Boitier et/ou Ventirad + silencieux...

Herve Mathoux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un ordi un peu plus silencieux car étant placé à 70cm de moi...le bruit des ventilos commencent à m'enerver!!! Je suis obligé d'ouvrir un coté de ma tour pour que le ventirad tourne un peu moins et que la tour se refroidisse, sinon le bruit est trop important!

Donc je pense qu'il faudrait changer à la fois l'alim (et/ou le boitier) ainsi qu'installer un ventirad afin de dissiper la chaleur du processeur, mais de ce coté là, je n'y connais pas grand chose et c'est pourquoi je met ce post!

Je vous donne ma config:

Boitier Advance Kymic Argent 805S (alimentation 400W, 80mm)
Carte mere Asus K8V-X
Processeur AMD 64 3000+
1.5 Go Ram (3*512)

J'aimerai avoir votre avis, simple changement de ventirad, de boitier, d'alim ???
Je n'ai pas un budget très élevé : entre 60 et 80€
Merci de votre aide !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour le boitier tu pourrais viser un SOlo de chez antec (c'est le meme boitier lque le p150 qui lui est blanc) sans alim et pour celle-ci en prenant une fortron green power 400W c'est sur que tu gagnerais en silence. --> 150€

Ce boitier a la particularité d'avoir des "berceau" en caoutchouc pour amortir les vibrations des disques durs.

Sinon:
Tu as quoi comme carte graphique ?
Tu aurais quoi comme budget total pour "silencifier" ton boitier ?
 

tachikoma

Habitué
Tu aurais quoi comme budget total pour "silencifier" ton boitier ?

Je n'ai pas un budget très élevé : entre 60 et 80€


Grosse fatigue ??????? :sleep:

avec un budget pareil ça risque d'etre compliqué de changer et le boitier et l'alim... parce que dans les boitier avec almim ces dernieres sont souvent de mauvaise qualité (aussi bien performence que nuissance sonore...)

Si ton ton budget se limite à 60 80 € dans ces cas la forton green power est fait pour toi !! (dans les 60€)

cerise sur le gateau tu devrais meme pouvoir rajouter un ventirad cpu car tu dois avoir celui d'amd d'origine

un petit Artic cooling freezer 64 cole dans ton budget ( on peu le trouver à moins de 20 €)

Voilà celà reste une option parmis d'autre comme changer le boitier...
 

Herve Mathoux

Nouveau membre
Oui mon budget n'est pas très élevé (je peux éventuellement monter jusk 100€ mais au dessus le banquier me rapelera a l'ordre!)... ce qui ne me permettra sans doute pas de changer a la fois le boitier, l'alim et le ventirad...
Le mieux pour moi serait de changer aussi le boitier (pour en avoir un avec ventilateur de 120 pour evacuer l'air) mais malheuresement le prix sera plus important!
Mais ton idée me parait excellente Tachikoma : Forton Green Power plus Artic Cooling Freezer 64, cela serait une bonne alternative en attendant l'achat d'un autre boitier!
Merci
 

tachikoma

Habitué
de rien :merci:

par contre pour le ventirad normalement il doit etre déjà doté de pate thermique et honnetment avec le proc que tu as, je ne vois pas l'utilité de la changer...

par contre un conseil en fonction de la configuration de ta tour et de la dispo des éléments vérifie bien que le ventirad soit "monter" dans le bon sens... sinon il me semble que sur ce modèle tu peux le changer....

par contre avec ton budget maxi 100€ tu peux aussi changer le ventriad de ta carte graphique avec
le Zalman VF700-AlCu ( - de 20 €)
Sur le site de zalman tu as les cartes qui sont compatible mais il me semble que la tienne l'es...

voilà avec moins de 100 € tu peux déjà changer ces 3 éléments....

:hello:
 

Herve Mathoux

Nouveau membre
Aurais tu un conseil en ce qui concerne le boitier? Faut il prendre avec un ventilateur suppl. de 120mm, ou cela ne sert pas a grand chose (et au niveau bruit?)

J'aimerai bien changer le boitier ainsi que le ventirad, l'alim suivra dans quelques semaines ou mois je pense!

Faut il prendre un boitier "simple" à 40/50€ (estimation) de ce type :http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000FI5K&search=adagio
ou alors prendre un boitier plus cher?
 

Herve Mathoux

Nouveau membre
Le ventirad d'une CG fait il autant de bruit que ça? je ne suis pas un utilisateur de jeux qui demande de grande ressource type FarCry, je n'ai meme pas pensé a changé ce ventirad!
 

Benoit P

Grand Maître
Avant de "silencifier" sa config il faut d'abord identifier les sources de bruit et agir en conséquence. Sur certaines configs, c'est le ventilo de CPU qui fera le plus de bruit, sur d'autres, celui de la CG ou bien ceux du boîtier, d'alim, etc. Il faut donc que tu détermines quel est l'élément le plus bruyant. Pour ça, pas 36 solutions, tu ouvres ton PC (juste le panneau latéral), tu le démarres et tu essaies de détecter à l'oreille d'où vient le bruit le plus fort. Si tu n'y arrives pas, tu peux arrêter 1 ou 2 secondes les ventilos avec le doigt pour vérifier...
 

Herve Mathoux

Nouveau membre
Selon moi c'est celui du CPU qui fait le plus de bruit... quand le boitier est totalement fermé le bruit est très important mais dès que je l'ouvre cela devient "supportable"...

Pour info : T° CPU 43°
CM 35°
Ventilateur CPU 4200 rpm
 

Benoit P

Grand Maître
Plutôt que de tout changer d'un coup, je te conseille de le faire pas à pas. tu changes donc ton ventilo de CPU, tu vois ce que ça donne. Puis si ça te convient toujours pas, tu continues.
Le changement de boîtier ne doit intervenir à mon sens que lorsque la config a atteint un niveau de bruit assez bas pour réduire encore le bruit. Car bon boîtier ou pas, si tu as une turbine dans ton PC, tu l'entendras de toute façon.
 

tachikoma

Habitué
+1 pour le ventilo du cpu en premier ( et en plus ce n'est pas tres cher ni tres compliqué)

47° tu es encore dans les normes d'utilisation, il n'y a pas de quoi paniqué non plus.... meme si au delà ça commencerait à devenir bizarre comme température je trouve...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut