Résolu Boot windows sur ssd EXTERNE apres clone

menthepoivre

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un pc portable lenovo y720-15ikb, qui a 1 ssd pcie et 1 hdd sata à l'intérieur.
Je veux remplacer les deux disques par des plus gros (970 evo plus pcie et 860 evo sata).
Il n'y a qu'un port pcie et un port sata, et pour eviter de démonter mon pc plusieurs fois, j'aimerais remplacer les 2 disques d'un coup.

Je possède 2 ssd EXTERNES de 2To (samsung T7 et crucial X8), donc mon plan est de cloner chacun de mes 2 disques intenes sur mes 2 disque externes, pour pouvoir remplacer mes 2 disques internes par les nouveaux, et ainsi pouvoir cloner les disques externes sur les nouveaux internes.

Tout ça pour eviter d'acheter en plus un adaptateur sata / usb pour faire le transfert.

Donc pour que tout ca fonctionne il faudrait que je puisse booter le clone de mon disque systeme sur mon disque dur externe.

Le probleme c'est que quand j'essaye de changer l'ordre de boot pour mettre mon disque externe en boot, il n'apparait pas dans la liste.

Savez vous comment faire pour booter sur mon disque externe ? merci !
 

menthepoivre

Nouveau membre
Meilleure réponse
en fait j'avais juste copié la partition C: au lieu de cloner tout le disque
Donc là ça fonctionne niquel fallait juster bien cloner le disque systeme entier et le boot sur dd externe se fait parfaitement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut