Boitier d'acquisition : lequel est le meilleur ?

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

J'ai envie de m'acheter un boitier d'acquisition (ou une carte) pour ma PS4 Pro histoire de pouvoir utiliser SL OBS, de mettre mon overlay et tout le tralala vu que je joue à beaucoup d'exclusivités Playstation :)

1) Déjà, est-ce possible ?

2) Et ensuite, quel est le meilleur produit pour cela ? Elgato ? Avermedia ? Avant, j'avais le live gamer portable premier du nom et j'avais QUE des soucis de décalage de son, le rendu qui bugguait etc... Rien ne marchait correctement et je l'ai fais changer 2 fois, c'était toujours pareil, de la latence, du décalage entre ma voix et l'image, horrible pour streamer !

3) Je compte aussi brancher une carte son USB sur ma PS4 dans laquelle je peux brancher mes écouteurs en jack sur la carte son (le son ne sort pas de mon écran donc pas le choix et pas de prise jack sur mon écran), OBS pourra t-il prendre en compte ce son ?

4) Et pour finir, vu que mon écran est displayport, je vais m'acheter ça :

Ça ira de mon écran à l'adaptateur, de l'adaptateur au boitier d'acquisition et du boitier d'acquisition à la PS4 Pro, est-ce possible ?

Je joue en 1080p 60fps quand c'est possible, je n'utilise pas la 4K de la PS4 Pro.

Voilà voilà :) merci d'avance :D

PS : J'ai un très bon PC (i7 7700K + GTX 1070 donc il peut assurer le rendu si le boitier ne peut pas le faire)
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Je pense que oui, la seule problématique sera je pense le HDCP (norme de protection) que Sony et consoeurs appliquent via le HDMI. De là, c'est le minimum obligatoire sous peine de ne pas même voir quoi que ce soit.
Nombre de joueurs le font déjà, donc je dirai que oui.
2° pour la marque je n'y connais rien, je me tairai sur la question
3° Pas de carte son sur la PS4, enfin pas dans le sens où tu l'entends. Je pense qu'il te faudrait (si je pige bien) un équipement intermédiaire qui chope le signal HDMI, puis de là qui le route sur l'écran, et retourne le son ET l'image sur ta machine qui réceptionne le flux. L'idéal ce serait que tout arrive au PC via le boitier intermédiaire, et que tu gères l'écoute (casque) sur le PC qui réceptionne le flux à streamer. Concrètement: ta PS4 émet l'image qui est "dupliquée" entre l'écran (TV par exemple) et ta machine, et sur celle-ci tu repiques l'audio.
4° Je ne vois pas ce que tu veux en faire là... désolé, il serait judicieux que tu fasses un schéma ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Il n'y a plus de protection HDCP sur la PS4, il y a une option pour la désactiver

3) Je ne parle pas d'une carte son PS4, tu as mal compris, je parle de mon zoom H5 que je branche en USB sur ma PS4, j'y branche mes écouteurs (sur le zoom H5) et hop j'ai le son de la PS4 dans les oreilles et j'aurai voulu savoir si ce son là, le boitier d'acquisition et donc le PC et donc OBS va t-il le réceptionner ? Pour que mes viewers l'entendent en clair.

4) Mon écran est en displayport uniquement, pas de port HDMI, rien à part le displayport donc le câble displayport doit se brancher dans un port displayport femelle qui doit ressortir en HDMI pour le boitier d'acquisition, tu comprends mieux ?

Il n'y a pas de port displayport sur les boîtiers d'acquisition et sur la PS4.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
là c'est plus clair merci:)

Bon pour le setup je ne suis pas expert, je ne vais pas répondre à côté.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
là c'est plus clair merci:)

Bon pour le setup je ne suis pas expert, je ne vais pas répondre à côté.

Question à laquelle tu pourras répondre je pense :

1) Pour cette configuration assez spéciale, je vais avoir besoin d'un switch ethernet pour brancher ma PS4 Pro car il va me manquer un port ethernet donc il me faudrait un switch de minimum 3 ports on va dire, tu me conseilles de prendre quoi ?

2) On est bien d'accord qu'un switch c'est comme de l'ethernet direct ? C'est pas comme cette bouse de CPL ? C'est fiable au moins ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui un switch c'est en direct

tu prend un petit tplink 5port ca fait large le taf

c'est du matos de qualité, c'est fiable oui ,ca tombe très rarement en panne ( c'est garantie a vie d’ailleurs )
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 un switch est toujours mieux que du CPL ou autre solution (débit, fiabilité...)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pourle dlink 5 ans de garantie contre a vie pour le tplink je choisirai le tp link perso

je bosse avec les deux marque j'ai jamais de soucis
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Je vais plutôt me diriger vers TP-Link alors si c'est garanti à vie, mais je vois que le port 5 est légèrement à part des autres, pourquoi ? Faut brancher le RJ45 principal où ? Dans le port 5 ?

2) Par contre les commentaires font un peu peur :



Le produit se met en veille tout seul et il faut constamment débrancher et rebrancher apparemment.

Le transfo branché à la prise électrique siffle.

Le switch n'est pas administrable et il ne négocie pas à 1Gb/s avec les Box (seulement 100Mb/s).

Et ça vient de 3 commentaires différents...

3) Je compte aussi m'acheter un HUB USB 3.0 car je n'ai plus beaucoup de place derrière mon PC, même question que pour le switch, est-ce que je vais perdre en qualité en mettant un hub usb 3.0 ? Aurai-je les même débits ?

4) Je comptais prendre ceci :

Mais un commentaire m'a interpellé ici :

En voici un extrait :
...Par contre, sur le produit aucune mention CE au dos mais on a n° de serie, la marque, le modèle -> donc produit ne semble pas CE (enfin sur la boite si, mais pour un produit Designed in USA que la mention FCC ne soit pas présente fait tache et du coup ça donne envie de creuser sur cette belle société.
Quand on inspecte le PCB , je trouve pas de régulateur de tension, Aucune trace de protection contre le retour de courant / tension dans le câble USB Host (câble branché sur votre PC)
Exemple : Si vous utilisez un transformateur +5V et que vous le branché sur ce produit pour faire fonctionner un disque dur par exemple, une fois le PC éteint de drôle de chose peuvent se produire. Du 5V est injecté dans votre pc par le port USB. Si vous laisser en permanence un transfo +5V sur ce produit et qui reste en permanence branché à votre pc attendez-vous à un comportement bizarre du PC (ventilos qui tournes) impossibilité de démarrer le PC sans débranché le 5V, et sur le long terme je ne peux affirmer a 100% mais la carte mère, ou chipset gérant l’USB risquent de pas trop apprécier)
Pour avoir expérimenté cela moi moi-même, un beau matin impossible de démarrer le pc alors que tout est bien branché, je vire le panneau latéral pour si j’ai un code erreur sur les digit debug : mais rien à la place de cela la moitié des mes ventilos tournent à très faible vitesse.
Je réfléchis à a la derrière modification effectué sur mon pc : les hubs USB + transfos. Je coupe les transfos et paffe le pc démarre direct sans rien ne demander à personne. (il était en veille, et ça la fait crash ; reboot complet)...

Je trouve ce commentaire très inquiétant...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu branches sur n'importe quel port

alors oui y a des commentaire négatif mais sur 260 commentaire avoir 4.5/5 étoile c'est quand même pas mal du tout

de toute facon si un problème survient go garantie et hop

après concernant le commentaire sur la norme CE et certain parle aussi de prise US

a savoir que les commentaires sur amazon regroupent tout les vendeurs quand c'est exactement le même produit donc les problème viennent surement de la avec des vendeurs un peu locueh qui te refourgue des produit chinois ou US

la sur mon lien c'est vendu par amazon donc la tes sure d'avoir le bon produit


d'autre site le vendent aussi en cliquant sur " acheter maintenant "

si tu préfère partir sur un d link c'est toi qui voit
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci de ta réponse, je pense prendre le TP-Link du coup avec sa garantie en vie :)

1) Et pour le HUB USB 3.0 ? Tu me conseilles quoi ?

2) Est-ce que je vais perdre en qualité en mettant un hub usb 3.0 ? Aurai-je les même débits ?

3) Tu penses quoi du commentaire qui parle de 5V et de ventilateurs sur PC qui tournent tout seul ? Je t'avoue que je n'ai rien compris à ce commentaire, c'est trop technique pour moi mais est-ce possible ce qu'il dit ? C'est quand même super bizarre ! J'ai pas envie de bousiller mon PC pour un truc à 9 balles...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je ne connais pas la marque de celui la ,

j'ai vu celui la



Anker c'est du bon matos
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je pense prendre la version câble étendue 60cm du Anker car le câble semble vraiment court :

Par contre, même constat pour les commentaires, ils font peur :lol:

Problème de débit, baisse de débit, déconnexion de l'USB sans prévenir etc... Je vais l'utiliser pour brancher mon boitier d'acquisition (exemple : ELGATO HD60S) + autre chose si possible donc j'espère que ça va marcher :o
 

hein

Grand maître du Hein?!
Déso de revenir sur le switche réseaux mais pour un peu moins de 3 euros de plus on a un netgear 10/100/1000 à 8 port métallique aussi
EUR 18,52
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Déso de revenir sur le switche réseaux mais pour un peu moins de 3 euros de plus on a un netgear 10/100/1000 à 8 port métallique aussi
EUR 18,52

Et ça change quoi à part le nombre de ports ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Et sinon, personne pour des conseils en boitier d'acquisition ?

2) Je vais peut-être me prendre le HD60 Pro mais il est en PCI 1x et je me demande si je peux le brancher sur un PCI 16x car mon PCI 1x est déjà occupé ?

3) Et cela a t-il des conséquences néfastes pour mon PC ? Ma carte graphique ? Etc... J'ai entendu dire que ça pouvait faire passer ma carte graphique en PCI 8x ou je sais pas quoi, est-ce vrai ? Si oui, cela a quoi comme conséquences ?

4) J'ai aussi entendu dire que le dernier port PCI 16x de mon PC ne sollicitait pas le CPU, c'est vrai aussi ? Et c'est bien ?

J'ai vu tout ça ici :
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut