Bon j'ai besoins de vous .. a propos de 2 DD sur une nappe

tartiflette

Expert
Je suis en train de mettre un DD 5400 rpm en esclave avec un autre DD maitre 7200 rpm sur la même nappe..
Cela pose t il un probleme de vitesse ?

je ne pense pas mais je n'en suis pas sur du tout et j'amerais votre avis ...

Merci beaucoup
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
le controlleur s'adapte toujours a la vitesse du plus lent.
donc oui: ton 7200 verra ses pertfs aralentient
 

tartiflette

Expert
[citation=5666,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]le controlleur s'adapte toujours a la vitesse du plus lent.
donc oui: ton 7200 verra ses pertfs aralentient
[/citation]

ok ! merci pffff degouté
en fait voici mon soucis : j'ai un lecteur SCSI et un graveur SCSi vu que la nappe est courte je suis obligé de les mettre au emplacement les plus bas donc mon lecteur dvd tout en haut ... mais vu que c sur lui que je dervait mettre mon DD 5400 en master je ne peux pas (car nappe trop courte lol) donc je me tourne vers la solution de le mettre en slave sur mon DD master ... :)

par contre ce que je comprend pas c que l'IDE est justement basé sur le fait que cahque peripherique a son controleur.. donc ca correspond pas a ce que tu me dis.. :-/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
L'ide c'est un controlleur pour 2 perif.

J'aurais tendance a te conseiller de mettre un lecteur CD ou DVD avec ton DD5400tr. Quand tu lis pas de cd tes perfs sur ce DD seront normales mais dès que tu mettras un cd ca rlentira un peu. Mais bon comme on mets pas tjrs des cd dans nos lecteurs
 

tartiflette

Expert
[citation=5669,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]L'ide c'est un controlleur pour 2 perif.

J'aurais tendance a te conseiller de mettre un lecteur CD ou DVD avec ton DD5400tr. Quand tu lis pas de cd tes perfs sur ce DD seront normales mais dès que tu mettras un cd ca rlentira un peu. Mais bon comme on mets pas tjrs des cd dans nos lecteurs
[/citation]


L'ide n'est pas un controleur .. c un protocole.. et chaque peripherique (cd, DD, zip) possede son controleur IDE.
c pour ca d'ailleurs qu'il faut preciser le master et le slave sinon ya conflit (le controleur intégré au peripherique permet une reduction de cout importante, et une meilleur fiablité)

oui ok pour le fait de mettre le DD 5400 avec le dvd .. mais comme j'ai essayé de l'expliquer je ne peux pas car la nappe IDE est trop courte...
 

tartiflette

Expert
[citation=5669,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]L'ide c'est un controlleur pour 2 perif.

J'aurais tendance a te conseiller de mettre un lecteur CD ou DVD avec ton DD5400tr. Quand tu lis pas de cd tes perfs sur ce DD seront normales mais dès que tu mettras un cd ca rlentira un peu. Mais bon comme on mets pas tjrs des cd dans nos lecteurs
[/citation]

dis moi NiahBoumPof es tu sur que le fait de mettre deux disques dur differnts (7200 et 5400) sur une meme nappe affecte la vitesse du 7200 ? ou si oui l'affecte t ele tout le temps ? meme si sous windows je me sers pas de mon 5400 ...
 

0606

Grand Maître
ça n'affecte pas la vitesse du DD, mais seulement le taux de transfert de données si les 2 DD venaient à échanger.Le système, dans ce cas se calerait sur le DD qui a le débit le plus lent.
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=5698,1][nom]0606 a écrit[/nom]ça n'affecte pas la vitesse du DD, mais seulement le taux de transfert de données si les 2 DD venaient à échanger.Le système, dans ce cas se calerait sur le DD qui a le débit le plus lent.
[/citation]

Si on à un dd en master et un dvd en slave, si on est en train de lire sur le dvd, le transfert du dd se fait à la vitesse de transfert permise par le dvd :??: :??: :??:
(genre, copier/coller d'une partition du dd à un autre, ou à un autre dd)

 

tartiflette

Expert
[citation=5710,1][nom]CockHot M@ster a écrit[/nom]

Si on à un dd en master et un dvd en slave, si on est en train de lire sur le dvd, le transfert du dd se fait à la vitesse de transfert permise par le dvd :??: :??: :??:
(genre, copier/coller d'une partition du dd à un autre, ou à un autre dd)


[/citation]

non simplement quand ya un transfert sur les 2 peripheriques qui sont sur la meem nappe ctout :)

OK merci bien de vos reponses
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=5712,1][nom]tartiflette a écrit[/nom]

non simplement quand ya un transfert sur les 2 peripheriques qui sont sur la meem nappe ctout :)

OK merci bien de vos reponses
[/citation]

pas tranfert quand lire dvd :??:

j'disais: lire dvd [g]ET SIMULTANEMENT[/g] copier/coller par exemple
sachant qu'on à le dd en master et le dvd en slave
 

guidodo

Grand Maître
[citation=5666,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]le controlleur s'adapte toujours a la vitesse du plus lent.
donc oui: ton 7200 verra ses pertfs aralentient
[/citation]

:non: ca c'est pour l'udma 66/100/133 que c valable. Comme le dit Cockhotmaster, le seul cas où les perfs seront dégradées entre le 7200 et le 5400, c'est s'il y a échange de données (genre un copié collé) entre les deux DD. Sinon indépendamment ils tourneront à leur vitesse normal.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=5722,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

:non: ca c'est pour l'udma 66/100/133 que c valable. Comme le dit Cockhotmaster, le seul cas où les perfs seront dégradées entre le 7200 et le 5400, c'est s'il y a échange de données (genre un copié collé) entre les deux DD. Sinon indépendamment ils tourneront à leur vitesse normal.
[/citation]
:non:
Si y'a juste le 7200 qui tourne ca posera pas de pbm. Si les étourent indépendement la ca dépend de ta nappe.
Sinon en effet ca comfirme ce que je disais
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut