"boot and select proper boot..." premier démarrage [Résolut]

Ankh

Nouveau membre
boot and select proper boot... voilà ce que j'ai comme cadeau avec mon tous nouveau foudre de guerre... je sens que lui et moi on va faire des étincelles... mais pas des bonnes :non:
Donc en premier lieu je met la galette Vista pour commencer l'installation de mon OS mais j'ai cette jolie phrase alors je vais dans le bios je controle la sequence de boot :
1er : CD/DVD
2eme : HDD
other device : Yes

Donc j'ai tenté plusieurs manipulations sans resultats et le CD Vista ne lance rien, j'ai vérifier si tous été bien branché (pas de cables a moitier branché)

CM : MSI P35 Platinium Core 2 Duo
DD : Digital Raptor 150 Go SATA
Je pense que le reste des éléments ne sont pas concerné sinon je peux les indiquer ^^
Tous ceci monter par un professionnel

J'espére ne rien avoir oublier d'indiquer et je vous remercie d'avance de votre aide.
 

zahir

Habitué
bah regarde si ton lecteur cd/dvd est bien detecté dans le bios ; t'as bien branchés les bons cables avec le lecteur ? il est tout seul sur la nappe ou pas ?
essaye un autre cd d'os pour voir
 

Ankh

Nouveau membre
Bon le lecteur est bien branché en SATA et le DD aussi et branché SATA
Le tous semble avoir bien été monté après dans le bios le lecteur cd/dvd et le DD sont détecté le DD en SATA 1 et le CD en SATA 2 j'ai tenté de modifier les emplacement et le bios valide bien le changement mais rien n'est résolut donc j'ai relit comme avant

A oui une autre chose quant il démarre apres l'initialisation il écrit briévement "No Hard Disk is Detected" avant de balancer le message "Boot and select..." ce qui va a l'encontre de la detection Bios...


HeLp snif :sarcastic:
 

zahir

Habitué
ué le no hard disk c normal vu que y a pas de système sur le dd...
bah sinon là je sèche un peu si tout est compatible à la base...essaye de mettre le hdd en premier et le lecteur en second...enfin sinon jvois pas dsl
bah repars voir le pro qui te l'a installé en dernier recours

edit : p-e la carte mère a un problème ? => => c pas le même pb mais bon la même source
 

Ankh

Nouveau membre
il a une config très ressemblante c'est vrai mais un probléme totalement différent, c'est sur que si ce week end j'ai pas de solution j'irais voir le monter mais c'est frustrant d'avoir une machine comme ça sous les yeux et qui sert juste a prendre la poussiere héhé
Sinon a priori ce probléme est apparut pour beaucoup de monde mais souvent d'une raison différente (google me la dit) mais je n'en trouve aucune qui résolve la mienne

Je te remercie bien Zahir et attendrais éventuellement de l'aide d'autre personne ^^ et j'offre une magnifique Brosse a chiotte faite entiérement à la main au héro qui me sauvera

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ankh

Nouveau membre
HA oui j'oublié de demander, celà peux t-il venir d'une version du bios ? et si oui comment procéder à sa mise à jour sans systéme d'exploitation ? (si c'est possible) car le CD des pilotes carte mére ne s'applique que sur un OS si je ne suis pas à l'Ouest ^^
 

Ankh

Nouveau membre
Bon j'ai résolus le probléme et je viens vous en faire part pour les futurs malchanceux:
Le probléme venait du lecteur CD/DVD qui je ne sais pour qu'elle raison ne veux pas lire Window Vista (Originale bien entendu), celui-ci étant en SATA je ne saurais dire si c'est un conflit ou un defaut du lecteur lui-même mais avec un autre lecteur IDE j'ai pu lancer l'installation sur le DD puis j'ai retiré celui en IDE et le premier a pu finir le reste du travail... mais malgré tous il ne peux toujours pas se voir le CD window... allez savoir pourquoi.
Donc je vais le ramener au vendeur et remplacement immédiat a mon avis ^^

PS pour Zahir : Merci encore de ton aide.

PS pour le modo Sylvain13 : ... merci pour tes sanctions appropriés, tu as raison la communauté ne saurait accépter un "UP" ou une pointe "d'humour".
 

Sylvain37

Grand Maître

Pour la "déconne" on a un forum qui s'appelle le bistrot et je ne vois pas vraiment où est l'utilité d'un "up" après une réponse (de ta part) du même jour...
Sinon tu peux me dire en mp où tu a été sanctionné car là je ne vois pas :heink:
Sinon content que ton problème soit résolu :merci:
 

Ankh

Nouveau membre
Je remonte ce post pour faire un complément d'information, le soucis présent viens donc d'une serie limité de carte mére MSI P35 Platinium qui pose un soucis avec le CD d'installation window sur lecteur SATA.

La Correction est la suivante : se rendre sur le Site du constructeur pour télécharger un petit fichier qu'on utilisera pour Flasher le BIOS, après mettre sur fichier soit sur une clef USB soit sur la racine du Disque Dur exemple C: puis redémarrer en accédant au bios (touche SUPPR normalement) puis aller dans TOOLS et et selection l'enplacement du fichier pour lancement le Flashage (cela prendre quelques minutes) et voilà.

See you again ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 030
Membres
1 586 931
Dernier membre
sTranxx_
Partager cette page
Haut