Bonne config, mais problèmes de FPS...

Senek86

Habitué
Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici ma config:

- RTX 2060 de chez MSI
- AMD Ryzen 5 2600x 3.4 Ghz
- 16 Go de RAM DDR4 Corsair Vengeance
- Asus TUF B450M Gaming Plus
- BeQuiet Dark Rock 4
- BeQuiet Pure Base 600
- 650W Alimentation Corsair
- SSD Crucial 1To
- Ecran BenQ Zowie 24 pouces 144hz
- Windows 10 Professionnel

1300 euros.

Donc, avec cette config, sur Fortnite par exemple, je n'ai pas 144 fps constant. Et c'est même bien pire, car je tourne, tout en Low, résolution étirée, TimerResolution, réglage Haute performance Nvidia, entre 60 et 90 fps grand max, ayant parfois même des chutes à 40 fps.

Ma config est toute neuve, je l'ai acheté en Novembre 2019, et j'avais ce problème dès le premier jour. J'en espérais évidemment plus de cette config, puisque j'ai vu des vidéos de test avec exactement la même CG et le même CPU faire tourner entre 180 et 240 fps en Low... En tout cas, jamais de chute à 100, 80, 60 etc comme moi. Mais j'ai laissé passer, je me suis dit que cela est peut être pareil pour tout le monde, que les vidéos doivent être fausses etc... Lorsque j'en parlais à des gens sur plusieurs jeux, ils me disaient que c'était pas normal, mais je n'y croyais pas plus que ça, jusqu'au jour où hier je suis tombé sur quelqu'un qui s'y connait vraiment bien, qui teste plusieurs configs, et il m'a révélé qu'avec une config à 700 euros, avec une GTX 1050, il fait tourner la plupart du temps entre 110 et 144, parfois des chutes à 80. Bref, avec une 1050 il a plus de performances que moi, ce n'est pas normal. Il m'a aussi dit que plusieurs de ses amis ont une config similaire à la mienne et font tourner sans problème 144 fps constant.

Je précise que j'ai monté seul le pc. J'ai un peu galéré, première fois, et aussi pas de chance, le ventilo livré à le CPU n'était pas adapté à ma carte mère. Je suis resté sur ce problème toute une journée, sans jamais forcer je le précise. Le lendemain je me suis acheté un ventilo adapté, fixé en deux secondes sans problème, j'ai du remettre un peu de pâte thermique. Et le reste du montage s'est passé sans soucis, mais peut être passerais je à côté de certains détails, donc si vous voulez des photos de l'intérieur, ou autres informations, n'hésitez pas à me le demander.

Merci d'avance de m'avoir lu,

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
j'ai vu des vidéos de test avec exactement la même CG et le même CPU faire tourner entre 180 et 240 fps en Low
Je te confirme que tu devrais être super à l'aise avec ta configuration.
le ventilo livré à le CPU n'était pas adapté à ma carte mère
Si mais il faut démonter je crois les deux "crochets" noir (que je me souvienne) qui sont au dessus et au dessous de l'emplacement du CPU. Mais tu as bien choisi l'autre ventirad.
j'ai du remettre un peu de pâte thermique
Remettre n'est pas bien. Il est préférable de bien nettoyer (sopalin et si tu veux un peu d'alcool à 70°) les deux surfaces puis remettre de la pâte, 1 grain de riz suffit. Pour le nettoyage, ne démonte surtout pas le CPU, tu pourrais tordre une pinoche.
650W Alimentation Corsair
Donne s'il te plait le modèle.

Il faudrait que tu télécharges deux logiciels, OCCT et HWMonitor.
- Tu démarre et laisse tourner HWMonitor.
- Tu démarres OCCT, tu paramètres (à droite) 30mn de test, tu choisis à droite en bas "Power Supply", tu coches à gauche toutes les cases dans chaque onglet (tensions, ventilation, power, températures...) et tu lances. Normalement, dans les premières utilisations, une "disquette" apparaît en fin de test bas à droite pour te permettre d'enregistrer les courbes. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu fasse un screen de chaque graphiques (donc dans chaque onglet) juste à la fin du test.
- Tu prends alors des screens de tout HWMonitor puis tu colles le tout ici :)
 

Senek86

Habitué
Salut :)
Je te confirme que tu devrais être super à l'aise avec ta configuration.
Si mais il faut démonter je crois les deux "crochets" noir (que je me souvienne) qui sont au dessus et au dessous de l'emplacement du CPU. Mais tu as bien choisi l'autre ventirad.
Remettre n'est pas bien. Il est préférable de bien nettoyer (sopalin et si tu veux un peu d'alcool à 70°) les deux surfaces puis remettre de la pâte, 1 grain de riz suffit. Pour le nettoyage, ne démonte surtout pas le CPU, tu pourrais tordre une pinoche.
Donne s'il te plait le modèle.

Il faudrait que tu télécharges deux logiciels, OCCT et HWMonitor.
- Tu démarre et laisse tourner HWMonitor.
- Tu démarres OCCT, tu paramètres (à droite) 30mn de test, tu choisis à droite en bas "Power Supply", tu coches à gauche toutes les cases dans chaque onglet (tensions, ventilation, power, températures...) et tu lances. Normalement, dans les premières utilisations, une "disquette" apparaît en fin de test bas à droite pour te permettre d'enregistrer les courbes. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu fasse un screen de chaque graphiques (donc dans chaque onglet) juste à la fin du test.
- Tu prends alors des screens de tout HWMonitor puis tu colles le tout ici :)

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse,

Je vais faire ce que vous m aviez dit une fois chez moi, je suis aux courses, j arriverai dans 30 min environ. Merci d avance de rester sur ce topic, et merci pour votre aide, vraiment.
 

Senek86

Habitué
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse,

Je vais faire ce que vous m aviez dit une fois chez moi, je suis aux courses, j arriverai dans 30 min environ. Merci d avance de rester sur ce topic, et merci pour votre aide, vraiment.

Aussi, quand tu dis que remettre de la pâte thermique n est pas bien, tu penses que c est cela qui bride mes fps ? Ou pire, que cela a abîmé le processeur ?

Merci d avance
 

Senek86

Habitué
Salut :)
Je te confirme que tu devrais être super à l'aise avec ta configuration.
Si mais il faut démonter je crois les deux "crochets" noir (que je me souvienne) qui sont au dessus et au dessous de l'emplacement du CPU. Mais tu as bien choisi l'autre ventirad.
Remettre n'est pas bien. Il est préférable de bien nettoyer (sopalin et si tu veux un peu d'alcool à 70°) les deux surfaces puis remettre de la pâte, 1 grain de riz suffit. Pour le nettoyage, ne démonte surtout pas le CPU, tu pourrais tordre une pinoche.
Donne s'il te plait le modèle.

Il faudrait que tu télécharges deux logiciels, OCCT et HWMonitor.
- Tu démarre et laisse tourner HWMonitor.
- Tu démarres OCCT, tu paramètres (à droite) 30mn de test, tu choisis à droite en bas "Power Supply", tu coches à gauche toutes les cases dans chaque onglet (tensions, ventilation, power, températures...) et tu lances. Normalement, dans les premières utilisations, une "disquette" apparaît en fin de test bas à droite pour te permettre d'enregistrer les courbes. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu fasse un screen de chaque graphiques (donc dans chaque onglet) juste à la fin du test.
- Tu prends alors des screens de tout HWMonitor puis tu colles le tout ici :)

L alimentation c est le Corsair TX650M
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Aussi, quand tu dis que remettre de la pâte thermique n est pas bien, tu penses que c est cela qui bride mes fps ? Ou pire, que cela a abîmé le processeur ?

Merci d avance
Hi
C'est peut être des températures trop élevées.
 

Senek86

Habitué
Aussi, j ai remarqué que dans le bios, mon CPUFAN est détecté et réglable, mais les deux Chassis Fan sont en N/A. Qu est ce que cela signifie ?

La vitesse de mes ventilos chassis se règle via un bouton sur ma tour, BeQuiet Pure Base 600.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Aussi, j ai remarqué que dans le bios, mon CPUFAN est détecté et réglable, mais les deux Chassis Fan sont en N/A. Qu est ce que cela signifie ?

La vitesse de mes ventilos chassis se règle via un bouton sur ma tour, BeQuiet Pure Base 600.
Quand c'est NA c'est quand aucun ventilo n'est branché dessus.
Ils sont bien en mode PWM et non DC?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Aussi, quand tu dis que remettre de la pâte thermique n est pas bien, tu penses que c est cela qui bride mes fps ? Ou pire, que cela a abîmé le processeur ?
Je pense que je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire qu'il ne vaut mieux pas "ajouter" à ce qu'il y a après démontage, il faut remplacer. Sinon non, le cpu va "s'user" peut être un peu mais il a des sécurités pour quand ça va trop haut.
Les outils qu'on te demande de faire tourner vont permettre d'avoir une meilleure vision du comportement de ton alim et des températures de ton cpu.
 

Senek86

Habitué
Je pense que je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire qu'il ne vaut mieux pas "ajouter" à ce qu'il y a après démontage, il faut remplacer. Sinon non, le cpu va "s'user" peut être un peu mais il a des sécurités pour quand ça va trop haut.
Les outils qu'on te demande de faire tourner vont permettre d'avoir une meilleure vision du comportement de ton alim et des températures de ton cpu.

Tres bien je viens d arriver je vais installer les logiciels.
 

Senek86

Habitué
Quand c'est NA c'est quand aucun ventilo n'est branché dessus.
Ils sont bien en mode PWM et non DC?

Avant que je n y touche quoique ce soit, j ai dans le BIOD contrôle Chassis fan 1 et 2, c est en DC Mode, source CPU, vitesse minimale 200 RPM, profil de ventilation Standard pour les deux. Est ce que je change quelque chose ici ?
 

Senek86

Habitué
Est ce bien ici qu'il faille paramétrer à 30 minutes ?
 

Fichiers joints

  • OCCT1.PNG
    OCCT1.PNG
    95.9 KB · Affichages: 5

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui, et tu choisis en dessous "power"
Note que tu peux mettre plus de 30mn et interrompre à la main quand tu veux à + de 30, comme ça tu ne restes pas scotché devant l'écran :)
 

Senek86

Habitué
Je pense que je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire qu'il ne vaut mieux pas "ajouter" à ce qu'il y a après démontage, il faut remplacer. Sinon non, le cpu va "s'user" peut être un peu mais il a des sécurités pour quand ça va trop haut.
Les outils qu'on te demande de faire tourner vont permettre d'avoir une meilleure vision du comportement de ton alim et des températures de ton cpu.

Je viens de remarquer également que ma vitesse de RAM est à 1064 MHz sur le screen, à droite. Alors que dans le descriptif du Corsair Vengeance DDR4, je devrais être à 3200MHz. Y a t il en effet un problème ici ou je me trompe ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ram : c'est de la Double Data Rate donc en fait la fréquence est à multiplier par 2. Ensuite honnêtement je ne sais pas si il indique la fréquence nominale ou si il met la fréquence paramétrée dans le bios. Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas cela qui crée tes problèmes.
Oui, tu peux mettre en FHD (1920x1080)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut