Bottleneck CPU ?

ZetoZeto

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais savoir si je devais vraiment acheter une meilleur carte graphique, car lorsque je lance par exemple COD Warzone mon processeur tourne à 100% alors que mon GPU lui est à 0% et en m'étant renseigné j'ai vu que c'était un bottleneck CPU et que je devais upgrade mon GPU, je demande ici pour être certain de devoir acheter une nouvelle carte graphique, et si oui laquelle svp.

J'ai un i5-6600k overclock à 4,4Ghz et 16 Go de RAM DDR4

Sachant qu'en mettant renseigné je pense m'acheter celle ci de carte graphique : https://www.topachat.com/pages/deta...ue_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20011262.html

Merci
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour le bottleneck, attendons les spécialistes, mais une RX6600 ça se trouve un peu partout à moitié prix, voire bien moins...
 

ZetoZeto

Nouveau membre
Ma carte actuelle c'est une GTX 1060 6gb et j'ai pris la 1ère annonce juste pour montrer mais je compte comparer les prix et trouver le moins cher bien sur.

Ma carte mère est une ASUS Z170, je sais pas si je devrais upgrade d'autre composants pour équilibrer le PC dans son entièreté afin de pouvoir essorer 100% des performances de mon PC
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est le contraire, si ton CPU est à 100% et pas ta CG c'est ton proc qui n'arrive pas à envoyer suffisamment d'image à ta CG pour la saturer. Mais à mon avis c'est l'utilitaire que tu utilises qui ne fonctionnent pas correctement, la CG ne peut pas être à 0.

La 1060 c'est vraiment l'entrée de gamme du "gaming", comme indiqué par mes compères une RX 6600 ça se trouve entre 250 et 300€.

Bye
 

ZetoZeto

Nouveau membre
Quand tu dis l'utilitaire c'est quoi ? Le logiciel sur lequel je vois 100% c'est ça ? Parce que si c'est le cas c'est sur le gestionnaires des tâches dont je me base. Du coup si je te suis je devrais acheter un meilleur CPU ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Utilise plutôt MSI Afterburner.

Pour le moment c'est difficile à dire parce que je n'ai pas confiance dans tes mesures. Un 6600k + 1060 c'est plutôt une machine équilibrée.
 

ZetoZeto

Nouveau membre
Alors, je reviens du coup en ayant testé MSI Afterburner et j'ai vu que c'était bien utilisé à 90% - 100% pour le CPU et le GPU, j'ai aussi essayé de overclocker ma carte graphique pour gratter un peu de performance, mais je reste toujours autour de 60 - 70 fps sur Warzone.

Du coup est-ce que je devrais acheter de meilleurs composants ( CPU, GPU) pour avoir de meilleur performances ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

Si l'occupation CG / CPU est a peu près équilibrée, cela signifie que la machine l'est aussi. Si tu veux plus de perfs faudra tout changer, ou bien tu peux prendre une meilleure CG et afficher plus détails sans forcément perdre en fps.

Bye
 

ZetoZeto

Nouveau membre
Ok, du coup je pense acheter de meilleur composants, des conseils à me donner sur une éventuelle mise à jour ? j'ai à peu près 800 à 900 euros de dispo pour ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 495
Messages
6 705 048
Membres
1 584 212
Dernier membre
RenateHals
Partager cette page
Haut