Bonjour, mon imprimante hp 3050 m'affiche " papier coincé dans le logement de l'imprimante " j'ai tout regardé, j'ai rien trou

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

il y a des chances que ce soit de l'obsolescence programmée
peut être une pièce plastique ou un ressort "programmé" pour sauter et bloquer l'impression.
d'après certains forums, ce serait un souci de pignon.

mais la page (http://aideimp.free.fr/) qui disait comment "bricoler" l'imprimante pour la faire refonctionner ... est définitivement fermée.

On peut éventuellement trouver des infos sur le forum

Je confirme ce qui a été dit: il s'agit bien d'une petite pièce en matière plastique, dont la tête est cassée, située à droite du chariot des cartouches.
ce n'est pas lié à un seul modèle d'imprimante, mais il semble que toutes les imprimantes HP (ou presque) ont des petites surprises du genre cachées dans leurs entrailles.
 

hmn

Grand Maître
Aillant vendu des imprimantes, ce problème survient aléatoirement, mais est surtout dû à deux problèmes: Soit la bande d'index du chariot est déchirée ou décrochée, soit quand tu as un bourrage papier, tu enlèves le papier sans éteindre l'imprimante (débranchée du courant). Ce n'est pas de l'obsolescence programmée comme le disent certains, c'est une mauvaise manip. Pour la bande il suffit de re-scotcher et de re-perforer le trou de fixation et de remettre la bande. Quand à l'autre, je n'ai pas trouvé de solution, puisque il y a un décalage d'une came dans le système de verrouillage du chariot. Cette came entraine une montée du papier ou la descente d'un galet pour que la feuille soit prise. Si il y a un décalage dans l'ordre, le message est toujours le même: "bourrage papier".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut