Bonne ou mauvaise config ?

bertrandgirard

Nouveau membre
Bonjour,

Une amie veut s'acheter un pc pour écouter de la musique, lire des dvd, naviguer sur le net et éventuellement faire du montage vidéo. Voilà ce qu'on lui propose :

Boîtier moyen tour ATX Fantôme beige + Alim
Carte mère ATX Socket A Asrock K7S41/Vidéo/LAN/Son
CPU AMD Sempron 2200+ OEM
Ventilateur Turbo +
256 Mo DDR 400
Disque dur 40 Go Maxtor 2 Mo IDE
Lecteur CD 52 X IDE
Assemblage et paramétrage

Graveur Dvd +/- LG 4163 Double couche OEM
Disque dur 80 Go 7200 T/M 20 Mo Maxtor
Ecran 17 pouces TFT Yusmart 178 QP

Le tout pour 486,70 euros.

Je précise qu'elle n'y connait rien en informatique, j'ai bien peur qu'elle ne pourra pas résoudre les éventuels problèmes que pourrait poser une configuration inadéquate. J'aimerais savoir si cette config tient la route.

Un grand merci d'avance.

Bertrand.

N.B : Elle recherche quand même du bon matériel.
 

elbuffalo

Expert
Bonjou, je me permets de donner mon avis sur cette configuration.

Bonjour,

Une amie veut s'acheter un pc pour écouter de la musique, lire des dvd, naviguer sur le net et éventuellement faire du montage vidéo. Voilà ce qu'on lui propose :

Boîtier moyen tour ATX Fantôme beige + Alim
Carte mère ATX Socket A Asrock K7S41/Vidéo/LAN/Son peu évolutif prévoir socket 754
CPU AMD Sempron 2200+ OEM pas suffisant pour le montage vidéo
Ventilateur Turbo +
256 Mo DDR 400 plutot 512 mo
Disque dur 40 Go Maxtor 2 Mo IDE
Lecteur CD 52 X IDE
Assemblage et paramétrage
c'est compris dans le prix ?
Graveur Dvd +/- LG 4163 Double couche OEM
Disque dur 80 Go 7200 T/M 20 Mo Maxtor
Ecran 17 pouces TFT Yusmart 178 QP
c'est compris dans le prix ?
Le tout pour 486,70 euros.

Je précise qu'elle n'y connait rien en informatique, j'ai bien peur qu'elle ne pourra pas résoudre les éventuels problèmes que pourrait poser une configuration inadéquate. J'aimerais savoir si cette config tient la route.

Un grand merci d'avance.

Bertrand.

N.B : Elle recherche quand même du bon matériel.

Je reste a disposition pour plus de renseignements.
 

chocapix

Grand Maître
Moi je conseille un socket 939 (amd 64 si moyen) sur une gigabyte k8nf9...
+1 pour 512Mo de ddr400 :)

Il faut aussi une carte graphique (ou prendre une carte mère avec video intégrée...)Si tu te tourne vers le socket 939 ou 754)

Ecran 17 pouces TFT Yusmart 178 QP
c'est compris dans le prix ?
Je pense pas même chose pour l'assemblage...
 

marsien

Grand Maître
Sans vouloir être méchant, y pas grand chose de bon dans cette config...

Alim et boitier générique, donc d'un qualité incertaine. Une bonne alim, c'est important, car c'est elle qui fournit les bonnes tensions aux divers composant. Une mauvaise alim = un PC qui tourne mal et risque une panne sérieuse.

Carte mère : pas de socket A, mort et enterré par AMD depuis le début d'été.
Porcesseur : pas suffisant pour du montage vidéo ; mais peut quand même faire l'affaire si pas possible d'avoir mieux.
Ventilo : inutile si processeur en version boite
RAM : au moins 512 Mo, surtout pour du montage vidéo, ou même du travail sur des photos.
Disque dur d'un autre age ! Et d'une capacité vraiment faible. Prendre au moins un 80 ou un 120 Go.
Remplacer le lecteur cd par un lecteur DVD, c'est toujours utile de nos jours !
Ecran 17 pouce générique ; même remarque que pour l'alim ; rien n'est plus désagréable que de bosser avec un mauvais écran : fatigue et maux de tête.

Donne nous un budget et on te fera la config de tes rêve pour ce prix et l'utilisation que tu souhaites en faire :)

Une carte graphique est nécessaire même une basique (faire attention entre AGP et PCI-E)
 

keysoze

Expert
après on va dire qu'il y a pas d'activité sur mars :) je suis passsé sur ce topic un peu plus et je ne trouvais pas les mots... merci l'autochtone de la planète rouge !
 

bertrandgirard

Nouveau membre
Bonjour,

Un grand merci pour vos interventions. Ne le prenez pas mal, mais comme je possède un eMac, je vais conseiller à mon ami d'opter pour ce type d'ordinateur. Je pourrais l'aider à résoudre les problèmes qu'elle rencontrera. C'est bien plus cher, mais elle n'y connait rien en informatique. Avec un mac, elle n'aura pas à s'occuper des virus, spyware et autres plantages. Je ne dis pas qu'un pc ne vaut pas le coup, mais connaissant mon ordinateur, je pourrais lui venir en aide.

Encore merci.

Bertrand.
 

marsien

Grand Maître
Clair, c'est rassurant, car le PC proposé n'était pas bon. Et les Mac, c'est pas si mal, sauf que c'est pas des PC ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut