Boitier étudié pour ne pas être ouvert, comment l'ouvrir ?

Helix

Nouveau membre
Salut,

Une amie m'a apporté un PC qui ne s'allume plus. Je prend donc le boitier et regarde derrière pour l'ouvrir... et là surprise, pas de vis philips comme on en voit habituellement. J'ai essayé de faire coulisser les panneaux latéraux dans tous les sens... rien, j'ai retourné le boitier dans les tous les sens, fais levier avec un tournevis plat dans les fentes boitier/panneau latéral, tout est bien emboité.

Bref, comment faire pour l'ouvrir ? (sans le détruire dans 1er temps... autrement, je crois que je n'aurai pas trop le choix :lol:)

J'ai pris quelques photos pour vous donner une idée de la gueule des vis, si on peut appeler ça des vis...

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

+1..

Helix >> Apparemment, les capots latéraux (visiblement non solidaires du chassis) ont l'air d'être fixés depuis la face avant du boîtier (sous la façade avant, donc)..

Parceque ce que tu vois, ce sont les rivets tout à fait normalement placés pour tenir le haut et le bas du chassis (nombre de boîtiers à capots latéraux utilisent ce système)..

:merci:
 

ultrabody

Grand Maître
pc acheté déjà monté dans un centre commercial....
pc qui date des années patchs....
^^
 

visiteur

Nouveau membre
pour enlever un rivet il te sufit de percer la tete (avec delicatesse) avec un foret de diametre 5 (a vu de nez part a port a tes photo)la tete du rivet resterat sur le foret et son corp tombera dans le boitier.et pour refermer le boitier soit tu remet des rivets ou des vis parker
 

joehausi

Expert
salut moi je dirai plutôt 3.2 mm. mais je pencherai pour le démontage des 5 vis et pousser le tout sur l'avant.
Vous devez être connecté pour voir les images.






[:joehausi]
 

visiteur

Nouveau membre
pour le diametre du foret peur un porte le tout et de couper la tete du rivet.car ce sont les rivet qui tienne le capot (beige) au font (bleu) et fait comme le dit joehausi pousse le tout sur l'avant
 

samatsa

Grand Maître
porquoi vous voulez virer les rivets ??
On voit bien sur les photos que le fond ou le dessus ne sont pas souder avec les flancs !!!
 

Revenge

Grand Maître
ça doit etre un boitier qui s'ouvre par "devant"

deboite la façade et tu devrai voir les vis a devisser pour ouvrir les panneau latéraux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 429
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut