Booter sur un ssd sans clef usb

  • Auteur de la discussion Sapnu_puas
  • Date de début

Sapnu_puas

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, j'ai installé un ssd sur mon pc portable , j'aimerais m'en servir à la place du hdd pour windows.
Je peux faire un clone avec macrium mais comment faire pour booter sur le ssd ensuite ?
J'ai lu qu'il fallait par exemple réinstaller win10 avec une clef bootable mais c'est impossible pour moi.
Est-il possible de faire une réinitialisation de win10 depuis les paramètres mais en réglant sur le ssd ?
Ou peut-on passer par le BIOS de façon stable et securisée ? (j'ai lu que changer l'ordre des disques marchait mais n'était pas la meilleure option)
Je n'ai presque rien d'installer sur le pc donc faire une installation de zéro ne me dérange pas tant que je sais que ce sera bien fait.
Win10 était natif sur mon pc donc la clef d'activation est liée à mon pc/mon compte microsoft normalement.
Si quelqu’un à une solution je suis preneur merci bien.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...Ou peut-on passer par le BIOS de façon stable et securisée ? (j'ai lu que changer l'ordre des disques marchait mais n'était pas la meilleure option)...
Oserai-je dire que tu as de mauvaises lectures ?
Donc tu clones et dans le BIOS tu choisis de booter sur le SSD.
Cela dit, une réinstallation propre c'est encore mieux, mais pourquoi diable ne peux-tu pas créer une clé USB bootable ?
 

Sapnu_puas

Nouveau membre
Oserai-je dire que tu as de mauvaises lectures ?
Donc tu clones et dans le BIOS tu choisis de booter sur le SSD.
Cela dit, une réinstallation propre c'est encore mieux, mais pourquoi diable ne peux-tu pas créer une clé USB bootable ?
Ose n'ai pas peur je suis ici pour apprendre. Donc si je clone, que je choisi de booter sur le ssd et que je formate ensuite le hdd pour m'en servir tout se passera bien ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour te rassurer, tu peux aussi, une fois que tu l'as cloné, retirer ton HDD. Tu le remettras ensuite, quand tu seras certain que tout va bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut