Boitier et alimentation pour PC silencieux ?????

  • Auteur de la discussion cahouet44
  • Date de début

cahouet44

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je désire rendre mon PC ultra-silencieux, histoire de pouvoir dormir à côté sans être dérangé par le vrombissement des ventilos. :whistle:

J'ai déjà fait l'acquisition d'un zalman 7000B AlCu pour le CPU et j'en suis très satisfait. :merci:

Maintenant j'aimerais changer mon boitier et mon alim... D'après mes recherches 2 solutions :

- Soit j'achète un boitier directement avec son alimentation
- Soit j'achète un boitier "vide" et à côté une alimentation, sans doute la Textorm DB-Killer PW385 super bien accueilli par les critiques.

Sachant que j'ai un budget de 110€, que dois-je faire ? Existe-t-il des boitiers avec alim ultra silencieux à moins de 110€ où vaut-il mieux se faire une config avec un boitier basique, un bon ventilo de boitier et une alim silencieuse ??

Merci d'avance pour vos réponse...
 

copsc

Grand Maître
Ton boitier que tu a là c'est des ventilateurs de 80mm?
 

cahouet44

Nouveau membre
En fait j'ai un assez vieux boitier (4ans) et je n'ai pas de ventilateurs
Par contre je viens de regarder et j'ai un emplacement de pour en mettre de 80mm de diamètre.
 

copsc

Grand Maître
Donc change ton alim,tu a le site matbe pour les test par exemple.
http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/

pourquoi changer de boitier?(pour l'instand)
 

cahouet44

Nouveau membre



Parce que j'ai peur que celui-ci isole mal...De plus je compte monter un autre PC pour mon ami avec ce boitier.

En tout cas merci pour ton lien et tes réponses :merci:
 

copsc

Grand Maître
Oublie pas tu veux 1 boitier,alim,et le minimum 2 ventilateur pour 110€
Donc en alim ,par exemple

Boitiers les gouts ...

Fais toi 1 idée
 

cahouet44

Nouveau membre


Oui je crois que pour l'instant je vais seulement acheté une alimentation.
J'hésite encore entre la Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power qui arrive en tête du comparatif matbe.com et la Textorm DB-Killer PW385...Dommage que cette dernière ne soit pas testée dans le comparatif.

Après si le PC fait encore trop de bruit j'investirai sans doute dans un boitier plus isolant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 497
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut