boot en boucle à l'install

  • Auteur de la discussion lesfabuleux
  • Date de début

lesfabuleux

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :
Je viens de monter un pc très simple : Care mère, cpu, ram, lecteur cd, disque dur et carte graphique.

Tout semble bien se dérouler, j'allume, ça boot, je rentre dans le bios pour configurer mon boot et lancer sur le lecteur de cd.

Si je ne met pas de cd dans le lecteur, ca marche, il me dis juste "NTLDR manque"

Mais si jemet un cd de windows dans mon lecteur, il me redémarre en boucle, sans commencer l'installation. On dirais que dès qu'il comence à peine à lire le cd, il reboot au départ.
Je sais que ce cd est bon car je l'ai déjà utilisé recemment
et j'ai essayé avec un autre lecteur de cd.
j'ai vérifié mes barettes de ram, et j'ai essayé avec ou sans disque dure branché.



Merci de m'aider !

LF

et je n'arrive pas a acceder a la ligne de commande en appuyant sur F10, F9 ou F n'importe quoi...
 

bigbernie

Grand Maître
NTLDR manque c'est normal puisque tu n'as pas de systeme d'exploitation.
il semblerait que c'est la lecture de la presence du CD de XP qui te fais des ennuis. Ou bien de n'importe quel CD ? Juste pour voir si ça plante a l'introduction de n'importe quel CD ?
Je suppose que tu as essaye de lancer l'installation avec le graveur. Premiere chose a faire.
Ensuite tu peux aussi changer de place sur l'autre port IDE le lecteur de cdrom. Pour voir si par hasard le controleur IDE primaire ne serait pas HS ou bogué. Et tu peux avoir aussi ton lecteur CD en panne donc...graveur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 477
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut