Résolu Bon PC Portable pour faire du montage vidéo.

chagui4

Nouveau membre
Bonjour,

je fais beaucoup de montage vidéo (avec Adobe Première Pro CS3) et j'ai besoin d'acheter un nouvel ordinateur : je cherche donc la machine qui fonctionnera le mieux!

Je suis intéressée par le Sony Vaio VGN-FW41E/W (http://micro-informatique.fnac.com/a2680678/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Sony-Vaio-VGN-FW41E-W-16-4-TFT-Blu-Ray?PID=50318) mais comme je ne m'y connais absolument pas en ordinateurs, ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me donner un avis voir me conseiller un autre ordi.

Merci :)
 

thor37230

Grand Maître
t'a absolument besoin d'un portable?, un fixe serait beaucoup plus puissant
 

chagui4

Nouveau membre
Oui, je vis entre deux villes alors je suis amenée à me déplacer très souvent et j'ai besoin de pouvoir l'amener avec moi..
 

thor37230

Grand Maître
ok
tu t'es fixé un budget max?
je prendrais un processeur un peu plus véloce
c'est uniquement pour faire du montage video ou il y aura d'autre utilisation, genre jeux video?
 

chagui4

Nouveau membre
Oui, j'ai un budget maxi qui tourne autour de 1000€..
les autres utilisations sont plutôt internet, vidéo, traitement de texte.. des trucs basiques, pas de jeux vidéos..
 

nikawada

Grand Maître
Meilleure réponse
Voici différents PC :

Son défaut : le bruit du ventilo. Après, si tu ne fais pas de jeux, je ne pense pas qu'il soit mis à contribution.
Par contre, écran de 14", donc poids de 2.15Kg.
Tu peux toujours raccorder à un écran PC ou une télé si tu veux mater tes films.

Sinon, il y a le 'gros pépère" :

Point négatif ressortant des avis :
l'autonomie et le disque dur pas très performant (par contre, possibilité d'en ajouter un 2ème.)
3.35Kg par contre :/

Enfin, les 2 à taille standard (15.4") :



Bref, tu l'auras compris, il faut nous préciser si le poids et taille de l'écran sont importants.
 

chagui4

Nouveau membre
Merci pour tous ces liens, je vais y jeter un coup d'oeil (enfin, j'ai déjà commencé à).
Le poids est en effet important parce que comme je dois le transporter, mieux vaut qu'il ne soit pas trop lourd. Pareil pour l'écran, il y a beaucoup d'éléments dans une fenêtre d'adobe, et j'aime pouvoir être à l'aise et en voir le plus possible, ergo le 15,4" min..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 486
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut