Blue Screen video dxgkrnl fatal error et driver power state failure

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Bon puisqu'il faut que quelqu'un le dise : je pense que le soucis est matériel. Malheureusement, en dehors des produits Apple qui maintiennent assez bien leur valeur à la revente, ce n'est souvent pas rentable de faire réparer un PC portable.

Tu as quelques boutiques comme l'atelier du portable à Paris qui font des réparations basiques (écran, clavier) mais personne ne va se casser la tête à faire du diagnostic sur une CM d'un PC vendu à 10 000 exemplaires...

Bref tout ça pour dire qu'il y a pas de solution simple à un soucis inconnu sur un PC portable. Je pense qu'on peut même dire qu'il n'y a pas de solution du tout en dehors du rachat d'une nouvelle machine.

Les schémas des CM ne sont pas dispo, il y a très peu de main d'œuvre qualifiée, et les pièces détachés sont difficiles à trouver :(

Très cordialement.
 

Crixor

Nouveau membre
D'accord, c'est ce que je craignais.
En tout cas, merci a tous pour votre aide !
 
U

User_1505931

Invité
Je pense à la puce graphique Nvidia HS" un de ces étages d'alimentation", la désactiver dans le bios ou le gestionnaire de tâche et fonctionner avec l' IGP du proc, si possible.
Changer la pâte de conduction et dépoussiérage de la machine sans grand espoir.
Mais, certains re-bille les puces et ou les changent, comme le prix d'une puce graphique coute environ 200 à 300 € juste pour cet gamme de puce, l'intervention+surement quelques joyeusetés:whistle:, l'opération n'est souvent pas rentable, car le prix de réparation est souvent supérieur au prix de l'occase, voir pire dépasse un neuf =.
Ce qui n'est plus vrai en ce moment " pénurie oblige".
Le pire dans cet histoire est que quand les choses iront mieux, les prix se casseront la gueule, donc pour soutenir ce qui reste du bizness mondial, la pénurie durera sur le long terme.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour rebondir sur ce que dit @philou21850, aucun réparateur sérieux ne propose de reball une puce graphique tout simplement parce qu'il ne pourrait pas garantir la réparation. La flemme de détailler le pourquoi, si vous êtes anglophones je vous conseil cette vidéo de Louis Rossmann sur le sujet :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Le reball c'est plus un truc que tu fais quand tu es passionné pour t'amuser. Genre quand tu pratiques la micro soudure et/ou la réparation et que tu veux tenter de réparer un truc juste pour le plaisir de voir le truc refonctionner même temporairement.

Au final, impossible de dire si c'est la puce graphique qui a un soucis ici, il se pourrait très bien que le soucis soit ailleurs (sur la CM).

Très cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut