boitier pc ouvert...

badboy1331

Habitué
bonjour

j'aimerai savoir si il n'y a pas de risque a laisser le boitier du pc ouvert pendant que le pc est allumé?

MERCI
 

benben

Habitué
si tu mets pas tes doigts dedans.....
Sinon, les PC aiment pas trop la poussiére mais même fermé il en passe quand même alors, je pense pas.
 

samatsa

Grand Maître
on conseille lors de chauffe d'une piece du micro de laisser ouvert pour mieux refroidir le PC. Mais bon un boitier fermer evite des corps etranger dans la bete.
 

Ducktale

Grand Maître
exactement.

Un boitier ouvert n'empêchera pas des objets de tomber dedans, des liquides à se verser sur les composants, etc ... Et si c'est un bon boitier, cela peut aussi altérer la circulation de l'air à l'intérierur.
 

fabyon

Expert
perso, l'été dernier, j'ai laissé mon pc ouvert en permanence.... ( j'ai même branché un gros ventilo en face de la carte mère pour le refroidir ...c'est qu'il montait vite en température, pendant les jeux...
 

goulven

Expert
ducktale +1
avec un bon boitier le refroidissement est meilleur boitier fermé
par exemple sur mon antec superlanboy,ouvert 44 et fermé 38.(3200+)
la circulation d'air est plus fluide,le flux d'air est dirigé de maniere organisée.
 

badboy1331

Habitué
a oui j'ai oublié de dire que depuis que je laisse mon boitier ouvert mon CPU qui était auparavant a 35° ne fait que 25°
@+
 

fdocteur

Grand Maître

Là c'est sûr que tu as un pb! Tu me dirais 3~5°C de différence ça irait encore mais là!! Poste des photos de ta tour si tu peux que l'on voie le pb :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut