[ BOINC ] predictor@home

  • Auteur de la discussion xterminatordedust
  • Date de début

xterminatordedust

Habitué
Qu'est-ce que predictor@home?
----------------------------------------------------------------------
Predictor@home est , à l'instar de seti@home , un projet de calcul distribué . L'idée , ici , est d'utiliser la puissance inutilisée de milliers d'ordinateurs de volontaires pour faire avancer la science . Ici les calculs servent à prédire le repliement de la structure interne de protéines humaines , animales , bactériennes , ou provenant de bacille . Ces protéines forment toutes les parties des corps des êtres vivants .


A quoi sert de predire ce repliement de protéïnes ?
----------------------------------------------------------------------
De nombreuses maladies , d'origine génétique ou non , proviennent d'un repliement anormal de la protéines . D'où l'interet de comprendre ce repliement pour essayer de combattre ces maladies ( comme alzeihmer , parkinson , creutzfeld-jacob ... ) .


Predictor@home
-----------------------------------------------------------------------
C'est un des projet pilotes de BOINC en étant le premier projet BOINC non berkeley .
Vous pouvez donc participer , gratuitement bien évidemment , à ce projet en téléchargeant BOINC et en créant un compte ( ----> voir sujet correspondants ) .
Predictor est un projet dirigé par le scripps qui dépend du NIH , organisation américaine de la santé . Les résultats seront rendus publics et mis à la disposition des chercheurs du monde entier .
De plus les algorhytmes de simulation proviennet de nouveaux algorythmes mis au point récemment par la communauté scientifique .

Cours du projet
------------------------------------------------------------------------
Le projet est encore en alpha test donc tout n'est pas encore mis au point . Le client est en version 3.07 : il y a maintenant des checkpoints , les unités durent environ 2h . A terme les unités seront plus longues , et le client amélioré avec certainement des graphiques .
L'alliance francophone a besoin de vous . Cette équipe qui regroupe toutes les personnes de langue francaise est actuellement 4ème.


Participer vous aussi au projet pour aider la reherche biologique . L'alliance francophone compte sur vous . Actuellement elle est 4ème avec 2700 de rac et 43000 de credit totalisés par 72 participants . Allez que 3 places à grapiller .

liens :
site :
résultats obtenus grâce aux utilisateurs :


 

xterminatordedust

Habitué
n'oubliez surtout pas de rejoindre l'alliance francophone .
L'objectif : la 1ere place que l'on atteint deja dans le phase preliminaire de seti2 .
 

xterminatordedust

Habitué
y aura climateprediction (beta test en juillet ) , einstein@home , et peut etre folding@home

 

Athropos

Grand Maître
J'ai essayé vite faire predictor@home:
Mais je reste sur f@h jusqu'à la fin des temps du projet :)
 

bbs

Expert
[citation=3375,0,6][nom]Athropos a écrit[/nom]J'ai essayé vite faire predictor@home:
Mais je reste sur f@h jusqu'à la fin des temps du projet :)
[/citation]
je ferais bien de meme si il etait sous boinc
 

Athropos

Grand Maître
BOINC n'est pas un projet de calcul distribué, comme peuvent l'être Folding, Seti, Predictor...
C'est une sorte de client adaptable à (normalement) tout type de projet de calcul distribué, ca permet par exemple aux organisateurs d'un projet de ne pas perdre trop de temps sur le développement du client et de se concentrer sur le reste. BOINC gère aussi les stats je pense...
 

xterminatordedust

Habitué
le gros avantage de BOINC c'est de faciliter la participation a plusieurs projet .

De plus la quantité de travail vaut la meme quantité de points BOINC ( appelé credit ) ce qui permet d'avoir des stats interprojet . On pourra , par exemple voir qui est le meilleur francais seti et folding confondus .

Enfin l'interet est aussi de plus médiaiser tout les projets de calcul distribué . En effet un nouveau s'y retrouve beaucoup plus facilement .

Les projets actuels sont seti@home et predictor@home . Mais d'autres projet vont arriver dont climateprediction et folding .
plus d'infos sur BOINC et sur ses projets :

n'hesitez pas a passer vous informer sur le futur du calcul distribué .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut