Boot USB impossible

  • Auteur de la discussion Alex101983
  • Date de début

Alex101983

Habitué
Bon, mauvaise nouvelle!
J'ai installé windows directement sur le SSD... Refus de booter. Toujours le même redemarrage redondant.
Je suis blasé. J'ai acheté la CM il y a 1 mois, et le vendeur sur aliexpress commence à m'accuser de l'avoir utilisé pendant 1 mois... Alors que jusqu'a présent je demandais seulement son aide. Je suis quasi certain a présent qu'il m' a vendu une carte mère qu'il n'a pas testé au préalable. Car 100% des autres vendeurs m'envoient des photos de CM avec mon nom collé dessus et sous windows.

Une autre suggestion si aucun boot n'est possible?
Est ce que le BIOS peut etre responsable? Puis-je faire quelque chose?

Merci par avance
 

Alex101983

Habitué
J'ai testé un linux, pareil, pas de boot.
Un clear CMOS? c'est enlever la pile et la remettre?
Tu peux m'expliquer la procédure stp?

Je vais acheter un DVD et tenter aussi, mais je doute qu'un boot soit possible quand même sur le ssd ça ne boot pas...
Merci de ton aide
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Un clear CMOS? c'est enlever la pile et la remettre?
Tu peux m'expliquer la procédure stp?
Il y a plein de morceaux de docs ici :
Je n'y ai rien trouvé (mais la recherche a été très rapide)

Sinon il y a moyen de joindre Lenovo.

Sinon effectivement tu peux débrancher, enlever ta batterie, enlever la pile, garder le bouton de contact appuyé pendant 30 secondes environ.
Mais le vrai moyen est de suivre la méthode officielle en suivant la doc (ou celle de la CM) quand on la trouve.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Méfiance à propos d'un truc pénible: il y a pas mal de machines pondues en Chine qui sont une misère à reconfigurer car le tout est bétonné via des configurations exotiques voire des BIOS spécifiques.
 

Alex101983

Habitué
Impossible de donner le scrren BOOT, car même en reduisant la photo a 900ko, c'est trop volumineux!!
 

Alex101983

Habitué
Je suis de l'avis de Magellan, les BIOS sont souvent modifiés par les chinois d'après mois. Mais peut- être vais-je trouver une solution du côté de Lenovo
 
U

User_1505931

Invité
Méfiance à propos d'un truc pénible: il y a pas mal de machines pondues en Chine qui sont une misère à reconfigurer car le tout est bétonné via des configurations exotiques voire des BIOS spécifiques.
C'est bien vrai.:merci:
 

_Othy_

Helper
Méfiance à propos d'un truc pénible: il y a pas mal de machines pondues en Chine qui sont une misère à reconfigurer car le tout est bétonné via des configurations exotiques voire des BIOS spécifiques.

exact, pour mon problème, j'ai fini par faire un KILLDISK et tout re-installer à ma sauce
maintenant c'est nickel
 

Alex101983

Habitué
exact, pour mon problème, j'ai fini par faire un KILLDISK et tout re-installer à ma sauce
maintenant c'est nickel

Killdisk? Je ne connais pas mais ça me semble être un formatage de disque.
Ici on parle de carte mère.
Réinstaller tout à ma sauce sur mon nouveau SSD c'est justement ce que je n'arrive pas à faire à cause d'un boot impossble
 
U

User_1505931

Invité
Je pense qu'il te faut simplement une clef usb 2,, pas en usb 3, c'est pour cela.
Les anciennes machines sont allergique à certains contrôleur usb3.
 

Alex101983

Habitué
Je pense qu'il te faut simplement une clef usb 2,, pas en usb 3, c'est pour cela.
Les anciennes machines sont allergique à certains contrôleur usb3.

Non, j'ai verifié, j'ai une clef en USB2 et une en USB3. Les deux ne boot pas. Et ça n'explique pas que le ssd ne boot pas non plus
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour le boot du SSD: pas forcément étonnant au titre qu'il est plus que possible que tu sois face à un disque dont l'amorçage n'est pas réalisé. Quand on installe depuis une autre machine, cela peut poser ce type de souci.

Pour la partie USB. Assure-toi que tu aies bien l'USB en premier dans l'ordre de boot et que tu aies aussi l'écran de POST actif. Il est possible que le message soit super rapide et que tu ne le vois pas passer. Il est également envisageable que ce BIOS "saute" très rapidement d'un périphérique à un autre sans que tu aies le temps de voir qu'il faut que tu appuies sur une touche pour lancer la procédure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut