Résolu boitier pc gamer

  • Auteur de la discussion Sanopriest
  • Date de début

Sanopriest

Expert
Bonjour

je cherche un boitier avec un bon System de refroidissement et une conception intelligente pour du câble management, et au meilleur prix forcement :)

pour le refroidissement j'aimerai au moins 2 ventil en façade, 1 a l’arrière, 1 en bas et 1 en haut en plus de la place pour un watercooling 240 en haut, si il y a la place pour plus tant mieux

pour ce qui est de l'alim j'aimerai un deuxième compartiment un peu comme le corsaire Crystal mais pouvoir mettre la ventile de l'alim en bas pour recup l'air, par conséquent une hauteur assez opti comme le SLM600 de coolermaster, et dans le boitier le câble management se faisant dans le deuxième compartiment les passage pour les câble doivent être optimal

un pc qui puissent accueillir au moins 2 ssd et 2 HHD

sinon vous connaissez quelque chose pour concevoir son propre boitier, ou si je le fait sur papier ou logiciel, avoir le plus d'info sur les boitier, les alim et le câble management, j'ai du mal a trouvé les info sur tout les câblage et leur fonction d'une alim, et le design des passage de câble d'un boitier et leur raison.

désolé ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster ceci mais je savais pas ou le mettre comme sujet et comme dans une config on choisie un boitier je me suis dit que vous seriez peut être les plus adapté parmi les sujet,

je vous remercie d'avance
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, pour moi l'un des coups de coeur du moment :

Trouvable a 170€ environ, un véritable bijou ! Modulaire, intelligent, complet, tu as une boite d'accessoires ultra complète.

Les petits + qui font la diff :
- 3 choix de coloris
- possibilité de passer rapidement en configuration jeux(ventilation)/silencieuse(panneau anti bruit)
- Vitre latérale sur charnière
- 3 ventilos 140mm de bonne facture inclus

Tu as la review ici :
 

Sanopriest

Expert
Hello, pour moi l'un des coups de coeur du moment :

Trouvable a 170€ environ, un véritable bijou ! Modulaire, intelligent, complet, tu as une boite d'accessoires ultra complète.

Les petits + qui font la diff :
- 3 choix de coloris
- possibilité de passer rapidement en configuration jeux(ventilation)/silencieuse(panneau anti bruit)
- Vitre latérale sur charnière
- 3 ventilos 140mm de bonne facture inclus

Tu as la review ici :


merci je vais regarder ca ;)
 

Sanopriest

Expert
Vraiment cool comme boitier un peu cher mais bien conçu j'avoue que au même prix il y en a qui sont moins bien optimisé, j'aime bien sa facilité et simplicité de montage l'ouverture sur les coter est top et même la façade et le haut se démonte sans outil et facilement, airflow top, câble management vraiment bien aussi, et la qualité est au rendez vous.
j'aurais bien élever des pied plus haut pour l'alim et la possibilité de mettre un ventil et amener de l'air sur la CG directement d'ou un besoin d'une chambre spéciale pour l'alim (mais évidement sa rend le boitier très large) et un prix un peu moins important aurais été nickel aussi même si je pense qu'on ne regrette pas son prix

sinon je suis assez content il répond quasiment a ce que je recherche, surpris vu la recherche assez précise que je voulais, manque que 3 point, ah et un peu plus de style aurait été cool mais je comprend le style sobre :)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
après tu as le evolv-x qui est un peu plus marqué niveau style et modularité mais plus cher aussi ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On notera que le P600 est hyper gros quand même.
A regarder aussi le MasterBox MB530P
Le Phantek P350X est aussi très bien pour son prix.
 

dedzix

Grand Maître
On notera que le P600 est hyper gros quand même.
A regarder aussi le MasterBox MB530P
Le Phantek P350X est aussi très bien pour son prix.
Malheureusement le P350x n'a pas la possibilité d'accueillir un AIO en TOP :(
 

Sanopriest

Expert
le evol-x est pas mal, très ressemblant de l’intérieure au P600S il a juste une forme et quelque diode en plus, le P600S a une meilleur modularité sur la façade et le dessus, et j'aime bien les vitre de chaque coter sur le evolv-x, je pense que la sa reste subjectif et ma préférence va quand même au P600S white avec un watercooling RGB et peut être des ventilo avant RGB (si c'est pas too much) devrait lui donné de la couleur

le MB530P et le P350x n’accueille pas un ventilo à coté du watercooling pour dégager correctement l'air chaud vers le haut :/

et une petite question @dedzix, sa veut dire quoi AIO au Top ?
 

dedzix

Grand Maître
AIO = All in One = kit tout prêt Watercooling
Top = Top mounted = montage sur la partie haute du boitier

J'avoue avoir oublié que des fois les abréviations sont pas compréhensibles désolé ;)

Pour le flux d'air, faire entrer de l'air partout est au bout d'un moment contre productif, normalement les ventilos en façade souffle suffisamment d'air pour alimenter correctement la carte graphique en air frais (réglé en pwm sur la température du gpu).

Sinon tu as le thermaltake View37 qui te permet de poser ton watercooling à coté de la carte mère et d'expulser l'air par le côté
 

Sanopriest

Expert
ok merci, oui j'allais pas rajouter de ventilo mais plutôt les changer et garder 2 à l'avant en entré et 1 derrière, 1 au dessus pour la sortie.
le watercooling n'est pas mieux au dessus pour dégager la chaleur ?

comment on sait qu'on fourni assez d'air pour refroidir la CG ? ou que notre choix airflow et bon ou mauvais ?

ah oui faut que je m’intéresse au réglage des ventilo, savoir comment on les règle en fonction de go lecture et video :)

j'attends les Ryzen 3000 donc j'ai un peu de temps encore pour préparer mon pc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
faut pas te focus sur le fait d'avoir plein de ventilo, ça ne sert à rien.
Déjà deux en façade et un en extraction c'est très bien

Le dessus ne sert pas à grand chose, pour avoir testé moi même.
 

dedzix

Grand Maître
déja une chose importante, prendre des ventilos de bonne qualité qui vont brasser plus d'air et silencieusement. L'idéal ce sont les PWM reconnaissables à leur connecteur 3 broches (contre 2 pour les non pwm). L'avantage c'est que lorsque tu les plug à la carte mère, c'est cette dernière qui va les gérer en fonction des températures dynamiquement.

Après tu as plusieurs écoles pour l'emplacement du watercooling, après de nombreux test ils en sont venus à retenir 2 configurations :
- Pull, Intake front panel : Radiateur positionné en façade avec les ventilos qui tire l'air frais au travaers du radiateur
- Push Exchaust Top : Radiateur positionné sur le haut du boitier avec les ventilos qui poussent l'air chaud à travers le radiateur vers l'extérieur.

En termes de températures CPU il y a un avantage pour la première solution qui refroidit le radiateur du watercooling avec de l'air frais, mais fait entrer de l'air chaud qui réchauffe les composants du boitier (CG, VRM, RAM ...).
La seconde solution à l'avantage de mieux refroidir les autres composants au détriment du CPU dont le radiateur se refroidit moins bien (l'air chaud du boitier passe dedans pour être expulsé dehors).

Je dirais que si tu as la possibilité le mieux est de le mettre sur le dessus, ou comme dans le boitier thermaltake sur le coté. Le devant est en général l'emplacement par défaut pour les moyennes tour qui ne disposent pas d'emplacement sur le haut du boitier.
 

Sanopriest

Expert
déja une chose importante, prendre des ventilos de bonne qualité qui vont brasser plus d'air et silencieusement. L'idéal ce sont les PWM reconnaissables à leur connecteur 3 broches (contre 2 pour les non pwm). L'avantage c'est que lorsque tu les plug à la carte mère, c'est cette dernière qui va les gérer en fonction des températures dynamiquement.

Après tu as plusieurs écoles pour l'emplacement du watercooling, après de nombreux test ils en sont venus à retenir 2 configurations :
- Pull, Intake front panel : Radiateur positionné en façade avec les ventilos qui tire l'air frais au travaers du radiateur
- Push Exchaust Top : Radiateur positionné sur le haut du boitier avec les ventilos qui poussent l'air chaud à travers le radiateur vers l'extérieur.

En termes de températures CPU il y a un avantage pour la première solution qui refroidit le radiateur du watercooling avec de l'air frais, mais fait entrer de l'air chaud qui réchauffe les composants du boitier (CG, VRM, RAM ...).
La seconde solution à l'avantage de mieux refroidir les autres composants au détriment du CPU dont le radiateur se refroidit moins bien (l'air chaud du boitier passe dedans pour être expulsé dehors).

Je dirais que si tu as la possibilité le mieux est de le mettre sur le dessus, ou comme dans le boitier thermaltake sur le coté. Le devant est en général l'emplacement par défaut pour les moyennes tour qui ne disposent pas d'emplacement sur le haut du boitier.


j'aime bien le watercooling en top d'ou l'importance d’avoir une température basse dans le boitier pour mieux refroidir le radiateur, donc un bon airflow, il faut que je trouve la meilleur façon de refroidir mon boitier :/

Si je met mon watercooling en façade, il faut que j'ai une bonne aspiration d'air en bas, avec un bon espacement entre le boitier et le sol pour créer un airflow vertical.

d’ailleurs il y a pas un moyen de refroidir son boitier sur le même principe qu'un frigo ? question WTF mais ce serai cool nn ? :)
 

Sanopriest

Expert
+1
faut pas te focus sur le fait d'avoir plein de ventilo, ça ne sert à rien.
Déjà deux en façade et un en extraction c'est très bien

Le dessus ne sert pas à grand chose, pour avoir testé moi même.

AH pourtant la chaleur monte :/ je m'y intéresse pas mal vu que je fais mon pc et que j’essaye de choisir les meilleurs composant selon mon utilisation à un prix raisonnable pour moi, donc la je suis sur le boitier mais c'est ma première config donc j'ai pas l’expérience, tu pense que 1 seul a l’arrière suffit a éjecter l'air de 2 ventilo a l'avant ? et si on en met 2 pour éjecter et 3 pour aspirer es ce que sa permet de rafraîchir encore mieux le boitier ? es ce qu'il y a des calcul d'entre et de sortir d'air/pression ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut