Boitier Corsair 4000X + CG longue + Radiateur 280 en façade ?

David Soeiro

Expert
Bonjour,

Je suis en train de faire la liste des composants pour ma futur config à base de Ryzen 5900X (https://forum.tomshardware.fr/threads/upgrade-autour-du-ryzen-5900x.970727/) et je vais installer tout ça dans un boitier Corsair 4000X ->

Vous devez être connecté pour voir les medias.

J'ai quelques doutes concernant les dimensions et je voudrais donc savoir si les possesseurs de ce boitier ont réussit à installer un rad 360 à l'avant avec une carte graphique très très très longue ? Je demande ça car j'ai une MSI RTX 2080 Ti Duke qui est extrêmement longue et j'ai donc peur qu'elle ne passe pas avec un grand rad à l'avant.

Toujours concernant ce boitier, si j'achète des ventilateurs Corsair QL120 ou LL120 pour compléter les ventilateurs RGB intégrés, est-ce qu'ils seront contrôlés par le contrôleur fourni avec le boitier ? Est-ce que les LED seront synchronisées avec les LED des ventilateurs, vu que ce seront des modèles différents ? Ils me semble que le boitier est fourni avec des SP120 mais c'est à vérifier.

PS: J'aimais aussi le boitier Corsair 220T mais il était clairement trop petit pour mon matériel, je n'aime pas l'avant du 465X et le Obsidian est trop chère.

Merci
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense que tu peux facilement avoir ta réponse en prenant les caractériques des composants, ta MSI fait 312mm, le boitier accepte 360mm. Reste donc 48 mm entre ra CG et la facade avant, faut bien laisser 2mm de marge. Donc tu +/- 45mm de marge

Pour le reste je laisserai les possesseurs de ce boitier répondre mais en général pour les ventilateur corsair il te faut le Hub RGB.

Bye
 

David Soeiro

Expert
Salut AccroPC2, merci pour ta réponse. En théorie, ça devrait en effet passer vu que le radiateur Corsair fait 27mm d'épaisseur mais parfois on a de mauvaises surprises donc j'aimerais avoir la confirmation des possesseurs de ce boitier ou du 4000D qui est identique sans verre trempé. J'ai écris 280 mais c'était 360 en fait ! My bad !

EDIT: Dans la vidéo qui suit, il arrive à faire passer une MSI 3090 Trio qui fait 335mm avec un AIO H150i PRO XT donc ça devrait être bon pour ma MSI 2080 Ti Duke qui fait 314mm.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Si quelqu'un sait pour les ventilateurs RGB, je suis preneur ! Merci
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut