boitier pc

  • Auteur de la discussion chouan12
  • Date de début

chouan12

Habitué
bonjour
j'aimerai dans un futur pas trop lointain changer de boitier pc. je traine un "vieux" boitier depuis 10ans a peu près et c'etait un pas cher. j'aimerai des avis éclairés sur des boitiers pour le gaming mais sans RGB si possible. donc sobre avec si cela existe encore un emplacement lecteur dvd.
prix entre 50 et 80euros si c'est possible
merci
 

Veruza

Expert
1 - Fractal Design Focus G (c'est super moche mais de qualité incomparable à ce prix)
2 - Antec P7 neo (tout frais tout neuf, il vient de sortir) et P7 Silent
3 - InWin 101 et 2016 (attention 0 ventilo fourni)
4 - NZXT H510 (je ne suis pas objectif, j'adore les NZXT)(avec USB 3.1 type C en façade)
5 -Thermaltake Divider 300 (avec USB 3.1 type C en façade)
6 - Cooler Master Masterbox NR600
En bonus Cooler Master Q500L, qui est un tout petit boitier sympa acceptant malgré tout les CM format ATX (attention, quand je dis tout petit, c'est pas un NUC quand même loin de là, en particulier il reste assez large, mais il est petit face aux boitiers de taille plus traditionnelle)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
À cela j'ajouterais aussi le Mag Forge 100R/M.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
À cela j'ajouterais aussi le Mag Forge 100R/M.
:)

Y a du RGB et c'est de loin le plus moche de tous ( selon mes goûts ;) ).
En boitier sobre, perso j'aime bien les Be Quiets! mais le budget va être un peu juste.

Bye
 

voodoospirit

Grand Maître
l emplacement de facade pour lecteur DVD (ou pour un rheostat de wc) a quasi disparu.le choix est restreint et le design est impacté par le slot facade. si tu a besoin d un lecteur DVD ponctuel, tu en a en externe port USB pas cher.

en tour atx compact (taille matx avec carte ATX) , tu a le q500L.
je suis plutot inwin 301/303 et be quiet dark/silent base, mais le budget peut bloquer.
 

chouan12

Habitué
mmm ok
dans cette liste le cooler master le fractal et le NZTX me tente bien. sont ils souvent soldés?
 

chouan12

Habitué
si je change de boitier et que je souhaite conserver mon lecteur ya des systemes qui existe pour le convertir en usb ou c'est mort?
 

voodoospirit

Grand Maître
oui, tu a des adapteurs boitiers (tu insere le lecteur dans un rack/boitier)usb mais souvent ca demande une alim en plus de l usb qui est pas assez puissant ( si tu a un lecteur tour et non type slim portable)
dans mes souvenirs (peut etre erronés) economiquement, c est moins cher un lecteur externe DVD neuf par rapport a un kit d'adaptation.
 

chouan12

Habitué
d'accord.
je viens de regarder sur amazon effectivement marque asus par exemple 40 euros
c'est pas trop cher
de mon temps ça coutait une fortune
 

Veruza

Expert
d'accord.
je viens de regarder sur amazon effectivement marque asus par exemple 40 euros
c'est pas trop cher
de mon temps ça coutait une fortune
Il y a mieux

Mais il a l'air dur dur à trouver ces derniers temps à un prix correct (65€ sur cdiscount, ce qui est très clairement trop cher sachant que j'ai payé le mien 25€...)
 

Veruza

Expert
je connais pas la marque. n'est ce pas un peu "exotique"?
C'est probablement le meilleur lecteur externe du marché (hub USB3, lecteur carte SD, alors que plein de PC ont encore des USB 2 en façade et que les lecteurs SD ont disparu depuis longtemps)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut