Boitier CPL pour jeux online

  • Auteur de la discussion Foreveryoung35
  • Date de début

Foreveryoung35

Habitué
bon alors, concrètement je viens de faire des tests de connexion avec le site (qui vaut ce qu'il vaut).

Je suis donc sur un abonnement Numericable (hsitorique) de 100Mbs (cable mais pas fibre optique). Mon appartement date de 2010 donc très récent. J'ai acheté sur leboncoin des Devolo Magic Lan 1200+ pour 25 euros la paire (toujorus garantis).

En WIFI (sans CPL), quand je suis à côté de la box je suis à 70/75Mbs et un ping de 15/16
En WIFI (sans CPL), quand je suis dans ma chambre (sur mon PC, il y a eviron 5/6m d'écart mais avec 2/3 cloisons en placo classique), je suis à 45Mbs et un ping de 15/20.
EN CPL, quand je suis dans ma chambre, je suis à 103 Mbps et un ping de 15/16 !

Maintenant il restera à confirmer que la connexion est stable dans les jeux mais pour l'instant je dois dire que le résultat est sans appel.
 

voodoospirit

Grand Maître
pour le wifi, c est logique la perte de débit.
pour le CPL aussi, ta connection est en deça des limites du CPL donc il est a fond.

chez moi, j'ai 998Mbs, wifi 5Ghz à 2m (1 mur porteur) 480Mps, wifi 2.4: 350 Mbs RJ45 998 Mbs, CPL 1200: 680Mbs. le ping reste identique quelque soit le systeme à 5ms.
 

Foreveryoung35

Habitué
@voodoospirit pourquoi parles tu de perte de débit en CPL ? au contraire j'ai un gain de débit. De plus le débit affiché correspond à l'offre à laquelle j'ai souscrit (100Mbps). Qu'est ce qui est à fond selon toi ?
 

voodoospirit

Grand Maître
ton debit de ta box est inférieur a ce que peut supporter ton CPL donc tu perd pas de débit.
chez moi, ma box fournit trop de débit, mon CPL arrive pas a suivre mais fait mieux que mon wifi ac , le RJ45 a réglé ca.
 

dedzix

Grand Maître
en fonction des CPL tu as des limitations de débit comme sur le WIFI. tu peux avoir du 1000 Mb/s en internet, si ton CPL plafonne à 20 Mb tu n'auras que du 20 Mb :)

En tout cas je suis ravie que les CPL t'apportent ce que tu recherchais
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour, j’ai rencontré le même problème récemment. Je jouais à un jeu que j’avais téléchargé sur et mon écran a commencé à complétement laguer. Le son était décalé, j’avais l’impression de regarder un film tourné en stop-motion. Je vois qu’OP a trouvé une réponse à sa question sur ce forum mais je ne comprends quasiment rien au jargon informatique. Est-ce que quelqu’un serait assez gentil pour vulgariser les réponses ? Pas besoin de tout traduire, juste les réponses importantes. Merci d’avance !!
Vue que je comprends rien et que ton problème n'a rien voir avec les CPL, je te propose d'ouvrir ton propre post.
 

aaron003

Nouveau membre
En général le Devolo magic next wif 2 comme boîtier CPL. Il est un peu cher mais très fiable.
Si tu as moins de budget tu peu prendre un devolo plus simple sans wifi.

Ce qui est super aussi se sont les systèmes mesh wifi intelligents.

Ils optimisent le débit et le gère automatiquement.
Les appareils sont de moins en mois cher...
Tu trouveras plus d'infos sur ce site :
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut