Bon pour un changement ?

Tomaux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur ma config actuel et voir ce qui étais possible comme upgrade afin d'affronter cette nouvel année ! Je fais principalement du gaming (WoW, LoL, Metro Exodus, The Witcher 3..) et de la bureautique classique dessus.
Voici ma bécane (tour moyenne):
Systeme : Windows 10 Pro ;
Processeur : Intel Core i7 4790k avec ventirad intel ;
Carte mère : MSI Z97 GAMING 5 ;
RAM : 16 GO (2 x 8GO) Barrette G.Skill DDR3 667 MHz ;
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060 ;
Disque Dur : SSD 500 GO 860 EVO Samsung + DD 4 TO ;
Alimentation : Corsair CS850M - 850W ;
Ecran : Samsung U28E590.

Disposant d'un budget entre 650 et 700 € max, est-t-il intéressant de faire un upgrade maintenant au vue de mon budget et de ma config ?
Si oui, que me conseillez vous ?

En vous remerciant par avance,

Un geek perdu^^
 

Millan

Grand Maître
Salut,

Alors moi a ta place je reviendrais ma config, il me semble que tu peux la vendre pour mini 600€ voir même 650€.

Ce qui boost ton budget a 1300€ :) et la il y a quoi faire.

Est ce que tu sais faire le montage toi même ? Ça permet d'attendre et de prendre les bonnes affaires a gauche a droite ;)
 

Tomaux

Nouveau membre
Salut,

Alors moi a ta place je reviendrais ma config, il me semble que tu peux la vendre pour mini 600€ voir même 650€.

Ce qui boost ton budget a 1300€ :) et la il y a quoi faire.

Est ce que tu sais faire le montage toi même ? Ça permet d'attendre et de prendre les bonnes affaires a gauche a droite ;)

Merci pour ta réponse.

Alors oui je peux faire le montage moi même :)
Qu'est-ce que tu as en tête ?
 

alexand_75

Habitué
Millan a sans doute une bonne idée.
Tu pose la question:
"est-t-il intéressant de faire un upgrade maintenant "
Cela signifie que tu peux attendre?

En ce qui me concerne et mes connaissance sont moyennes, ca risque de pas mal bouger entre 2020 et 2021 et que ta config n'est pas si mal en entrée de game.
Soit tu fais ce que millan te conseil, soit tu attend sur cette période d'un an ou deux et tu met plus dans une nouvelle config que tes 650 a 700. (de toute facon, vendre cette config reste un bon conseil)

Les vidéos qui sont remontées des nouvelles cartes graphiques amd laissent supposer que cela peut bouger rapidement.
Niveau proc apparemment c'est plus flou mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien. Je peux pas imaginer qu'intel se laisse faire.

Ta rame est étrangement a la ramasse par rapport au reste de ta config.
J'ai cette rame sur une de mes machines.. et la config c'est:

i7 860 Cadencé à 2.80 GHz
16 Go RAM de type DDR3 à 655.24 MHz
NVIDIA GeForce GTX 770
Dans un boitier Cooler master Cosmos 1000. La config doit avoir plus de 11 ans je pense.
 

Tomaux

Nouveau membre
Millan a sans doute une bonne idée.
Tu pose la question:
"est-t-il intéressant de faire un upgrade maintenant "
Cela signifie que tu peux attendre?

En ce qui me concerne et mes connaissance sont moyennes, ca risque de pas mal bouger entre 2020 et 2021 et que ta config n'est pas si mal en entrée de game.
Soit tu fais ce que millan te conseil, soit tu attend sur cette période d'un an ou deux et tu met plus dans une nouvelle config que tes 650 a 700. (de toute facon, vendre cette config reste un bon conseil)

Les vidéos qui sont remontées des nouvelles cartes graphiques amd laissent supposer que cela peut bouger rapidement.
Niveau proc apparemment c'est plus flou mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien. Je peux pas imaginer qu'intel se laisse faire.

Ta rame est étrangement a la ramasse par rapport au reste de ta config.
J'ai cette rame sur une de mes machines.. et la config c'est:

i7 860 Cadencé à 2.80 GHz
16 Go RAM de type DDR3 à 655.24 MHz
NVIDIA GeForce GTX 770
Dans un boitier Cooler master Cosmos 1000. La config doit avoir plus de 11 ans je pense.

Merci pour ton retour.

Alors oui je peux attendre sans soucis, j'ai pas d'urgence particulière.
Concernant la RAM, c'est vrai qu'elle fait tâche c'est une récup d'une récup d'un ami me disant que ça serait suffisant encore pour le moment ^^ (c'était il y a 4 ans je crois).
Dans cette config actuel, changer la ram pour quelque chose comme c'est utile ?
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur ma config actuel et voir ce qui étais possible comme upgrade afin d'affronter cette nouvel année ! Je fais principalement du gaming (WoW, LoL, Metro Exodus, The Witcher 3..) et de la bureautique classique dessus.
Voici ma bécane (tour moyenne):
Systeme : Windows 10 Pro ;
Processeur : Intel Core i7 4790k avec ventirad intel ;
Carte mère : MSI Z97 GAMING 5 ;
RAM : 16 GO (2 x 8GO) Barrette G.Skill DDR3 667 MHz ;
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060 ;
Disque Dur : SSD 500 GO 860 EVO Samsung + DD 4 TO ;
Alimentation : Corsair CS850M - 850W ;
Ecran : Samsung U28E590.

Disposant d'un budget entre 650 et 700 € max, est-t-il intéressant de faire un upgrade maintenant au vue de mon budget et de ma config ?
Si oui, que me conseillez vous ?

En vous remerciant par avance,

Un geek perdu^^
Ta configuration n'est pas mauvaise, il faudrait un fort upgrade pour faire beaucoup mieux.
Si ta cg était une grosse comme 2080, cela serait différent coté perf suite à upgrade.
C'est toujours possible mais pas de gros gains au RDV.
 

Tomaux

Nouveau membre
ton cpu est overclocké?

Je ne crois pas, du moins j'ai pas le souvenir de l'avoir fait. Faut que j'aille dans le BIOS pour vérifier c'est ça ?

Ta configuration n'est pas mauvaise, il faudrait un fort upgrade pour faire beaucoup mieux.
Si ta cg était une grosse comme 2080, cela serait différent coté perf suite à upgrade.
C'est toujours possible mais pas de gros gains au RDV.

Ok, merci pour ta réponse :)
 

Millan

Grand Maître
Il a mis que sont ventirad était celui d'Intel donc c'est l'inverse de l'overckloking x).

Autre solution, ca serait juste d'acheter un bon ventirad et faire un bon oc de ton cou. Tu peu gagner a mon avis 30% de perf

Et pour le choix, faut d'abord voir si le RGB t'intéresse
 
Dernière édition:

Tomaux

Nouveau membre
Il a mis que sont ventirad était celui d'Intel donc c'est l'inverse de l'overckloking x).

Autre solution, ca serait juste d'acheter un bon ventirad et faire un bon oc de ton cou. Tu peu gagner a mon avis 30% de perf

Et pour le choix, faut d'abord voir si le RGB t'intéresse

On va dire que la RGB n'est pas ce qui va déterminé mon choix. Niveau refroidissement on m'a parlé de la (ce genre de RGB léger ça me va), après ma tour actuel n'est pas vraiment Watercooling friendly.
Donc peut être investir dans une nouvelle tour pour une config futur et un bon refroidissement ?
Ou alors partir sur un simple Be quiet de ce pour le moment.
J'avoue être bien perdu la dedans.
 

Millan

Grand Maître
Bon faut savoir que avant un AIO soit mieux que un ventirad il faut payer mini 150€ et les seuls cas où l'on conseille un AIO c'est pour les derniers CPU Intel qui sont de véritables four (mais on conseille jamais Intel a cause de ça entre autre).

Donc en effet un bon ventirad est conseillé et comme dit juste au dessus le macho est vraiment bien (c'est celui que j'ai). Il faut juste bien vérifier qu'il est compatible avec ton socket mais je pense que oui.
 

Tomaux

Nouveau membre
Bon faut savoir que avant un AIO soit mieux que un ventirad il faut payer mini 150€ et les seuls cas où l'on conseille un AIO c'est pour les derniers CPU Intel qui sont de véritables four (mais on conseille jamais Intel a cause de ça entre autre).

Donc en effet un bon ventirad est conseillé et comme dit juste au dessus le macho est vraiment bien (c'est celui que j'ai). Il faut juste bien vérifier qu'il est compatible avec ton socket mais je pense que oui.

Je trouve plus le modèle du Macho cité mais je trouve le Cooler Master à 40€ sur , celui sera donc suffisant ?
Du coup pour ce qui est de ma RAM vieillissante, ça vaut quand meme le le coup de prendre une plus performante (type corsaire DDR3 1600 Mhz CL9) ou ça ne servira pas à grand chose ? ( J'ai 2x8 go G.Skill DDR3 667 MHz)

Encore merci pour vos retours :)
 

Millan

Grand Maître
Donc si tu as le budget tu peu prendre un bequit darkrock 4 pro.

Non change pas ta ram
 

Tomaux

Nouveau membre
Donc si tu as le budget tu peu prendre un bequit darkrock 4 pro.

Non change pas ta ram

Je pense que la dark rock pro 4 est un peu trop grande pour mon boitier (un vieux model ), je vais essayer de voir pour un modèle similaire mais plus petit !
 

Millan

Grand Maître
Sur le site on peut voire "Hauteur Ventirad : 163mm"

Donc base toi la dessus.

Si non il y'a le cooler master 212
 

yvesl

Grand Maître
Pour ce qui du Macho :


En ce qui concerne le CM 212 EVO, il était sur mon i5 4670K@4.3 (avec un tout petit surplus de voltage Vcore) sans chauffe et actuellement sur mon Ryzen 2600
 

voodoospirit

Grand Maître
dark rock4 (pas pro), je suis bloqué a 163mm de hauteur et il rentre juste ducoup.
ta config est encore plus que correcte meme si tu joue en4k? une 2080 serait mieux.
j'ai joué en 1440p avec une config moins bien puissante que ca...

apres..ta ram est lente et avec un overclock de CPU, elle va ralentir le PC.
pour info
sur mon vieux i5 2500k (o/c +30%) , passer de DDR3 1600 a 2133, c etait 10/15% fps en plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut