Résolu BOOM Beyrouth

  • Auteur de la discussion User_1505931
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
Hello,
Courages et soutiens aux victimes.
Quels produits peuvent exploser comme cela, du gaz, une très grosse quantité alors.
Vous en pensez quoi?
 

voodoospirit

Grand Maître
les methaniers sont des mini-bombes nucléaires en puissance.
donc un stockage de gaz liquéfié qui part en couille peut probablement donner la vidéo vu, quand j'ai vu la boule d'air comprimé ( ou autres), j'ai pensé directement a un gros stockage de gaz liquéfié qui partait en couille.
 
U

User_1505931

Invité
Du Nitrate d’ammonium, c'est pour faire des explosifs ou planter des tomates?:unsure:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Côté produits détonants, il y a énormément de possibilités surtout en zone urbaine.
Pour avoir vécu un risque majeur d'explosion suite à une rupture de conduite de gaz, je peux te dire que je suis ravi que le gaz soit aromatisé pour permettre une détection par les humains... car pour ceux qui l'ignorent, le butane et le propane ne sentent rien. On y ajoute des parfums afin d'alerter les utilisateurs en cas de fuite.

Faisons un petit tri.
- conduites de gaz:
On oublie un peu facilement que des quantités monstrueuses de gaz inflammable circule sous les bâtiments et les maisons... à peu près partout dans le monde.
- Oléoduc:
La plupart sont hors zones urbaines... mais certains passent AUSSI sous le bitume des villes. Pourquoi? Pour alimenter ou transférer du pétrole/carburant raffiné depuis des raffineries et des ports à destination de zones de stockage.
- Usines diverses: Là, faire la liste serait infernal. Mais prenons quelques exemples concrets et dramatiques



Et plus largement

On peut aussi cumuler les accidents liés au transport des marchandises dangereuses



L'industrialisation à outrance ne peut que provoquer l'émergence de tels problèmes. La perfection n'existe pas, et les matières dangereuses sont un risque évident. On ne compte plus les incidents très grave liés à de "simples" impondérables, des accidents pour ainsi dire inévitables, et je ne parlerai même pas de l'inconscience de certains industriels qui se moquent ouvertement des dangers.

Quand je parle "d'impondérable" une panne matérielle, une sonde qui dit n'importe quoi, un double contrôle qui déconne... il suffit de très peu. Quand je parle "d'inévitable", j'entends par là le camion d'essence qui se plante suite à une panne de freins ou d'autres.
Par contre je ne veux même pas aborder l'incurie des industriels qui se moquent de tout. Lisez notamment l'article sur Bhopal pour voir à quel point des décisions honteuses ont menées à la catastrophe.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
Quand je parle "d'impondérable" une panne matérielle, une sonde qui dit n'importe quoi, un double contrôle qui déconne... il suffit de très peu. Quand je parle "d'inévitable", j'entends par là le camion d'essence qui se plante suite à une panne de freins ou d'autres.
Par contre je ne veux même pas aborder l'incurie des industriels qui se moquent de tout. Lisez notamment l'article sur Bhopal pour voir à quel point des décisions honteuses ont menées à la catastrophe.
++
A en croie le Canard Enchaîné de cette semaine (12/08/20) le Nitrate d'Ammonium ne manque pas en France, et pas toujours sous surveillance accrue.
Du Nitrate d’ammonium, c'est pour faire des explosifs ou planter des tomates?:unsure:
Plutôt pour les tomates, visiblement :

P.S Et pour ce qui est de Beyrouth, bonjour le merdier après des années de guerre, le Hezbollah et les années d'incuries politiques. Pays maudit que le Liban.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut