W, il devrait être à 60° max en tirant à fond.
Donc voir: si il n'est pas plein de poussière, si les ventilos tourne bien, si il est bien fixé.
Si le Bios est bien à jour, aussi.
Il est possible qu'il soit défaillant " CPU " remettre le bios par défaut voir Clear C_mos " au cas ou ".
Je n'ai pas compris " j'ai désactivé ma CG " , c'est à dire " enlever la 980TI " et branché sur la CM?
Bon courage.
 

LGbagbo

Habitué
Si tu avais effectué ces actions correctement, c'est pas la peine.
Pour le TMPIN5 à 127° c'est souvent une sonde non branché ( ne correspond à rien ).
C'est le TMPIN8 qui lui passe de 0° à 127° ( ce qui est étrange ) mais ne relève pas non plus une panne de la CM à coup sur= le seul moyen est le changement de celle_ci pour test.
Ce qui est perturbant c'est les 92° sur le CPU qui ne devrait pas atteindre cet valeur avec le Dark Pro3 qui dissipe 250W, il devrait être à 60° max en tirant à fond.
Donc voir: si il n'est pas plein de poussière, si les ventilos tourne bien, si il est bien fixé.
Si le Bios est bien à jour, aussi.
Il est possible qu'il soit défaillant " CPU " remettre le bios par défaut voir Clear C_mos " au cas ou ".
Je n'ai pas compris " j'ai désactivé ma CG " , c'est à dire " enlever la 980TI " et branché sur la CM?
Bon courage.
D'accord merci pour les explications. Je vais voir pour le CPU. Le BIOS à jour, si j'ai mis mes pilotes à jour avec SDI c'est bon ou c'est une autre procédure que les pilotes "normaux" ?
Après le CPU n'atteint jamais ces températures en jeu, donc ça ne doit pas être la source du crash, même si c'est un autre problème à régler c'est sûr ^^
Pour le "désactiver la CG", c'était le début d'un ancien message que je n'ai pas posté, désolé. Mais oui j'ai désactivé ma CG dans le gestionnaire de périphérique, j'ai activé la HD 4600 dans le BIOS et j'ai branché mon écran sur la CM
 
U

User_1505931

Invité
Un récapitulatif:
-Fait un diagnostique mémoires et DXdiag.exe, et voir si des erreurs en ressort.Fait?réponse?
-Effectuer un Clear C-coms à faire si non effectuer?réponse?
-Effectuer les mises à jour du bios" important quel version". Réponse?
Si erreur Rame une par une pour voir si une est HS " diagnostique mémoires ".
Tester la CG dans un autre PC.
Pour pouvoir en conclure que la cg est bien HS, le test dans un autre pc qui a une alimentation correct installer les drivers lancer un jeux.
Au cas ou sur le site Tous les drivers chope un drivers en BETA des fois ça marche.
Vue que la CG chauffe un peut et que le OCCT BUG, voir un gros dépoussiérage de ta CG.
Et si tu nous mets un petite capture pour voir le refroidissement " double ventilateur par dessus"?
Ouvre le coté du pc ouvert pour voir si sa tien + longtemps.
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
Petit rappel: 127 c'est la valeur maximale... en 8 bits signé (-128 +127). Comme c'est la valeur codée en lecture sur une sonde, en cas d'absence elle retourne "rien" dont le min OU le max, soit 127 ;)
 

LGbagbo

Habitué
Petit rappel: 127 c'est la valeur maximale... en 8 bits signé (-128 +127). Comme c'est la valeur codée en lecture sur une sonde, en cas d'absence elle retourne "rien" dont le min OU le max, soit 127 ;)
Ah tu me rassure, merci ! :D

Un récapitulatif:
-Fait un diagnostique mémoires et DXdiag.exe, et voir si des erreurs en ressort.Fait?réponse?
-Effectuer un Clear C-coms à faire si non effectuer?réponse?
-Effectuer les mises à jour du bios" important quel version". Réponse?
Si erreur Rame une par une pour voir si une est HS " diagnostique mémoires ".
Tester la CG dans un autre PC.
Pour pouvoir en conclure que la cg est bien HS, le test dans un autre pc qui a une alimentation correct installer les drivers lancer un jeux.
Au cas ou sur le site Tous les drivers chope un drivers en BETA des fois ça marche.
Vue que la CG chauffe un peut et que le OCCT BUG, voir un gros dépoussiérage de ta CG.
Et si tu nous mets un petite capture pour voir le refroidissement " double ventilateur par dessus"?
Ouvre le coté du pc ouvert pour voir si sa tien + longtemps.
Alors je réponds déjà à ce que je sais :

-le diag de mémoire et dxdiag, oui ça a été fait et ça a rien donné ;
- clear c-coms ? Je ne trouve rien de précis sur Google et je ne sais pas ce que c'est, désolé
-j'ai pas trouvé de driver en beta sur touslesdrivers, en revanche il y avait un nouveau driver (sorti le 30 janvier). Malheureusement ça n'a pas résolu le problème.
-j'ai démonté le ventirad et chnagé la pâte thermique : il me semble qu'il n'y en avait plus beaucoup, mais je me trompe peut-être. En tout cas c'est changé, et ça m'a aussi permis de bien aspirer, y compris la CG. J'ai retest Kombustor et Prime 95 : ça ne dépasse pas les 59° pour le core du CPU le plus chaud. On est loin des 90 !

À voir si ça plante encore en jeu, pour l'instant c'est pas le cas.

-j'avais déjà testé d'ouvrir le PC, ça ne changeait rien ou pas grand chose je crois.
-où est-ce que je peux trouver l'info pour le refroidissement double ventilateur par dessus ? Je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais désolé

- je vais tester la CG dans un autre PC dès que possible
 

LGbagbo

Habitué
Bon ça a replanté... je venais de finir une partie et je regardais les graphs sur msi afterburner : ils sont très erratiques, mais ça monte souvent à 100% d'utilisation (en fait souvent ça fait un zig-zag entre 60-70 et 100, assez rapidement) alors qu'elle est encore en mode "silent" pour jouer au jeu (c'est pas un jeu très gourmand). J'ai vraiment l'impression qu'elle a un problème, je vais essayer de la tester au plus vite dans un autre PC.
 

dedzix

Grand Maître
A mon avis, ta carte graphique est en train de mourir, lorsqu'elle monte en charge ça craque, la VRAM a du morfler probablement pas aidé par la chaleur du CPU.

Essayes ta carte dans un autre pc dès que tu peux et tu seras fixé. Dans une dernière tentative (si c'est la carte graphique qui est en cause) tu peux essayer de démonter le rad et bien la nettoyer.
 
U

User_1505931

Invité
-Effectuer un Clear C-coms à faire si non effectuer?
Tu ne trouve rien sur Google à ce sujet "It's a joke?"
-Effectuer les mises à jour du bios" important quel version".Réponse quel est ta version du BIOS STP???????
 

LGbagbo

Habitué
-Effectuer un Clear C-coms à faire si non effectuer?
Tu ne trouve rien sur Google à ce sujet "It's a joke?"
-Effectuer les mises à jour du bios" important quel version".Réponse quel est ta version du BIOS STP???????
Oui effectivement c'était le coms/cmos qui posait problème, c'est pour ça que j'ai rien trouvé (je connaissais pas du tout ce nom donc je n'ai pas pu me rendre compte de l'inversion des lettres ^^) Voilà le screen pour la version du BIOS
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je vais essayer le clear cmos

A mon avis, ta carte graphique est en train de mourir, lorsqu'elle monte en charge ça craque, la VRAM a du morfler probablement pas aidé par la chaleur du CPU.

Essayes ta carte dans un autre pc dès que tu peux et tu seras fixé. Dans une dernière tentative (si c'est la carte graphique qui est en cause) tu peux essayer de démonter le rad et bien la nettoyer.
Okay, oui j'en ai bien peur, c'est la cause la plus probable que j'ai vu en cherchant le code du BSOD sur le net.
Ok j'essaierai le nettoyage en désespoir de cause ! :)
 
U

User_1505931

Invité

Oui pour le BIOS c'est 5 ans de retard, donc c'est temps, surtout qu'il y a du nouveau coté CG, intel.
Et Pour pour Le Clear Cmos, désolé pour la frappe, il est évidement compliqué de trouver sur google dans ces conditions je te l'accorde.;)
 

dedzix

Grand Maître
Normalement ça devrait pas planter comme cela mais as-tu essayé de forcer le bios à prendre en charge le pci express gen3.0 et pas en auto ? (si compatible)
 

LGbagbo

Habitué
Normalement ça devrait pas planter comme cela mais as-tu essayé de forcer le bios à prendre en charge le pci express gen3.0 et pas en auto ? (si compatible)
Je crois que le mode auto marchait bien, de ce que j'ai vu, mais j'ai forcé le 3.0 dans le bios, ça change rien :/

J'ai fait la maj du bios + le clear cmos, marche pas (bon, au moins elle sera fin prête pour accueillir la nouvelle carte :D )

Mais bon j'en aurai le coeur net dans quelques jours, je vais pouvoir la tester dans un autre PC !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut