Bon pour un changement ?

Tomaux

Nouveau membre
Pour ce qui du Macho :


En ce qui concerne le CM 212 EVO, il était sur mon i5 4670K@4.3 (avec un tout petit surplus de voltage Vcore) sans chauffe et actuellement sur mon Ryzen 2600
Ton lien ne donne rien ^^
dark rock4 (pas pro), je suis bloqué a 163mm de hauteur et il rentre juste ducoup.
ta config est encore plus que correcte meme si tu joue en4k? une 2080 serait mieux.
j'ai joué en 1440p avec une config moins bien puissante que ca...

apres..ta ram est lente et avec un overclock de CPU, elle va ralentir le PC.
pour info
sur mon vieux i5 2500k (o/c +30%) , passer de DDR3 1600 a 2133, c etait 10/15% fps en plus.
Oui j'ai mesurer et en théorie ça passe tout juste avec la porte "collé" dessus.
Pour 2060 j'avais eu une affaire en or, 200 au lieu de 400, c'est pour ça que je l'ai prise pour remplacer une Radeon R9.
Pour ce qui est de la ram je vais voir si je peux pas en récupérer une plus performante ailleurs sans réel investissement :p
 

toxover

Grand Maître
Bonjour, pourquoi changer exactement, pour être à jours ou c’est un manque de FPS dans vos jeux ?
Vous avez une belle machine pareil , faut tester les jeux avant , si vous avez dans les 50/60 fps ça serait déjà bon en 1080
Pour la ram c’est de pc1333 ( il est forte possible que votre carte mer la met à cette fréquence par défaut )
 

Tomaux

Nouveau membre
Bonjour, pourquoi changer exactement, pour être à jours ou c’est un manque de FPS dans vos jeux ?
Vous avez une belle machine pareil , faut tester les jeux avant , si vous avez dans les 50/60 fps ça serait déjà bon en 1080
Pour la ram c’est de pc1333 ( il est forte possible que votre carte mer la met à cette fréquence par défaut )

C'était par simple curiosité que je demandais, ne m'y connaissant pas énormément je suis venue étudier la question auprès de connaisseurs ^^
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
En ce qui me concerne et mes connaissance sont moyennes, ca risque de pas mal bouger entre 2020 et 2021 et que ta config n'est pas si mal en entrée de game.
Soit tu fais ce que millan te conseil, soit tu attend sur cette période d'un an ou deux et tu met plus dans une nouvelle config que tes 650 a 700. (de toute facon, vendre cette config reste un bon conseil)
Cette idée d'attendre pendant un ou deux ans est-elle bonne ? Dans un ou deux ans, il y aura d'autres nouveautés extraordinaires à venir un ou deux ans plus tard, attendues avec autant d'impatience !
Certes sur le très moyen terme, 2 ou 3 mois, on attend les RTX, on attend les Ryzen 3000 mais 2 ans ? En ce qui me concerne, et depuis mes premiers regrets idiots d'il y a longtemps, l'informatique c'est "on ne regarde pas trop l'avenir, on achète, et une fois l'achat fait, on ne regrette rien au regard de ce qui va sortir". Sauf si, naturellement, on attend parce qu'on a pas le budget.
Disposant d'un budget entre 650 et 700 € max
En conservant la 2060, le SSD et le HDD, il n'y a vraiment pas de quoi faire de bonnes choses ?
 

Tomaux

Nouveau membre
Salut :)

Cette idée d'attendre pendant un ou deux ans est-elle bonne ? Dans un ou deux ans, il y aura d'autres nouveautés extraordinaires à venir un ou deux ans plus tard, attendues avec autant d'impatience !
Certes sur le très moyen terme, 2 ou 3 mois, on attend les RTX, on attend les Ryzen 3000 mais 2 ans ? En ce qui me concerne, et depuis mes premiers regrets idiots d'il y a longtemps, l'informatique c'est "on ne regarde pas trop l'avenir, on achète, et une fois l'achat fait, on ne regrette rien au regard de ce qui va sortir". Sauf si, naturellement, on attend parce qu'on a pas le budget.
En conservant la 2060, le SSD et le HDD, il n'y a vraiment pas de quoi faire de bonnes choses ?

Au vu des réponses précédents, et de ce que j'ai compris, on peut faire des choses avec du matériel plus récent mais le gain ne serait pas assez significatif.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut