Bon pc portable pas trop cher ? (étudiant)

Lxcs

Nouveau membre
Bonjour, je recherche un pc portable pas trop cher (budget ~400e) avec une bonne batterie. Pas d'autres critères à part la batterie (avec la meilleure autonomie) et le prix.
Si vous avez des idées ou des offres, je suis preneur.

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sache que sans prise électrique tu seras limité avec un pc portable, cela ne tient pas une journée de traitement de texte.

Du temps de mes études j'avais converti pas mal de personnes à la tablette + clavier.
Cette solution tient à l'aise une journée de frappe sous word, mais nécessite un autre pc ou écran à la maison pour bosser confortablement.
 

thomade54

Grand Maître
Sache que sans prise électrique tu seras limité avec un pc portable, cela ne tient pas une journée de traitement de texte.

Du temps de mes études j'avais converti pas mal de personnes à la tablette + clavier.
Cette solution tient à l'aise une journée de frappe sous word, mais nécessite un autre pc ou écran à la maison pour bosser confortablement.
Un bon PC portable tient largement la demi-journée en traitement de texte
Dans la plupart des facs les salles de TD ont une bonne dizaine de prises (hors amphis et salles anciennes)
Sinon, il y a l'option chromebook.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un bon PC portable tient largement la demi-journée en traitement de texte
Dans la plupart des facs les salles de TD ont une bonne dizaine de prises (hors amphis et salles anciennes)
Sinon, il y a l'option chromebook.
Définitivement non pour le chromebook: cela n'a aucun des avantages des mondes, et tous les inconvénients.
- Applications très limitées (notamment l'inévitable interrogation sur la suite office)
- Aucune logithèque hors périmètre donc restrictions
- Autonomie pas forcément meilleure qu'un portable de qualité
- Pas de tactile (sur ceux que je connais du moins)

Dans ces conditions, ce que propose @job31 est raisonné mais il faut être outillé à côté. Cela ne fait sens que si tu as une "vraie" machine pour bosser autrement. Dans le cas d'un pc portable, mieux vaut se cantonner à du Windows en sacrifiant la partie graphique pour avoir une machine à performances raisonnables.

L'ennui est que 400E demeure très juste... 100 de plus ouvrirait bien des portes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un bon PC portable tient largement la demi-journée en traitement de texte
Dans la plupart des facs les salles de TD ont une bonne dizaine de prises (hors amphis et salles anciennes)
Sinon, il y a l'option chromebook.

La guerre des prises en amphi, juste magnifique à regarder.
 

thomade54

Grand Maître
La guerre des prises en amphi, juste magnifique à regarder.
Grave... je suis dans une formation informatique alors imagine...
D'où ma remarque, j'ai trouvé un PC portable HP à 500€ (Ryzen 5 5500U - 8Go - 512G SSD) qui tient bien 5 heures de batterie en utilisation raisonnable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut