Boot USB impossible

  • Auteur de la discussion Alex101983
  • Date de début

Alex101983

Habitué
Pour le boot du SSD: pas forcément étonnant au titre qu'il est plus que possible que tu sois face à un disque dont l'amorçage n'est pas réalisé. Quand on installe depuis une autre machine, cela peut poser ce type de souci.

Pour la partie USB. Assure-toi que tu aies bien l'USB en premier dans l'ordre de boot et que tu aies aussi l'écran de POST actif. Il est possible que le message soit super rapide et que tu ne le vois pas passer. Il est également envisageable que ce BIOS "saute" très rapidement d'un périphérique à un autre sans que tu aies le temps de voir qu'il faut que tu appuies sur une touche pour lancer la procédure.

Un écran de POST? C'est quoi?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est le premier écran qui s'affiche, avec le modèle du bios ou la marque de la machine, où tu peux faire del, F2, F8 ou autres pour entrer dans le bios, changer le device de démarrage...
 

Alex101983

Habitué
C'est le premier écran qui s'affiche, avec le modèle du bios ou la marque de la machine, où tu peux faire del, F2, F8 ou autres pour entrer dans le bios, changer le device de démarrage...

Merci ,
Et oui, j'ai tous les écrans du BIOS. Quand je tape enter pour ne pas demarrer normalement, il me propose
ESC
F1 BIOS SETUP
F10 DIAGNOSE HARDWARE
F12 CHOOSE TEMPORARY DEVICE

J'ai debranché et rebranché la pile ( clear CMOS), mais toujours rien
 

Alex101983

Habitué
Pas d'autres suggestions?
Je peux enlever la CM, la jeter et en racheter une autre?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Essaye le F12 voir si tu peux le forcer à tenir compte de ta clé USB. Qui sait, une option débile du BIOS... ça ne serait pas la première fois.
 

Alex101983

Habitué
Mets le bios à jour.
Et le DVD?

DVD: même combat. Le DVD tourne , on sent que la machine a envie de booter sur le DVD, puis on repasse à l écran Lenovo, puis le DVD tourne à nouveau , puis écran Lenovo etc

Mise a jour du BIOS ? Jamais fait.
Tu pourrais m expliquer la procédure ? Je pense avoir trouvé le bon fichier BIOS par rapport à ma machine sur le site Lenovo.
Mais je me demande bien comment on peut installer une MAJ si rien ne peut booter...

D ailleurs j ai même tenter un Gparted live ( c est du linux ), et bien sûr ça n a pas booté sur l'USB.

Encore merci a tous pour votre temps pour essayer de solutionner mon pb
 

Alex101983

Habitué
Quelqu'un saurait comment faire une MAJ du BIOS ?
Car ça me semble la dernière chance avant d'abandonner.
Merci par avance
 

_Othy_

Helper
pour la maj bios:
tu va sur le site lenovo, ils ont un soft qui analyse ta machine et qui te dis si quelque chose doit etre mis à jour, bios compris.

pour le boot usb:
legacy dans le bios?
clé usb2, pas usb3
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Il ne peut pas utiliser le plugin d'analyse de sa machine sur le site de Lonovo puisqu'il ne peut pas booter d'OS dessus et donc lancer un navigateur...

Il ne peut pas non plus mettre à jour le BIOS puisque la mise à jour se fait uniquement depuis Windows via un utilitaire fourni, et non depuis le BIOS. En tout cas d'après les instructions fournies par Lenovo.



La dernière version du BIOS est la 1.93 de Juin 2018.

C'est la CM que tu changé ? Es-tu sûr d'avoir bien tout reconnecté ?
 
Dernière édition:

Alex101983

Habitué
Il ne peut pas utiliser le plugin d'analyse de sa machine sur le site de Lonovo puisqu'il ne peut pas booter d'OS dessus et donc lancer un navigateur...

Il ne peut pas non plus mettre à jour le BIOS puisque la mise à jour se fait uniquement depuis Windows via un utilitaire fourni, et non depuis le BIOS. En tout cas d'après les instructions fournies par Lenovo.



La dernière version du BIOS est la 1.93 de Juin 2018.

C'est la CM que tu changé ? Es-tu sûr d'avoir bien tout reconnecté ?

Désolé du retard!
Merci pour ton retour.
En effet si je ne peux pas faire MAJ du BIOS depuis le bios je suis bloqué.
Oui, j ai tout bien connecté. Et tout fonctionne bien. Les disques sont reconnus , les clés USB aussi.

Seul hic , c est le refus de booter sur un support ( et j'ai tout testé)
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
tu dis avoir changé la carte mère car le PC ne démarrait plus : quid de l'alimentation? si c'était elle qui en fait ne fournissait plus correctement : du style, une tension s'effondre en charge, et redémarrage du pc?
As-tu moyen d'en tester une autre?

edit : de plus, il y a un truc qui ne m'inspire pas confiance dans ta photo avec les infos du bios : le ? sur deux lignes d'infos, je trouve ça bizarre, voire anormal
 
Dernière édition:

yvesl

Grand Maître
quand tu fais F12 à l'écran de post, ta clé usb n'apparait qu'une seule fois (le nom de ta clé sans autre option et le nom de ta clé avec UEFI)?
si oui c'est la première option à utiliser et formater ta clé en fat32
 

Alex101983

Habitué
Salut,
tu dis avoir changé la carte mère car le PC ne démarrait plus : quid de l'alimentation? si c'était elle qui en fait ne fournissait plus correctement : du style, une tension s'effondre en charge, et redémarrage du pc?
As-tu moyen d'en tester une autre?

edit : de plus, il y a un truc qui ne m'inspire pas confiance dans ta photo avec les infos du bios : le ? sur deux lignes d'infos, je trouve ça bizarre, voire anormal
Pour moi c était l alimentation qui a fait cramé la carte mère car le CPU chauffait violemment dès que l'ordi était sur secteur ( et éteint).
J ai donc racheté une alimentation puis j'ai acheté une carte mère sur Aliexpress ( j'ai fait le radin payé 24€ alors que les autres vendeurs était 10€ plus chers, mais comme 2 avis positifs)...

Je suppose que les chinois ont fait des modifications de BIOS? D ou les?? Sur le F12?
 

Alex101983

Habitué
quand tu fais F12 à l'écran de post, ta clé usb n'apparait qu'une seule fois (le nom de ta clé sans autre option et le nom de ta clé avec UEFI)?
si oui c'est la première option à utiliser et formater ta clé en fat32
J ai tenté avec clef USB 2.0 et 3.0 en fat32 et en NTFS.
Rien n a marché.
Même avec un DVD de windows 10 gravé il n y a pas eu de boot
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Lu plus haut que tu as une option F10 diagnose hardware. Tu as essayé ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut