Résolu Boot sur USB impossible

  • Auteur de la discussion jayz199
  • Date de début

jayz199

Expert
Bonjour,

Je souhaite formater mon nouveau pc (). Je créer une clé usb bootable à l'aide de rufus mais je n'arrive pas à booter dessus malgré plusieurs essais.
Les infos :
- PC MSI GF65
- J'ai essayé en désactivant le secure boot et modifiant l'ordre du boot

Auriez vous des astuces ou des idées pour résoudre le problème ?<

Merci
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour,

Je souhaite formater mon nouveau pc (). Je créer une clé usb bootable à l'aide de rufus mais je n'arrive pas à booter dessus malgré plusieurs essais.
Les infos :
- PC MSI GF65
- J'ai essayé en désactivant le secure boot et modifiant l'ordre du boot

Auriez vous des astuces ou des idées pour résoudre le problème ?<

Merci
salut,
Il y a quoi sur cette clé ? Windows ou autre chose (linux...)

si c'est pour Windows 10, pas besoin de s'embêter avec Rufus, Microsoft fournit un outil officiel et à jour pour créer des clés bootables qui fonctionne très bien :

dans ton BIOS tu dois avoir une option en rapport avec "usb legacy" ou "usb bootline" cette option doit être activée.

Bon courage !
 

jayz199

Expert
oui il y a windows. Pour l'outil de microsoft j'ai déjà essayé ca ne marche pas. J'ai essayé "UEFI CMS" et "LEGACY" tout seul mais ça aboutit sur un écran noir. Aussi, c'est uniquement lors du choix de legacy que ma clé est afficher avec son nom.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

L'outils de M$ fonctionne très bien, si tu n'arrives pas à créer ta clé avec c'est probablement ta clé qui est défectueuse ( comme 9 topics sur 10 sur ce sujet ).

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Ah oui, d'ailleurs...
Quel système de fichiers utilise ta clé ? FAT32 ou NTFS ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Je ne pense pas que Rufus soit le problème.
Ta clé est bien en Fat32?
Aussi tu utilises bien les ports arrières de ta CM? Certaines ont des difficultés à booter aux ports avant.
Enfin essaie avec une autre clé.
:)
 

jayz199

Expert
Bonjour,
Bonne nouvelle : après plusieurs années à galérer à booter avec la même clé usb, j'avais tout remis en cause sauf le fait que cette clé puisse avoir un souci pour le boot ^^. Du coup j'ai changé de clé et ça marche

Merci pour vos réponses et aides précieuses pour résoudre mon soucis :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut