Bluetooth non reconnu

virgin76

Nouveau membre
Bonjour,
Je sollicite l'aide du forum pour un problème de reconnaissance de Bluetooth
Je possède un PC LENOVO tout en un de la série B540 Idea Centre. Voici quelques caractéristiques de l'ordi
Ecran tactile, Processeur Intel core i3, RAM 8GO, Carte graphique Nvidia 1GO, Disque dur 1TO, Windows 10 64Bits (Fall creator update).
Ce PC possède le bluetooth intégré, hors depuis quelques semaines j'ai constaté que Windows (n'importe quelle version) identifiait ou reconnaissait le bluetooth... C'est comme ci, l’ordinateur n'a jamais eu ce genre d'appareil intégré.
J'ai démonté l'ordi pour voir si quelque chose était débranché et j'ai hôté la pile du bios quelques minutes puis je l'ai remise pour refaire une reset de celui ci. Aujourd’hui le problème est toujours le même et il n'ai pas résolu.

Avez vous des solutions pour que l'ordinateur le reconnaisse de nouveau ?

Merci d'avance pour vos recherches et vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Désolé mais c'est peu clair. Tu veux dire que le blutooth ne fonctionne plus ou n'a jamais fonctionné ? Que dit le gestionnaire de périphériques ? Ta machine etait-elle livrée avec win10 ? ( je dirai que non vu l'ancienneté de la bête )

Vu qu'il n'y aucun driver pour win10 sur le site de Lenovo ... Ca va être compliqué.

Bye
 

virgin76

Nouveau membre
Bonjour AccroPC2

Merci de m'avoir répondu :)
Le Bluetooth ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines.
Le gestionnaire de périphériques ne dit pas grand chose, comme ci il n'était pas connecté... pourtant j'ai regardé dans le pc, le Bluetooth est bien relié a la carte mère.
Non, à la base il était livré avec windows 8.1.
Il y a toujours les drivers sur le site de Lenovo, mais quand j'installe le drivers Bluetooth, Windows me dit qu'il n'est pas connecté :/
 

_Othy_

Helper
salut,
et comme d'hab, commence par mettre TOUS les pilotes à jour
=> https://sdi-tool.org/ (clic seulement ceux necessaires)
 

virgin76

Nouveau membre
Salut _Othy_
C'est déjà fait sur les sites TLD, Drivers Booster avec une réinstallation et un formatage complet de Windows mais le problème reste le même :/
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
Es-tu allé voir dans le BIOS ou UEFI si le bluetooth est toujous activé?
 

virgin76

Nouveau membre
Salut Ludovic,
J'ai été voir dans le bios mais je ne vois pas le périphérique bluetooth, il s'appelle peut etre autrement dans le bios
Après je n'ose pas trop bidouillé dans le bios.
 

Ludovic 500

Grand Maître


salut

dans le bios, le bluetooth peut être dans une catégorie "périphériques", et/ou dans un sous menu "wifi" (sans fil).

dans un premier temps,si tu ne fais que naviguer, tu ne risques rien, puis si tu vois le bluetooth sur disable, il te faut le mettre sur enable (avec les touches + et -) puis enregistrer et quitter le bios (le PC redémarrera)....
 

_Othy_

Helper
verifie avec sdi tout de meme
et à tout hasard, bluetooth n'est pas désactivé en bas à droite de la barre des taches dans les cases notifications de w10 ?
(j'en ai vue cliquer sur le mode tablette, etc..)
 

virgin76

Nouveau membre




Salut Ludovic,

Alors j'ai été voir dans le bios et malheureusement pour moi, malgré mes recherches même sous les sous menus, je n'ai pas trouvé l'activation du bleuthoot
 

virgin76

Nouveau membre





Salut Othy,
La catégorie Bluetooth n'y figure même pas dans l'onglet sur les paramètres de windows 10 (barre des taches)
 

Haldriel

Helper
Ou le Bluetooth désactivé tout bêtement ?

Regardes sur ce tuto pour le réactiver :
 

virgin76

Nouveau membre


Ludovic, le mode avion peut être actif mais je ne pense pas que cela fasse quelques choses si je l'active ou non
 

virgin76

Nouveau membre


Merci pour le tutos, mais avant de pouvoir avoir le bouton bluetooth dans Windows faudrait déjà qu'il soit activer. Car je n'ai même pas la main sur la fonction qui est expliqué dans le tutos
 

Haldriel

Helper
Si tu as pas la main sur la fonction, c'est parce que le périphérique est désactivé dans ce cas. Si tu l'as dans le gestionnaire de périphériques, tu fait clic droit > Demarrer ou Activer
 

virgin76

Nouveau membre
Haldriel, Justement je le vois nulle part dans les périphériques... c'est comme ci qu'il n'a jamais existé.
Je pense que ca va se terminer a me procurer un d'ongle bluetooth usb, ca sera plus simple
 

Ludovic 500

Grand Maître
avec windows 10 le mode avion, ainsi que les connexions wifi et bluetooth se trouvent dans la barre de notification (par défaut en bas à droite, carré à droite de l'horloge), et là il devrait y avoir le bouton du bluetooth, actif, ou bien impossible à activer....

dans le gestionnaire de périphérique, le bluetooth apparait normalement dans les cartes réseaux, il est peut-être tout simplement en panne, et donc impossible de le voir nulle part [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut