Boitier et/ou Ventirad + silencieux...

Herve Mathoux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un ordi un peu plus silencieux car étant placé à 70cm de moi...le bruit des ventilos commencent à m'enerver!!! Je suis obligé d'ouvrir un coté de ma tour pour que le ventirad tourne un peu moins et que la tour se refroidisse, sinon le bruit est trop important!

Donc je pense qu'il faudrait changer à la fois l'alim (et/ou le boitier) ainsi qu'installer un ventirad afin de dissiper la chaleur du processeur, mais de ce coté là, je n'y connais pas grand chose et c'est pourquoi je met ce post!

Je vous donne ma config:

Boitier Advance Kymic Argent 805S (alimentation 400W, 80mm)
Carte mere Asus K8V-X
Processeur AMD 64 3000+
1.5 Go Ram (3*512)

J'aimerai avoir votre avis, simple changement de ventirad, de boitier, d'alim ???
Je n'ai pas un budget très élevé : entre 60 et 80€
Merci de votre aide !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour le boitier tu pourrais viser un SOlo de chez antec (c'est le meme boitier lque le p150 qui lui est blanc) sans alim et pour celle-ci en prenant une fortron green power 400W c'est sur que tu gagnerais en silence. --> 150€

Ce boitier a la particularité d'avoir des "berceau" en caoutchouc pour amortir les vibrations des disques durs.

Sinon:
Tu as quoi comme carte graphique ?
Tu aurais quoi comme budget total pour "silencifier" ton boitier ?
 

tachikoma

Habitué
Tu aurais quoi comme budget total pour "silencifier" ton boitier ?

Je n'ai pas un budget très élevé : entre 60 et 80€


Grosse fatigue ??????? :sleep:

avec un budget pareil ça risque d'etre compliqué de changer et le boitier et l'alim... parce que dans les boitier avec almim ces dernieres sont souvent de mauvaise qualité (aussi bien performence que nuissance sonore...)

Si ton ton budget se limite à 60 80 € dans ces cas la forton green power est fait pour toi !! (dans les 60€)