Boitier Antec P180 cherche alim

  • Auteur de la discussion jpascal
  • Date de début

jpascal

Expert
Bonjour.
J'aimerai changer l'alim de mon boitier mais je reste indécis. Ma config est à base de P4 540, un graveur et 4 HDD 250 Go. La carte graphique est une de base, je ne joue pas. ;)
Sachant que le P180 est un boitier particulier, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui le possèdent.
Merci d'avance. :)
 

Benoit P

Grand Maître
disons que certaines alims à câbles courts peuvent poser problèmes étant donné que le réceptacle de l'alim est en bas au lieu d'être en haut.
 

Benoit P

Grand Maître
ouais enfin c'est toujours super relou de devoir devenir au magasin chercher des rallonges... surtout qu'il y en a certaines que tous les assembleurs n'ont pas, genre la rallonge de la prise 4 pins +12V... Si t'habites dans le XIIè, ça ira mais si t'habites à Trifougny les Oies, t'es bon pour commander et attendre le temps qu'il faudra... ;)
 

jpascal

Expert
Merci Benoit, j'ai commencé à le lire mais 62 pages. :ouch:

La particularité de ce boitier est la (en bas avec une paroie au dessus). Je n'ai donc pas besoin d'un ventilo en dessous de l'alim.
 

broukmout

Grand Maître
il me semble (de memoire mais je peux me tromper, qu'on peut monter l'alim à l'envers dedans, c'est à dire ventilo vers le haut)
 

copsc

Grand Maître


Pour faire quoi?



 

oliBE

Expert
Salut,

Je connais bien ce boitier car j'en ai monté un. Tu as raison de te demander si une alim vaut mieux qu'une autre.

Le p180 disposant d'un compartiment (presque) fermé pour l'alim avec un petit espace de 2-3 cm sous l'alimentation, je te déconseille les alims avec grand ventilo vers le bas. Prends plutôt une alim avec ventilo avant-arrière.

De cette manière, tu tireras parti au maximum du ventilateur présent dans ce compartiment et qui souffle vers l'alim.
Ce ventilo apportera de l'air frais directement sur ton alim qui l'aspirera et rejetera l'air chaud directement à l'extérieur sans rencontrer de résistance. Contrairement aux alims avec ventilos vers le bas qui génèreraient des turbulences.

Tout dépend évidemment de la puissance nécessaire à ton pc, mais, pour ma part, une Tagan Black TG480-U01 fonctionne très bien. Les cables sont + que longs, elle est silencieuse et les tensions sont stables.



Je te conseille celle-là car c'est celle que j'utilise et j'en suis très content. Je n'ai pas d'actions chez tagan, donc compare avec d'autres marques les spécifications qu'il te faut. :)

En tout cas, si plus tard tu veux t'équiper d'une carte graphique monstrueuse au niveau de l'ampérage recommandé, sache que celle-ci est une des seules à fournir 28A sur 12v. (pour le moment)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour info, une Seasonic S12 430 est limite au niveau du connecteur 4 broches carré ("P4") le câble est tendu mais ça passe.
 

oliBE

Expert


A moins que d'avoir un serveur hyper sollicité ou de ne faire que défragmenter à longueur de journée, je n'ai jamais vu de disques durs "chauffer". Pourtant chez moi, j'en ai 4 collés les uns aux autres depuis des années. Jamais un prob de température. Pour moi, le fait de refroidir des hdd tient plus de vouloir ajouter un ventilo dans son boitier ou tuner à l'aide de je ne sais quel système à heat-pipe ou autre...

Je ne vois des hdd chauffer qu'au boulot, sous des racks server 1unit bi ou quadri proco et aligné en grappes de 5-10 voire 15. Et ils tournent à 15000 trs/min.

Un autre détail pour ceux qui seraient effrayés de "bruler" leurs disques dans le p180, les côtés de la face avant sont complètement aérés par une grille de 2 cm de large sur toute la hauteur.
;)
 

copsc

Grand Maître
OliBE
1 : "je n'ai jamais vu de disques durs "chauffer"

(Vous allez me dire que l'alim "respire bien"et les DD )

Moi aussi,j'ai mis DD car la chaleur des DD vas directement"sur" l'alim

1 Perso si en afrique,mais on jamais "cramé"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut